Chargeur USB : pourquoi il ne marche pas toujours?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chargeur USB : pourquoi il ne marche pas toujours?



  1. #1
    littlebigman

    Question Chargeur USB : pourquoi il ne marche pas toujours?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a quelques moins un chargeur USB Revolt PX-1686-675, très proche du 919. Il permet normalement d'envoyer du 2A sur chaque port, même lorsque les deux sont utilisés.

    Nom : px1686_0.jpg
Affichages : 171
Taille : 18,2 Ko

    J'ai remarqué qu'il arrive qu'il ait du mal à charger les appareils en voyage ailleurs en Europe (hors UK, donc sans adaptateur de prise), alors qu'il marche bien chez moi à Paris : par exemple, j'ai laissé mon smartphone branché le soir avec ~ 40% de batterie pleine, et il était toujours à 58% le lendemain matin. Même problème parfois pour recharger une batterie externe de 20.000mAh.

    Résultat, j'ai parfois dû utiliser un simple chargeur mono-prise de 1A pour être sûr que le téléphone soit rechargé le lendemain matin et utiliser son GPS.

    Est-ce parce que le courant serait de moins bonne qualité ailleurs ? Quelqu'un a une hypothèse ?

    Merci.

    -----
    Dernière modification par littlebigman ; 13/09/2018 à 12h42.

  2. #2
    f6bes

    Re : Chargeur USB : pourquoi il ne marche pas toujours?

    Bjr à toi,
    il est probable que ta question soit mieux à sa place en "Electronique" plus tot qu'en physique.
    Et essaye d'etre cliair dans ta descripytion :"..'il marche bien chez moi à Paris : par exemple, j'ai laissé mon smartphone branché le soir avec ~ 40% de batterie pleine, et il était toujours à 58% le lendemain matin..."
    Il charge bien à Paris ou pas ??
    Dernière modification par f6bes ; 13/09/2018 à 14h51.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Chargeur USB : pourquoi il ne marche pas toujours?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    il est probable que ta question soit mieux à sa place en "Electronique" plus tot qu'en physique.
    J'ai déplacé le fil en électronique. Mais plutôt que d'écrire cela dans un message, encourageant le demandeurs à faire un doublon et à causer plus de travail à la modération, il vaut mieux faire un signalement.
    Merci.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur USB : pourquoi il ne marche pas toujours?

    Bonsoir littlebigman et tout le groupe

    Citation Envoyé par littlebigman Voir le message
    ... J'ai remarqué qu'il arrive qu'il ait du mal à charger les appareils en voyage ailleurs en Europe ... alors qu'il marche bien chez moi à Paris: par exemple, j'ai laissé mon smartphone branché le soir avec ~ 40% de batterie pleine, et il était toujours à 58% le lendemain matin ...
    Hum. Ta "démonstration" de bonne marche ne me convainc pas.

    Il faut normalement quelques heures pour recharger complètement un smartphone.

    Je soupçonne un problème très sérieux de ton boîtier de charge. Il serait intéressant de vérifier, en fonctionnement réel, la tension délivrée, qu'il faut, malheureusement, tester en se fabriquant un adaptateur mâle-femelle USB avec les bornes apparentes.

    J'ai eu (et j'ai toujours, d’ailleurs) un problème très similaire sur un chargeur de tablette de marque, d'origine, qui m'a fait croire que ma tablette était HS, ou plutôt sa batterie. Comme j'étais encore sous garantie, j'ai fait changer la batterie (le constructeur, lui, a préféré remplacer la tablette), mais sans s'occuper du chargeur. Résultat, avec le chargeur d'origine, j'avais un mal fou pour recharger, au point que j'ai cru au départ que la tablette neuve était HS.

    En fait, il n'en était rien, mais le dit chargeur délivrait un peu moins de 5,0V.

    J'avais en stock un chargeur concurrent, qui délivre 5,1V et qui maintient parfaitement la charge.

    Tu peux faire l'essai sur le tien, et voir comment il se comporte avec d'autres équipements utilisant la même connectique.


    A dire vrai, ta problématique n'est pas électronique, mais plutôt hardware, où je vais déplacer la discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    littlebigman

    Re : Chargeur USB : pourquoi il ne marche pas toujours?

    Oui, chez moi ça marche toujours bien, mais en voyage, ça n'est pas la première fois que ce chargeur me fait le coup.

    Avec un chargeur 1A, il faut environ 2h pour recharger mon téléphone s'il est à ~ 20%; il n'est donc pas normal qu'il ne passe que de 40 à 60% après toute une nuit. D'où ma question

    Je vais donc acheter un autre chargeur, de marque réputée cette fois-ci.

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Energie] chargeur de batterie li-ion 44V 2,5A ne marche pas
    Par jorkos dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2018, 20h59
  2. Chargeur usb Nomade ne marche pas
    Par JM445 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2014, 10h21
  3. Insert Cantou qui marche toujours pas
    Par marcuscus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2011, 20h14
  4. [Divers] Nouveaux neon marche toujours pas [résolu]
    Par furuz dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/01/2011, 17h05
  5. pourquoi toujours la masse ??
    Par Quantic star dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.