Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 99

Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S



  1. #61
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S


    ------

    Hello!
    Oui, si c'est la même connectique, tu peux mais ne compte pas démarrer Windows. Dans le meilleur des cas, cela va réveiller l'accès au BIOS.

    -----
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  2. #62
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Bon, ben, j'ai essayé, et çà ne va pas (c'est pareil) écran ASUS

  3. #63
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Hello!
    Je ne vois plus que ça : https://www.google.com/search?q=ASUS...w=1213&bih=653
    Tu peut toujours aller jeter un œil chez Alimachin!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #64
    leon19

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Bonjour,

    Meme message apparu mais avec un autre modele asus :

    https://www.forum-des-portables-asus...emarrage.7479/


    Ci dessous une page du support asus a propos du model X93SV est ce bien ce modele,pour ma part je ne sais pas différencier X93S et X93SV:

    https://www.asus.com/fr/supportonly/...lpDesk_Manual/

    Il est proposé un eManuel de format zip contenant la doc en francais : eManual_K93SV_Win7_64_Z103.zip la doc en francais s'appelle 040c.pdf, les autres pdf sont dans d'autres langues.

    Cette doc fait état de l'utilisation de la touche F2 pour accéder au parametrage du bios dans la page 31. En page 81 et suivants sont présentés les écrans de paramétrage du bios, a cette dernière page est présenté le choix UEFI actif ou pas et en onglet boot l'ordre de priorité des unités de démarrage disque DVD.... Donc je ne sais pas si l'histoire de bios utilisant les dispositifs UEFI joue ou pas,ce bios réagit comme un ane bâté qui ne veut pas avancer. Ce bios d'aprés asus peut aussi être protégé par un mot de passe de démarrage. Qu'est ce qu'il affiche dans ce cas la aucune idée je suppose qu'il doit le réclamer.

    Le disque étant retiré, le pc ne peut s'appuyer que sur le bios pour démarrer, s'il est quand même affiché un message cela veut dire que la carte ou la puce vidéo fonctione, mais on ne sait pas si le bios peut continuer son boulot, bien d'autres éléments peuvent l'en empécher, car le bios a en partie pour role d'interagir avec le matériel physique du pc.

    Je ne saurais guère en dire plus. Beaucoup d'autres infos ont déja été données dans les messages précédents, le plus important est de pouvoir utiliser le contenu du disque dur.

    Bonne journée.

  5. #65
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Citation Envoyé par leon19 Voir le message
    Bonjour,

    Meme message apparu mais avec un autre modele asus :

    https://www.forum-des-portables-asus...emarrage.7479/


    Ci dessous une page du support asus a propos du model X93SV est ce bien ce modele,pour ma part je ne sais pas différencier X93S et X93SV:

    https://www.asus.com/fr/supportonly/...lpDesk_Manual/

    Il est proposé un eManuel de format zip contenant la doc en francais : eManual_K93SV_Win7_64_Z103.zip la doc en francais s'appelle 040c.pdf, les autres pdf sont dans d'autres langues.

    Cette doc fait état de l'utilisation de la touche F2 pour accéder au parametrage du bios dans la page 31. En page 81 et suivants sont présentés les écrans de paramétrage du bios, a cette dernière page est présenté le choix UEFI actif ou pas et en onglet boot l'ordre de priorité des unités de démarrage disque DVD.... Donc je ne sais pas si l'histoire de bios utilisant les dispositifs UEFI joue ou pas,ce bios réagit comme un ane bâté qui ne veut pas avancer. Ce bios d'aprés asus peut aussi être protégé par un mot de passe de démarrage. Qu'est ce qu'il affiche dans ce cas la aucune idée je suppose qu'il doit le réclamer.

    Le disque étant retiré, le pc ne peut s'appuyer que sur le bios pour démarrer, s'il est quand même affiché un message cela veut dire que la carte ou la puce vidéo fonctione, mais on ne sait pas si le bios peut continuer son boulot, bien d'autres éléments peuvent l'en empécher, car le bios a en partie pour role d'interagir avec le matériel physique du pc.

    Je ne saurais guère en dire plus. Beaucoup d'autres infos ont déja été données dans les messages précédents, le plus important est de pouvoir utiliser le contenu du disque dur.

    Bonne journée.
    Bonjour, Leon.
    Alors selon ce que tu dis:
    ****************************** ****
    Le disque étant retiré, le pc ne peut s'appuyer que sur le bios pour démarrer, s'il est quand même affiché un message cela veut dire que la carte ou la puce vidéo fonctione, mais on ne sait pas si le bios peut continuer son boulot, bien d'autres éléments peuvent l'en empécher, car le bios a en partie pour role d'interagir avec le matériel physique du pc.
    ****************************** ****
    Moi, sans disque dur, rien ne s'affiche.....
    carte maman...??????(Comme a suggéré Archéos récemment ou XSUN....?
    probablement...

  6. #66
    leon19

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    En effet pas trop le choix.

    Nouvelle carte mére va t il vouloir dire une nouvelle license windows ?

  7. #67
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Citation Envoyé par leon19 Voir le message
    En effet pas trop le choix.

    Nouvelle carte mére va t il vouloir dire une nouvelle license windows ?
    Ben, non, je ne vois pas le rapport....

  8. #68
    leon19

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Ce que dit microsft sur le sujet :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/...ardware-change

  9. #69
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Bonjour a tous.
    Bon alors........
    je suis dans le bios....je fais quoi?

  10. #70
    leon19

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Est ce que remettre les valeurs par défaut conviendrait, rien ne le garantit, ce qui est primordial est de ne pas perturber le disque windows avant d'avoir au moins recopié toutes les données.

    Donc a voir suivant les possibilités du pdf d'asus, des valeurs inappropriées dans le bios peuvent l'empecher de continuer son boulot, j'ai deja eu le cas avec une carte mere asus, mais de la a trouver le ou les paramétres erronés, c'est une autre paire de manche. Et changer des paramètres du bios peut aussi perturber le disque, donc la recopie des données du disque est indispensable avant autres opérations.

  11. #71
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Salut, Léon, c'est assez technique pour mes faibles connaissances......
    Dans le bios, je fais quoi pour pouvoir revenir comme avant ?
    Merci

  12. #72
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Je n'ai plus accès au bios...........pourquoi? je ne sais pas...

    J'ai maintenant ce message qui s'affiche quand je presse "F" au démarrage;
    Aucun systeme d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennet pas de systeme d'exploitation.
    CTRL+ALT+Supp pour redémarrer

    Et évidemment, si je fais ctrl/alt/supp rien ne se passe

  13. #73
    Kissagogo27

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    pour le bios il faut rester appuyé sur F2 a l'allumage du PC ou autre touche pour y entrer, ce n'est pas automatique .

    là le Bios semble fonctionner mais comme il n'y a pas de disque dur avec une partition valide avec un Windows, il indique simplement qu'il ne peut aller plus loin
    si vous mettez un CD bootable dans le lecteur DVD, il devrait démarrer dessus
    si vous mettez un Disque dur correctement installé avec windows, il devrait démarrer

  14. #74
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Bonjour, kissagogo,
    donc, d'apres toi, le fait qu'il y a affiché
    Aucun systeme d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennet pas de systeme d'exploitation.
    CTRL+ALT+Supp pour redémarrer
    Signifie que le bios fonctionne?
    Pour avoir ce message d'affiché, oui, il faut que j'appuie sur "F2" au démarrage, sinon, page avec logo "ASUS"

  15. #75
    Kissagogo27

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    le Logo devrait pouvoir être désactivé dans le bios a un endroit .

    si le bios affiche le message actuel , avec le disque dur branché, alors l'installation du windows a un soucis ^^

    il faut tenter la réparation comme indiqué dans les réponses en page 1 ^^

  16. #76
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Re...
    Kissagogo......relis mon message en 72......
    JE N'AI PLUS ACCÈS AU BIOS..........
    Si je ne tapote pas F2, j'ai l'écran avec le logo ASUS, si je le tapote au démarrage, le bios ne s'ouvre pas ( plus), mais au lieu de l'ouverture du bios, un massage disant....
    Aucun système d'exploitation détecte.. .......

  17. #77
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Hello!
    POUR ACCÉDER AU BIOS D’UN PC PORTABLE ASUS

    • ■ Démarrez ou redémarrez votre ordinateur portable Asus.
      ■ Pendant le démarrage, appuyez et maintenez la touche F2. Vous avez seulement quelques secondes avant que l’ordinateur ne lance la procédure normale de démarrage. Ainsi, vous obtiendrez un écran bleu et gris, c’est le menu BIOS.
      ■ Relâchez la touche F2 dès que le menu BIOS apparait.
    https://forum.tomsguide.fr/threads/c...e-asus.895565/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #78
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Et bonsoir,
    Je viens, à l'instant de le faite.
    Démarré l'ordi et resté aussitôt appuyé sur F2.
    La page Aucun système d'exploitation détecté.. .........etc......

  19. #79
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ■ Pendant le démarrage, appuyez et maintenez la touche F2.
    Je dirais plutôt tapoter frénétiquement la touche F2 jusqu’à ce que l’écran affiche quelque chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #80
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Salut, JPL
    c'est pareil.....si "on" tapote sur F ou qu'on reste appuyé, meme résultat

  21. #81
    leon19

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Bonjour,

    Tout ce qui est dit confirme ce qu'a précisé kissagogo.

    Plusieurs options sont décrites en page 31 du pdf asus. Il y a beaucoup d'infos dans ce pdf a utiliser.

    Appliquer simplement ce qu'a dit kissagogo dans le message 75.

    Bonne journée.
    Images attachées Images attachées  

  22. #82
    Kissagogo27

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    donc sinon comme dit dans la notice, dès l'allumage tapoter la touche TAB ( au dessus de Caps lock / Majuscules) va afficher les infos de démarrage a la place du logo ASUS , vous aurez du coup la possibilité de voir le POST et les messages affichés

  23. #83
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    donc sinon comme dit dans la notice, dès l'allumage tapoter la touche TAB ( au dessus de Caps lock / Majuscules) va afficher les infos de démarrage a la place du logo ASUS , vous aurez du coup la possibilité de voir le POST et les messages affichés
    Et bonjour,
    ben non....que je reste appuyé, que je tapote, que ce soit sur F2 ou la touche TAB, c'est pareil...
    J'ai (après la page avec le logo asu,:
    Aucun systeme d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennet pas de systeme d'exploitation.
    CTRL+ALT+Supp pour redémarrer

    Je ne sais plus quoi faire....

  24. #84
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Re..
    ALORS LA........ON A AVANCé...!!!!
    je viens de mettre un autre disque dur (de mon pc portable "ACER" (déjà fait....Et là...
    Windows démarre.....
    Donc...
    Tout le pc est ok, carte mere et tout...sauf le disque dur de CE portable....
    Avant il n'y avait rien (carte mere surement sale....ou je sais pas...mais bon..
    Là il fonctionne.
    Maintenant, reste a voir si je peux et comment "récupérer" ce disque dur...

  25. #85
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Si tu n’as par peur d’un logiciel aride en mode texte (style ancien DOS) le plus efficace (et gratuit) est TestDisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #86
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Ouais....
    j'ai pas peur de grand chose, tu sais, mais moi et l'informatique................
    mais je peux néanmoins essayer..Seulement...je n'ai accès à RIEN!!!
    Comment je fais...?

  27. #87
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Deux exemples....
    J'ai les dvd de réinstallation....Est ce que je peux essayer de relancer le truc avec?
    Si oui, comment le faire booter sur le lecteur dvd, (j'ai essayé, çà ne va pas) mais je n'emploie peut etre pas le bon moyen...
    Peut on booter depuis une clé usb si oui, comment on fait?
    Merci

  28. #88
    leon19

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Bonjour,

    La réponse au post #87 est en page 31 du pdf d'asus jointe au post #81. Je ne saurais dire mieux qu' Asus.

    Bonne journée.

  29. #89
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Bonjour, Leon, ok, bon, ben ,merci...
    çà ne va pas....Je n'ai plus accès au bios
    merci quand meme pour votre aide a tous.

  30. #90
    roland59

    Re : Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S

    Bonjour a tous.
    Je reviens sur cet ordi.
    J'ai pu récupérer 2 cartes meres qui malheureusement ne fonctionnent pas du tout.
    Etant donné que la carte mere d'origine fonctionne "un peu", le probleme avec cette carte mere est que je ne peux pas accéder au bios EN AUCUNE MANIERE.
    A la mise en route de l'ordi, çà s'allume et la page "ASUS" s'allume et reste là...je ne peux absolument rien faire , j'aurais aimé accéder au bios mais avec TOUTES les manips possibles et imaginables, ça reste sur cette page ASUS.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecran noir sur portable Asus Rog
    Par inviteb3244eb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2016, 19h50
  2. écran noir sur portable ASUS S56CM (NEUF)
    Par cdroustan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2013, 20h02
  3. L'écran de l'ordi portable tout noir !
    Par inviteec8ce6ab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2005, 16h05
  4. Ordi portable ASUS L3C
    Par kapok dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...