Bonjour les gens, voila j'ai une petite question sur le materiel moderne et les fréquence de fonctionnement.
Voila la derniere fois que j'ai monté un pc c'était pfiou a l'époque des athlon, des gforce au debut de la ddr et ou les cartes mere avaient aussi un fsb.
Vous voyez ou je veux en venir?
Je me souviens que dans ma jeunesse on essayait de ne pas plombé son pc avec de la ram ayant un fréquence plus basse que celle de ca carte mere.
Et d'avoir une carte mere avec une fréquence en adéquation avec celle de son processeurs.
Aujourd'hui sur les descriptions moderne de carte mère je ne vois plus de mentions de fréquence autre que celle des fréquences de ram prise en charge.
Et les processeurs n'ont plus forcément de fréquence clair mais ils affichent des fréquences de caches, ou de ram (? Prise en charge, compatibles?), ou juste des trucs cryptique comme 'fréquence: DMI'.
Alors voila si vous pouvez m'éclairer sur les nouvelles normes, le pourquoi je ne trouve plus de fréquences et surtout a quoi je dois faire attention pour avoir une machine qui ne soit pas bancale.
Désolé d'avoir ete trop long, en espérant que c'est pas trop illisible. Merci.
-----