Bonjour !

Je passe l'année prochaine en 2nd année de prépa (PSI sans petite étoile dans le sud de la France), je m'intéresse vraiment à la formation IMAC à Marne la vallée. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une école d'ingénieur multimédia et audiovisuel publique.
C'est vraiment mon objectif de l'année prochaine et pour mettre toute les chances de mon côté, je commence mon dossier dès cet été. Cependant je suis confrontée à quelques soucis :

J'ai commencé le port folio, le CV et la lettre de motivation. Le problème c'est que j'ai l'impression de dire tout mon CV dans ma lettre de motivation :/ et je ne sais pas si c'est une bonne chose..
Je dis prénom nom, ma classe, une introduction un peu bateau qui je pense sera peaufinée plus tard. Puis comment j'ai connu l'Imac et qu'elle m'intéresse parce qu'elle touche aux domaines que j'aime. Mais, ensuite je développe toutes mes compétences artistiques et informatique et un peu de mon expérience, est-ce une bonne chose ? La lettre tient sur un recto pile, c'est peut être un peu long..?

J'ai aussi peur de mettre trop de chose dans mon port folio.. Parce que j'ai beaucoup de choses différentes à montrer (photos, projets musicaux, logos...)

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait?

La candidature est pour avril-juin mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de bien la faire quand je serai en 2nd année :/ et je ne veux surtout pas commettre d'impair car c'est vraiment l'école que je voudrais décrocher...
J'ai aussi laissé un message sur le forum de l'école, mais malheureusement il n'est pas très actif.. J'espère avoir plus de réponses ici !!

Une petite dernière question : auriez vous une idée du nombre de candidat récemment? Car je n'ai pas trouvé de réponse récente

Merci d'avance pour vos réponses.