école d'ingenieur agro, quel dut ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

école d'ingenieur agro, quel dut ?



  1. #1
    invited20364b0

    école d'ingenieur agro, quel dut ?


    ------

    bonjour,
    après une année pas terrible de médecine j'ai décidé de me ré-orienté en choisissant de resté dans la biologie, je vais donc rentré en faculté de bio mais mon but est d'intègre une école d'ingénieur en passant pas un iut génie biologique(je pense que c'est une voie plus simple que les concours parallèle proposé en 2eme et 3eme année de licence ?) maintenant je voudrai savoir qu'elle est la meilleur option de dut pour intégré une école ?y-a-t-il une option que les écoles privilégies plus que d'autres ?
    cordialement,
    Romain

    -----

  2. #2
    invited20364b0

    Re : école d'ingenieur agro, quelle dut ?

    petit up pour dire que j'envisage 3 options :aggro IAB et ABB mais je ne sais pas laquelle choisir, quelqun a-t'il suivit un parcours similaire ?
    cordialement,
    Romain

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : école d'ingenieur agro, quel dut ?

    Bonjour,

    Je comprends pas très bien, je vois pas pourquoi cela serait une voie plus simple de passer par un DUT que de passer par une licence à la fac ?

    Le recrutement se fait de la même façon il me semble, ou alors je me trompe

  4. #4
    invited20364b0

    Re : école d'ingenieur agro, quel dut ?

    Citation Envoyé par malesore Voir le message
    Bonjour,

    Je comprends pas très bien, je vois pas pourquoi cela serait une voie plus simple de passer par un DUT que de passer par une licence à la fac ?

    Le recrutement se fait de la même façon il me semble, ou alors je me trompe
    c'est une des questions que je posent parce que j'ai lu quelque par qu'il y avait plus de place pour ceux venant d'iut que pour ceux passant par la fac et comme on peut re-intégrer la fac après un iut, ça augmente les chances de faire iut puis fac contrairement a tout faire en fac...mais mon raisonnement est peut être faux d'où mon interrogation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited20364b0

    Re : école d'ingenieur agro, quel dut ?

    up une fois de plus
    personne n'est jamais passé par cette voie la ?
    merci d'avance pour les reponses

  7. #6
    invite02cefc91

    Re : école d'ingenieur agro, quel dut ?

    Je vois qu'il y a que moi qui répond à tes post

    Franchement je pense que c'est un DUT qui va te privilégier une entrée en école d'ingé.
    Il suffit que ton dossier soit correct même si tu passes par la fac, tu as autant de chances selon moi.

    Ne cherches pas à perdre une année en quelque sorte en voulant entrer en DUT, continues les deux ans facs plutot, enfin c'est mon simple avis ...

  8. #7
    invited20364b0

    Re : école d'ingenieur agro, quel dut ?

    Citation Envoyé par malesore Voir le message
    Je vois qu'il y a que moi qui répond à tes post

    Franchement je pense que c'est un DUT qui va te privilégier une entrée en école d'ingé.
    Il suffit que ton dossier soit correct même si tu passes par la fac, tu as autant de chances selon moi.

    Ne cherches pas à perdre une année en quelque sorte en voulant entrer en DUT, continues les deux ans facs plutot, enfin c'est mon simple avis ...
    ok merci beaucoup je vais reflechir a tout ça, la rentré en fac c'est lundi je verrais si ça me plait ou pas et poser des questions a ceux dans les années superieur...allé merci et à la prochaine

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur apres un DUT ...question?
    Par invite23d5bc05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 71
    Dernier message: 09/03/2017, 19h20
  2. DUT Chimie et école d'ingénieur ?
    Par invite569576b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2010, 15h43
  3. Ecole d'ingénieur post DUT GEII
    Par invite74285753 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 20h11
  4. intégrer école d'ingénieur après un dut
    Par invite6b7deaea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 23h13
  5. Apres un DUT, Master ou ecole d'ingénieur ??
    Par gammalpha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 21h03