Lecteur de cd/dvd me bloque mon pc portable ASUS - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Lecteur de cd/dvd me bloque mon pc portable ASUS

roland59

Re : Lecteur de cd/dvd me bloque mon pc portable ASUS

------

Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le dernier en date, c'est la version 208 : https://www.asus.com/fr/supportonly/...HelpDesk_BIOS/
    Je viens de le télécharger, mais je ne peux pas l'ouvrir..
    J'avais un message qui me disait "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier.....etc...voulez vous faire une recherche en ligne..." j'ai cliqué sur oui...J'ai eu un autre message qui me disait impossible de trouver....
    Il y avait une autre possibilite qui diqsait "voulez vous le faire manuellement" j'ai cliqué sur "oui" et puis "windows media center" et là ben...je ne peux plus sortir de "Windows media center " si je veux ouvrir le fichier que je viens de télécharger....

-----

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Pour sortir de WMC, essaie la combinaison "Alt" + "F4".
    Pour le flashage du BIOS, voir ici : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1040162
    Dernière modification par archeos ; 21/02/2020 à 12h00. Motif: Tête en l'air.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

roland59

Re...
    je tatonne...je viens de ragarder et c'est "aLT+F4" mais çà l'éteind, çà ne le désactive pas.....
    J'ai meme essayé de désinstaller le petit fichier du bios que je venais de télécharger,j'en ai téléchargé un autre j'ai éteind l'ordi...mais rien n'y fait si je veux ouvrir ce fichier, c'est WMC qui s'ouvre...pourtant, au début, ce n'est pas lui qui s'ouvrait, (c'est moi qui ai fait la bétise)...
    Mais il doit bien avoir un moyen de remettre comme au début...
    Pour le lien que tu vien de donner "pour le flashage"...il est noté..
    Gestionnaire de périphériques Windows (Windows 10 ou ultérieur requis)
    Moi, c'est win 7 que j'ai...

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Désolé, j'm'ai gourré : c'est bien "Alt"+"F4"! (je corrige dans le post).
    La possession de Windows10 ne concerne que la première méthode. Il t'en reste deux autres.
    (Futura Sciences)

roland59

Ben oui, tu t'as trompé, heureusement que je suis là hein.........
    Bon mais le deuxième lien que tu as mis, annulé et remplacé le premier ou il est complémentaire, car je ne peux toujours pas ouvrir le premier lien, wm me bloque...

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Redémarre le PC!
    (Futura Sciences)

roland59

Mais....je l'ai fait.....regarde en # 33......et c'est pareil, si j'ouvre le fichier, il s'ouvre automatiquement avec wm...
    J'ai supprimé le fichier, j'ai éteins l'ordi, j'ai téléchargé le fichier et...pareil...il œuvre automatiquement wm...

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Le fichier BIOS ne se lance pas avec un double-clic mais avec un programme à télécharger chez Asus.
    (Futura Sciences)

Ikhar84
    Animateur Informatique

Salut,

Juste pour ce problème specifique, tu as associé le fichier binaire de mise à jour du BIOS avec WMC, tu peux supprimer cette association voir ici chez Malekal, par exemple...

Pour ta mise à jour, cliquer sur le fichier ne suffit pas, il faut l'outil de flash, si je ne me trompe pas, vu que j'ai pas ouvert le lien donné par Archos...
    J'ai glissé Chef !

roland59

Re....tous les deux et bonjour..
    Ah, ok, pour ouvrir le fichier, c'est le deuxième lien que tu as donné, c'est çà ?

roland59

Bon....2 choses.
    1/ J'ai regardé sur le deuxieme lien qu'a mis Archeos il est noté qu'il n'est pas possible de rétrograder la version bios.
    Donc, si j'essaie d'installer la "nouvelle" version du bios et que je me plante....ben...j'suis baisé...
    Au vu de la complexité (pour mes faibles connaissances) de cette installation, je préfère m'abstenir, du moins pour le moment, çà fera sans doute l'objet d'un nouveau post....
    Donc..."on" revient sur...Pourquoi mon lecteur cd/dvd bloque mon système.....? (Windows 7)
    Je répète que maintenant, l'ordi fonctionne correctement si le lecteur cd/dvd est retiré de l'ordi.
    Si ce lecteur est en place, j'ai accès au bios maintenant (je ne l'avais pas avant), mais windows ne démarre pas.
    -2/J'ai regardé dans "propriété ordinateur"......et....BIZARRE ....
    Il y a DEUX disques durs de répertoriés OS (c 302 Go libres sur 400Go et DATA (D 355 Go libres sur 505 Go
    Et comme c'est un disque dur de 1Tgiga, je pense que le disque dur est scindé en deux parties...........Pourquoi.... ?????
    Là est peut être le problème... non?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Asus pc portable reste bloqué sur logo
    Par invite628c2f3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2017, 15h27
  2. Ordinateur bloqué sur la page ASUS
    Par invite47e6b64d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2016, 18h56
  3. dézonage lecteur Asus
    Par gilprem dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 10h47
  4. Lecteur empreintes asus
    Par invitef036e60d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 13h53
  5. pc portable asus
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 20h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...