Bonjour,
Mon Smartphone HTC Sensation est tellement vieux que je ne peux plus installer certaines applis, et que l'appli store lui-même plante, et ne se met plus à jour. D'ailleurs plus rien ne se met à jour depuis que j'ai été obligé de le réinitialiser en config sortie d'usine, l'an dernier. Est-ce qu'il y a espoir d'en faire quelque choses, forcer l'installation de certaines applis ou que sais-je?
J'ai regardé comment forcer l'installation d'une version plus récente de Android (je suis en 4.0) qui aurait l'avantage de se mettre à jour et de mettre à jour les autres logiciels. Il faut pour cela trouver la "ROM", se mettre en root, etc, c'est très très compliqué, j'ai peur de faire des bêtise et d'y passer ma retraite. Est-ce qu'il y aurait des prestataires qui feraient ce genre de chose?
Sinon, j'en suis parfaitement content, les applis que j'utilise marchent parfaitement : le téléphone, l'agenda et le carnet d'adresse. Je voulais juste installer une synchro avec un cloud (Nextcloud) mais niet, lui pas vouloir. Pour cela il fallait que j'installe F-dav (anciennement davdroid) , pour cela j'avais réussis à installer un gestion d'applis libres (j'ai oublié le nom), mais au moment d'installer F-dav, ça me disait "incompatible". Y a-t-il une solution?
-----

, j'ai peur de faire des bêtise et d'y passer ma retraite. Est-ce qu'il y aurait des prestataires qui feraient ce genre de chose?