Bonjour !
Depuis plusieurs jours maintenant, le rechargement de mon PC (portable) pose problème : le port de chargement semble mal accepter le connecteur de l'alimentation, je suis à chaque fois contraint de faire bougeotter l'embout dans le port jusqu'à ce qu'il se stabilise et accepte de charger mon PC... Si je ne fais pas ça, il ne se met pas en charge.
Et encore, même une fois branché, la lumière qui indique que le PC est en charge clignote : elle est allumée 3-4 secondes, s'éteint une fraction de seconde, et ainsi de suite.
Ce problème me semble tellement étrange que je n'ai pu y trouver aucune solution sur Google. Je croyais que le problème était le chargeur, mais ce n'est apparemment le cas : même en en changeant, le problème persiste. Et c'est assez contraignant de devoir orienter le connecteur dans toutes les positions possibles jusqu'à ce qu'il se dise : « Ah, oui, là ça me va ! ». J'ai aussi tenté d'utiliser Lenovo Battery Firmware Update, mais sans succès : mon PC refuse de l'installer.
Un dernier point : lorsque j'arrive à brancher mon PC tout en travaillant dessus, le connecteur devient bouillant au bout de quelques minutes.
Quelqu'un a-t-il la moindre idée d'où ce problème peut venir, et comment le régler ?
Informations techniques :
– Marque : Lenovo
– Modèle : Ideapad 110S-11IBR
– INPUT : 20V 2.251
– MTM : 80WG005MFR
(s'il faut n'importe quelle autre information, n'hésitez pas)
-----