Double système sur smartphone.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Double système sur smartphone.



  1. #1
    Jardinero

    Double système sur smartphone.


    ------

    Peut on changer le systeme android 1et ses traceurs et espions pour un système android 2 venu d'une sd ou d'une clef usb ,puis faire l'inverse et revenir au système 1,avec l'intégralité des logiciels espions ,même cachés ,sans que cela soit trop visible ?

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Double système sur smartphone.

    Bonjour .

    On peut (suivant les modèles) faire plein de choses avec les roms : un backup , monter une stock ou une mod mais là je ne comprend pas le but de la manip .
    Si on revient à la 1 c'est soit une restauration usine (avec perte des données ) soit avec le backup (retour en état) .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Double système sur smartphone.

    Ce que je comprends pas moi c'est l'histoire des espions et traceurs ?

    En admenttant que le posteur accuse le système 1 de comporter x traceurs, espions, etc, qu'est qui fait penser que le système 2 en est exempte ?!?

    Faire une sorte de dual boot serait très difficile sur un smartphone, du à l'architecture logicielle très différente des pc (partition de boot spécifique), mais il est possible de lancer "l'installation" de rom presque à la volée avec quelques petites modifications, et en jouant sur le chargement de "sauvegardes", il est possible d'obtenir quasiment le même résultat qu'un dual boot, à la vitesse de chargement près (plusieurs dizaines de minutes).

    Ce qu'il faut expliciter maintenant, c'est cette histoire de Android 1 et Android 2, et les "espions"... j'ai de gros doute sur la suite de ce fil...

    Dernier point, suivant le modèle de smartphone, il peut être impossible de cacher les changements effectués (lock, compteurs de flash, etc...), pour des raisons évidentes de sécurité (vol de smartphone bloqué par un mot de passe, par exemple), ou de SAV (prise en charge ou non par la garantie si modification logicielle, par exemple).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 04/07/2019 à 13h08.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    Jardinero

    Re : Double système sur smartphone.

    Cette question c'est pour réagir à l'l'article de clubic sur l'installation de logiciel par les douanes chinoises à l'entrée sur leur territoire .
    Vu qu'à la sortie ils vont tiquer si leur logiciel n'est plus là .,comment faire pour ,non pas faire des betises mais utiliser le smartphone sans être fliqué aussi directement .
    Je suis loin d'avoir le projet d'y aller et le flicage ne me gênerait pas plus que ça ,mais c'est mon côté bricoleur .
    Il me faut donc garder sur un support exterieur ou une partition interne etanche le système officiel et apporter par un support exterieur un système sain .
    Si vous pensez que cette question est sujette à controverse légale ,supprimez là.
    J'ai déjà une bonne partie de la réponse avec le fait qu'un examen approfondi serait révélateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Double système sur smartphone.

    Une solution "simple" :

    Faire un backup sur carte SD, réinitialiser le tel avant d' aller chez les "vilains espions" puis au retour restaurer le backup ce qui écrase tout et remet le tel "comme avant la frontière .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    Jardinero

    Re : Double système sur smartphone.

    Super ,merci ,simple et efficace ��

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Double système sur smartphone.

    En plus direct et plus bricoleur:
    Installer un custom recovery, la partie logicielle qui permet de sauvegarder/restaurer et mettre à jour, car celui d'origine (stock recovery) est très limité et peut être bloquant en cas d'opérations qu'il juge louche, et il met à jour les compteurs, il est aussu directement contrôleur par la partie logicielle qui vérouille les opérations trop "directes".

    Avec ce recovery custom, on a accès à de nouveau menu qui permettent de naviguer dans le système de fichier (avec des droits "plus que root"), réinitialiser les compteurs, sauvegarder une image complète du système qui pourra être appliquée comme une rom et non une sauvegarde classique, appliquer une sauvegarde depuis une carte mémoire, une clé usb, un pc (etc...) même si cette "sauvegarde" peut être une image complète d'une rom "custom" (retravaillée pour en ôter des machins système indésirables), etc...

    La procédure dépend du fabriquant du smartphone, mais sur les téléphones chinois, elle est indétectable... sur les samsung par exemple, c'est plus chaud (protection contre le contournement de mot de passe, knox, notamment, même si le compteur de flash saute aisemment là aussi).

    Mais je ne pense pas que les douanes aient le temps (ni les compétences) pour faire une étude (forensic) complète des smartphones qui passent la douane chinoise, surtout si les propriétaires ne sont pas citoyen chinois...
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    laramasse

    Re : Double système sur smartphone.

    Bonjour .

    C'est en effet plus fin , mais il faut quand même mettre les mains dans le cambouis .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    Jardinero

    Re : Double système sur smartphone.

    Ok ,merci pour vos solutions , j'etais curieux de savoir ,mais pas assez motivé pour essayer .

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Système d'arrosage automatique contrôle depuis un Smartphone
    Par invite2c3004b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2019, 23h11
  2. système de double hybride
    Par invite29055bb9 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2013, 13h03
  3. Double cursus et système LMD
    Par invite42d01ac7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2011, 10h15
  4. Double système masse-ressort
    Par invite2e22eaca dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 17h51
  5. Un système double
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2005, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...