Bonjour,
Mon Smartphone HTC Sensation est tellement vieux que je ne peux plus installer certaines applis, et que l'appli store lui-même plante, et ne se met plus à jour. D'ailleurs plus rien ne se met à jour depuis que j'ai été obligé de le réinitialiser en config sortie d'usine, l'an dernier. Est-ce qu'il y a espoir d'en faire quelque choses, forcer l'installation de certaines applis ou que sais-je?
J'ai regardé comment forcer l'installation d'une version plus récente de Android (je suis en 4.0) qui aurait l'avantage de se mettre à jour et de mettre à jour les autres logiciels. Il faut pour cela trouver la "ROM", se mettre en root, etc, c'est très très compliqué , j'ai peur de faire des bêtise et d'y passer ma retraite. Est-ce qu'il y aurait des prestataires qui feraient ce genre de chose?
Sinon, j'en suis parfaitement content, les applis que j'utilise marchent parfaitement : le téléphone, l'agenda et le carnet d'adresse. Je voulais juste installer une synchro avec un cloud (Nextcloud) mais niet, lui pas vouloir. Pour cela il fallait que j'installe F-dav (anciennement davdroid) , pour cela j'avais réussis à installer un gestion d'applis libres (j'ai oublié le nom), mais au moment d'installer F-dav, ça me disait "incompatible". Y a-t-il une solution?
-----