Bonjour à vous !
Je rencontre un gros souci !
Il y a trois ans, mon Imac était super ralenti à cause d'une Mis à jour foireuse de Yosemite, l'ordinateur ne démarrait plus (sens interdit etc.), j'ai finalement démonté l'ordi pour remplacer l'HDD contre un SSD. Depuis plus de soucis, mon mac est fluide, rapide..!
Seulement voilà, je n'ai jamais pu récupérer les données de mon HDD, depuis trois ans il traine dans mes tiroirs, emballé sous cinq couches de cellophane.
Puisque j'ai réussi à monter un SSD sur un Mac, je me suis dit qu'il était peut-être possible de récupérer mes données (au lieu de faire appel à une entreprise qui facture 450 minimum).
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce qui me fallait. Je me suis procuré un convertisseur USB/SATA, et un bloc d'alimentation.
J'installe tout bien, mon connecteur USB/SATA se branche parfaitement, le bloc d'alimentation marche. Mais quand je branche le HDD, et le connecte à mon ordinateur : j'entends qu'il démarre, puis un bruit saccadé comme s'il gravait quelque chose mais qu'il n'y arrivait pas (il patine ?), il essaye encore deux fois et finit par s'éteindre (du moins je ne l'entend plus). Ceci en 18 secondes environ.
Je suis un peu emmerdé parce qu'il ne s'affiche pas dans le Finder, ni dans l'utilitaire de disque, ni quand je démarre avec "alt"..
Je n'ai plus grand espoir.. Avant d'aller voir un professionel qui me facturera 700€ la récupération, connaissez-vous des procédures permettant sa récupération partielle ?
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée !
-----