je pense probleme de bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

je pense probleme de bios



  1. #1
    deenass

    je pense probleme de bios


    ------

    Bonjour,
    jai un laptop hp -HP-Pavilion-dv7-1035em.. j avais un message au demarrage "bootmgr image is corrupt the system cannot boot."
    . sur un forum j ai trouvé un outil qui me reparrerais l erreur soit disant (Super Grub2 Disk ).... ben j ai reussi a faire booter mon ordi mais au redemarrage ecran noir total et 2 voyants qui clignottent .. a priori probleme de bios....
    comment je pourrais reparer le bios svp .....
    jespere que vous pourrez m aider merci d avance

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : je pense probleme de bios

    Bonjour
    Faire ce test
    Enlève le disque de ton pc et redémarre pour voir si tu accède au bios normalement
    Faudra probablement appuyer sur "F2", ou "Supp" ou autre
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : je pense probleme de bios

    Salut,
    Ni le message d'erreur ni le "disque de secours" ne devraient avoir eu d'influence sur le bios, à moins d'avoir trifatouillé manuellement dans le BIOS, et supprimé le disque dur des périphériques de démarrage par hasard...

    Le pc démarre toujours sur le live cd ?
    Le disque dur est t'il accessible depuis ?

    Je testerais le disque dur, si il est ok, la partition de démarrage ou des fichiers système Windows ont sauté.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    deenass

    Re : je pense probleme de bios

    bonsoir .. non rien n est accessible ecran noir tous les voyants du haut sont eclairés et que 2 voyants qui clignottent .. maj et verr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : je pense probleme de bios

    Salut
    Donc, au démarrage tu ne vois absolument rien de rien, même plus ton message "bootmgr image is corrupt the system cannot boot." ?

    Est-ce que tu entends les bruits d'un démarrage normal ou pas ?
    As tu fais le test en enlevant le disque dur?

    Le but est de déterminer si c'est l'écran qui est mort, la puce graphique, la carte mère, le disque dur.........
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    deenass

    Re : je pense probleme de bios

    merci roro pour ton aide vraiment j apprecie..
    en fait oui j ai enlevé le disque dur et toujours pareil .. plus de message mais ecran noir et 2 voyants qui clignottent.. je suis sur que ca vient du boot de l ordi . car pares une mauvaise manip et utilisation du logiteil live que jai cité plus haut ben plus de demarrage de l ordi ... quand il demaarre cest bruit normal on entend aucun bips et le ventilo tourne normalement...
    alors j aimerais savoir si cest possible de reflasher le boot ou de le reprogrammer
    merci

    ps desolé pour le retard de la reponse
    Dernière modification par deenass ; 15/11/2018 à 10h31.

  8. #7
    roro222

    Re : je pense probleme de bios

    Peut être qu'il faudrait faire un "clear cmos"
    C'est à dire Tu retire la batterie , puis la prise secteur et la petite pile à l'intérieur . La tu appuis plusieurs seconde sur le bouton power

    Voir là aussi:
    https://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    deenass

    Re : je pense probleme de bios

    j ai essayé .. rien a faire .. ... me reste pkus qua essayer de retrouver le bon fichier pour le faire via clé usb

  10. #9
    xsun

    Re : je pense probleme de bios

    Bonjour

    Mise à jour du BIOS lorsque Windows ne parvient pas à démarrer
    --> https://support.hp.com/fr-fr/document/c00131952

    Bon courage

  11. #10
    deenass

    Re : je pense probleme de bios

    merci xsun ... j avais aussi vu mais comme je disais ma grosse galere cest que l oridi est un peu ancien .. mais fonctionnait super bien .. le truc cest que sur le site de hp je ne trouve pas le bios a mettre sur clé bootable pour cet hp Pavilion-dv7-1035em....

  12. #11
    deenass

    Re : je pense probleme de bios

    peut etre que je devrais changer la puce comme ici https://www.youtube.com/watch?v=Phfh0sCTvBw

  13. #12
    deenass

    Re : je pense probleme de bios

    super les gars .. enfin presque ... jai reussi a le faire demarrer en changeant les barrettes memore ...... je teste une repartion et je vous dis ce quil en est de suite

Discussions similaires

  1. [Info] Probleme TV PHILIPS (néons je pense)
    Par invite14f80345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 20h55
  2. [probleme]Je suis sterile. Enfin c'est ce que je pense.
    Par invite7cb24e77 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 06h21
  3. probleme d'amplification (je pense)
    Par invitebf1a61ab dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2009, 17h12
  4. Problème de mécanique (niveau prépa je pense)
    Par inviteddf15bc6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 17h39
  5. probleme de carte son...enfin je pense
    Par invitef1cf0754 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 21h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...