Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable



  1. #1
    Djad62

    Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable


    ------

    Bonjour,
    Est-il possible d'augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur PC portable ?
    càd : de 18v à 19v et de 1,1A à 1,5A
    voici les caractéristiques du chargeur :
    TOSHIBA AC ADAPTOR
    Input : 110v-240v 0,5A-0,3A 50/60HZ
    Output : 18v 1,1A
    je voudrais savoir s'il est possible de modifier ces valeurs en changeant des composants ex des résistances ou autre
    cdlt

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable

    Hello
    Aucune chance
    Ces machins sont optimisés au mieux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite03481543

    Re : Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable

    Bonjour,
    C'est quoi le but de la manip?
    Pourquoi ne pas prendre directement la bonne alim avec les bonnes caractéristiques?
    Ces produits sont scellés aux ultra-sons, pour des raisons de sécurités évidentes, donc pourquoi les démonter et prendre le risque de les modifier?
    Comme le dit penthode, les dimensionnements sont faits pour 18v et x ampères.
    N'espère pas monter la tension, le transfo est conçu pour cette tension, et si tu veux baisser la tension c'est le courant que tu ne pourras pas augmenter.
    La boucle de régulation est dimensionnée pour un besoin spècifique, le modifier sans même savoir comment fonctionne une alim à découpage c'est prendre le risque d'une instabilité, voir de la destruction de l'alim...
    Si l'alim pouvait fournir plus de puissance, ke constructeur ne se serait pas gêné pour le faire
    Dernière modification par HULK28 ; 19/02/2020 à 07h15.

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable

    bonjour, oui il faut que la tension du chargeur de remplacement soit rigoureusement égale a celle du chargeur d'origine et que le courant que le nouveau chargeur peut délivrer soit égal ou superieur a ce que propose le chargeur d'origine.
    A PLUS
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Djad62

    Re : Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable

    Bonjour,
    Donc impossible de faire une modification ok.
    Est-il possible d’utiliser un chargeur de 19,5v et3,62A au lieu de 19v et 1,5A (celui d’origine) le PC portable à une batterie de 10,8v
    Merci pour vos réponses
    Cdmt

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable

    Bonjour Djad62 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Djad62 Voir le message
    ... Est-il possible d’utiliser un chargeur de 19,5v et3,62A au lieu de 19v et 1,5A (celui d’origine) le PC portable à une batterie de 10,8v ...
    Peut-être serait-il utile d’expliquer clairement l’objectif de la demande.

    La version d’origine à "faible courant" suffisant pour son usage, et tu te proposes de le remplacer par un modèle de courant supérieur, qui, forcément peut convenir.

    Les chargeurs 19V comportent "l’intelligence" de charge dans l’ordinateur. Reste à respecter la polarité.

  8. #7
    Djad62

    Re : Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable

    Bonjour Gienas,
    j'ai EEE PC Asus que j'ai perdu son chargeur d'origine dont les caractéristiques sont : output 19v 1.5A, pour dépanner je voudrais savoir si je peux utiliser à la place un autre chargeur que j'ai mais dont les caractéristiques sont : 19.5v 3.62A puisque je ne peux pas le modifier voilà
    crdt

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Augmenter la tension et l'intensité d'un chargeur de PC portable

    Citation Envoyé par Djad62 Voir le message
    ... j'ai perdu son chargeur d'origine ... je voudrais savoir si je peux utiliser à la place un autre chargeur ...
    C'est plus clair à présent.

    C'est possible, sous réserve de respecter la polarité et la fiche mâle, qui est peut-être différente.

    La discussion n'est pas de nature électronique, et va être déplacée dans la section adaptée: hardware.

Discussions similaires

  1. Baisser la tension et augmenter l'intensité
    Par invite72e63dbb dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/11/2014, 18h34
  2. Augmenter l'intensité sans faire baisser la tension
    Par inviteb6ab9efd dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/05/2013, 07h37
  3. problème pour augmenter l'intensité d'une tension
    Par invitea64cb9c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2010, 17h57
  4. Augmenter l'intensité sans augmenter la tension
    Par invitecdde45d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2009, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...