Ensaia: quel classement pour cette école d agro
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ensaia: quel classement pour cette école d agro



  1. #1
    invite8b65db7d

    Ensaia: quel classement pour cette école d agro


    ------

    Bonjour à tous
    Je cherche (sans succès) pourquoi l'ensaia n'est que très rarement citée et semble peu cotée en tant qu'école d'agronomie .
    Bien qu'étant une ENSA , on a l'impression qu'elle reste à part des 4 autres.
    D'ailleurs on note lorsque l'on voit le rang des derniers intègres des ecoles qu'il y a un gros "trou" après Toulouse puis vient l'Ensaia . Est ce que toute une partie des admis à l'ensaia préfèrent cuber?
    Merci pour vos réponses et si des élèves ou anciens de l'ensaia sont sur le forum j'espère avoir des infos de l'intérieur .

    -----

  2. #2
    invite8b65db7d

    Re : Ensaia: quel classement pour cette école d agro

    Le mystère s'épaissit : aucune réponse.....

  3. #3
    invitec97fa116

    Re : Ensaia: quel classement pour cette école d agro

    Citation Envoyé par Agentmouchette Voir le message
    Le mystère s'épaissit : aucune réponse.....
    Pas de réponse après moins de 2 heures, ce n'est pas très surprenant surtout pour un message concernant une école bien particulière. Attendez un peu, certains intervenants s'y connaissent en école d'agro et il y a peut-être même des anciens de l'ENSAIA. Perso, mes infos sur les écoles post-BCPST datent un peu trop (il y a eu pas mal de modifications au cours de la dernière décennie) donc je laisse de plus compétents répondre pour éviter de dire des bêtises

  4. #4
    invite8b65db7d

    Re : Ensaia: quel classement pour cette école d agro

    Merci en tout cas , Dr Zoidberg, d'avoir pris le temps de "repondre".
    Enfin c'est juste une école d'agronomie ... Mais c'est vraiment étonnant... Ou devrais -je dire inquiétant .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec90578d3

    Re : Ensaia: quel classement pour cette école d agro

    Cela s'appelle de l'auto-reproduction : les étudiants voient que chaque année l'ENSAIA est "plus facile" à obtenir, donc se disent qu'elle n'est pas bien, donc n'y vont pas, et donc elle reste "facile" à obtenir.
    Pas de justification d'après la formation proposée. Mais il est possible que le climat joue un peu, les étudiants préférant partir vers des écoles plus au sud (ENSAT, ou Bordeaux).

    Il faut surtout voir que cette école se place dans la zone où un peu toutes les écoles se mélangent en fonction des choix des étudiants (basés sur de multiples critères).

    Je connais pas mal de monde qui est allé dans cette école, et ils en sont tous contents.

  7. #6
    invite8b65db7d

    Re : Ensaia: quel classement pour cette école d agro

    Merci Furanohana .
    Savez vous pourquoi sur les rares infos ou post ou on l'évoque son statut d'ensa semble mis en doute d une certaine maniere ?

Discussions similaires

  1. Classement Ecoles d'ingé en Agro
    Par invited3f3f829 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 08h14
  2. Classement des écoles d'agro
    Par invite1db95efe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/04/2011, 14h18
  3. Aide pour classement école d'ingénieur svp .
    Par invite4cc7aab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/03/2011, 10h43
  4. école d'ingenieur agro, quel dut ?
    Par invited20364b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2008, 16h13
  5. pour les fous de classement ecole inge
    Par invited4a2f9d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2007, 22h54