Message d'erreur allumage PC "ctrl+alt+del to restart"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Message d'erreur allumage PC "ctrl+alt+del to restart"



  1. #1
    Rellitv

    Message d'erreur allumage PC "ctrl+alt+del to restart"


    ------

    Hello,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique..
    quand j'allume mon PC, il m'affiche le message d'erreur sur fond noir suivant :
    Intel UNDI, PXE - 2.0 (build 083)
    Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation

    For Atheros PCIE Ethernet Controller V2.0.2.6 (09/28/10)

    Check cable connection !
    PCE-MOF: Exitibg Intel PXE ROM.

    An opeerating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system.
    Press an operating system
    Press Cttl+alt+ Del to restart.

    Mon pc est un asus portable blanc. Il est sous windows 10 et j'avais installer Avast antivirus basic (gratuit quoi lol) contre les virus.

    Qu'en pensez vous? Est ce que c'est un virus ?
    Est ce que je dois formater le PC ?

    Sachant que sur mon clavier je n'ai pas de touche "DEL" donc j'ai essayé la touche "SUPPR" mais rien y fait ...

    Si quelqu'un a des conseils.. je suis un peu desesperate, je l'utilise pour mes prises de notes en cours donc quelles solutions j'ai ?

    Je vous remercie d'avance.

    Bibi

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : Message d'erreur allumage PC "ctrl+alt+del to restart"

    bonjour

    le message dit qu'aucun système d'exploitation n'a été trouvé
    il conseille de déconnecter les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation (c'est qu'une piste ... parmi d'autres ...)

    cela peut aussi venir de la séquence de démarrage du système d'exploitation qui est endommagé, comme un problème matériel .. ou autre ...

    Regarde ce lien de Malekal
    --> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55278&start=

    Ton sujet va être déplacé

  3. #3
    Rellitv

    Re : Message d'erreur allumage PC "ctrl+alt+del to restart"

    Bonsoir,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Qu'est ce que cela signifie ? Que le PC est mort ? Ou il y a une manip a faire de chez moi ?

  4. #4
    xsun

    Re : Message d'erreur allumage PC "ctrl+alt+del to restart"

    re

    tente déjà ce qu'indique Malekal dans son lien ( --> Les solutions An operating system wasn’t found, sauf aller voir un professionnel pour l'instant)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Message d'erreur allumage PC "ctrl+alt+del to restart"

    Bonjour, en fait il faut aller dans le BIOS et désactiver la ligne Boot From LAN PXE ROM ( ou ressemblante )...

    qui est en fait un moyen de démarrer le PC a l'aide d'une image distante d'un OS depuis un serveur telle une console ...

    normal donc si dans l'ordre des BOOT il n'y ait que cette ligne et pas le HDD propre du PC .

  7. #6
    ourdia

    Re : Message d'erreur allumage PC "ctrl+alt+del to restart"

    Citation Envoyé par Rellitv Voir le message
    Bonsoir,
    Qu'est ce que cela signifie ? Que le PC est mort ? Ou il y a une manip a faire de chez moi ?
    Bonsoir,
    Vous inquiétez pas, votre pc n'est pas mort, cela signifie que le système d'exploitation est introuvable.
    Ce problème a plusieurs explications:
    Peut-être avaste à supprimer le secteur de boot ( un petit programme de démarrage).
    Essayer d'afficher les opérations de démarrage avancé à l'aide de la touche F8 pour restaurer le pc a une date précédente.
    Si ça ne marche pas, accéder au bios, mettre first boot DVD, et démarrer avec un cd Windows 10 suiviez les étapes d'installation, choisissez m'être à niveau ( pour gardez vos documents).
    Douce nuit

Discussions similaires

  1. [Thermique] Message d'erreur "F13" sur ma chaudière Saunier Duval THEMAPLUS 25/30
    Par myriam26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2016, 11h54
  2. message d'erreur "ne répond pas" sur mon pc:::: je n'arrive pas à m'en sortir::
    Par carpes dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2016, 08h53
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus F25 E : message d'erreur "02 F". [résolu]
    Par invite9de20bb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/12/2011, 18h22
  4. MESSAGE D'ERREUR "Mémoire ne peut être read"
    Par inviteac902ca7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2011, 20h39
  5. Lave vaiselle Bosch - message d'erreur "F"
    Par invite5e1f128a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.