Récupération d'un HDD d'Imac, 20 pouces - début 2008
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Récupération d'un HDD d'Imac, 20 pouces - début 2008



  1. #1
    Fuell

    Lightbulb Récupération d'un HDD d'Imac, 20 pouces - début 2008


    ------

    Bonjour à vous !

    Je rencontre un gros souci !
    Il y a trois ans, mon Imac était super ralenti à cause d'une Mis à jour foireuse de Yosemite, l'ordinateur ne démarrait plus (sens interdit etc.), j'ai finalement démonté l'ordi pour remplacer l'HDD contre un SSD. Depuis plus de soucis, mon mac est fluide, rapide..!

    Seulement voilà, je n'ai jamais pu récupérer les données de mon HDD, depuis trois ans il traine dans mes tiroirs, emballé sous cinq couches de cellophane.
    Puisque j'ai réussi à monter un SSD sur un Mac, je me suis dit qu'il était peut-être possible de récupérer mes données (au lieu de faire appel à une entreprise qui facture 450 minimum).

    Après quelques recherches, j'ai trouvé ce qui me fallait. Je me suis procuré un convertisseur USB/SATA, et un bloc d'alimentation.

    J'installe tout bien, mon connecteur USB/SATA se branche parfaitement, le bloc d'alimentation marche. Mais quand je branche le HDD, et le connecte à mon ordinateur : j'entends qu'il démarre, puis un bruit saccadé comme s'il gravait quelque chose mais qu'il n'y arrivait pas (il patine ?), il essaye encore deux fois et finit par s'éteindre (du moins je ne l'entend plus). Ceci en 18 secondes environ.

    Je suis un peu emmerdé parce qu'il ne s'affiche pas dans le Finder, ni dans l'utilitaire de disque, ni quand je démarre avec "alt"..
    Je n'ai plus grand espoir.. Avant d'aller voir un professionel qui me facturera 700€ la récupération, connaissez-vous des procédures permettant sa récupération partielle ?

    Je vous remercie d'avance,

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Récupération d'un HDD d'Imac, 20 pouces - début 2008

    Bonjour,

    Autre solution :
    Placer ton disque dans un autre ordi (en esclave) et établir une liaison éthernet (en réseau) pour essayer de récupérer tes données.

    Autre cause possible : le disque est HS du point de vu électronique.
    Dernière modification par Jeryko ; 14/07/2016 à 13h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. École IMAC
    Par Egg. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2015, 18h13
  2. alimentation Imac G4 HS
    Par fredo64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2011, 21h47
  3. [Biochimie] Protocole IMAC
    Par invitef7adfeff dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 20h21
  4. Imac 1o.1.5
    Par invitef47152e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 16h57
  5. RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 389
    Dernier message: 01/05/2008, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.