Moniteur PC et terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moniteur PC et terre



  1. #1
    david746

    Moniteur PC et terre


    ------

    Salut à tous,

    J'ai depuis peu un nouvel écran que j'utilise conjointement avec mon ordi portable.
    Jusqu’à présent je n'avais jamais prêté attention à ce détail, mais dans la pièce ou j'utilise
    ces deux appareils, il n'y a pas de terre aux prises.
    Hier en lisant la doc de mon écran, j'ai vu qu'il conseillait d'utiliser une prise avec terre.
    J'ai toujours fonctionné comme ça jusqu'a présent, et je n'ai jamais eu de soucis.
    Quels sont les risques ?( pour l'écran, le PC portable ? sachant que depuis +10 ans j'ai eu 3 PC portables différents sans
    jamais le moindre soucis).

    Merci par avance pour vos réponses !
    Bonne journée
    David

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moniteur PC et terre

    La prise de terre est une sécurité pour les cas où par un défaut d’isolement (vieillissement par exemple) un fil de phase toucherait une carrosserie métallique, d’où un risque de choc électrique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    david746

    Re : Moniteur PC et terre

    Merci de la précision, ayant toujours fait comme ça et n'ayant jamais eu de soucis, on va espérer que ça continue

Discussions similaires

  1. électricité sur le fil terre de sortie néon sans avoir de fil terre branché
    Par stefeck dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2018, 15h25
  2. Mise à terre d'un réfrigérateur (prise sans terre 2 trous seulement)
    Par invited9ca6e38 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 15h42
  3. tension anormal entre phase terre et terre neutre
    Par invited50400ae dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2012, 14h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...