Bonjour à tous,
Je passe en Terminale S (spécialité SVT) et je voudrais poursuivre des études en biologie.
Problème : plusieurs possibilités s'offrent à moi et j'ai un peu du mal à choisir...
1°) Fac de bio :
Ca me conviendrait (rythme de travail principalement, étant donné que je suis du genre à bosser quand on me le demande pas ) mais j'ai peur au niveau des débouchés...
2°) IUT, DUT, BTS :
Pareil, ça me plairait, mais les études courtes sont aussi bien un avantage qu'un défaut (==> encore débouchés ).
3°) Prépa intégrée :
J'ai un peu peur du rythme...
4°) Prépa bio :
Idem.
Pour ce qui est du métier, vétérinaire serait l'idéal (mais je pense inaccessible). Sinon quelque chose dans la génétique pourrait être sympa aussi, mais je ne sais pas quoi exactement (quelque chose entre bac+2 et bac+5).
Niveau travail, je ne suis pas trop du genre à vraiment me fouler, sauf si ça m'intéresse. C'est pour ça que tout ce qui est prépa me fait peur (sélection sur d'autres matières...) ; d'un autre côté, c'est ce qui m'apporterait le plus de débouchés. Bref, je sais pas...
Conseils, expériences personnelles et autres avis de connaisseurs sont les bienvenus !
-----