ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows



  1. #31
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows


    ------

    Bonjour,
    Citation Envoyé par roland59
    Il n'y a plus l'étiquette sur l'ordi..
    Citation Envoyé par toi
    c'est le numéro qu'il y a écrit sur l'ordi, sur l'étiquette windows?..."Product key...PT............etc...? c'est çà? si c'est çà, oui, je l'ai..
    Mais alors, tu utilises quoi comme n° de clé? @+

    -----
    Dernière modification par golfo57 ; 10/05/2020 à 07h18.

  2. #32
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows

    Re.....Golfo.
    Non, non, tu as mal lu (normal, tu as pris le train en route...) Vois en #4.
    En fait je disais que j'avais un ordi qu_i fonctionne avec win 7 (dont j'ai les dvd de réinstall et la clé windows) et est ce que je pouvais utiliser cette clé pour l'utiliser sur un autre ordi (en l'occurrence, celui ci)
    J'ai un ordi (asus x93s) qui fonctionne avec win 7 et dont j'ai les dvd et la clé windows et celui qui me pose probleme est un asus x71SL

  3. #33
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows

    Re...
    je viens d'essayer ton "truc" qui est apparemment une image disque de vista mais qui n'est (apparemment) pas bootable....
    Quand je démarre l'ordi (qui me pose probleme) il démarre maintenant sur XP (sans le dvd de xp....) ce qui veut dire qu'une partie de XP est installée sue le disque dur (mais pas en totalité car il me demande d'insérer un autre dvd (que je n'ai pas)...mais une partyie de xp est installée...Bref...Là, avec ton étruc" il ne boote pas dessus...

  4. #34
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows

    Citation Envoyé par roland59
    Non, non, tu as mal lu (normal, tu as pris le train en route...) Vois en #4
    Ah oui! cela m'arrive de temps à autre N'importe comment cette clé est inscrite numériquement dans la rom je crois qui va avec la carte mère.
    Donc si cela se passe comme j'ai fait avec W10, au moment où la clé t'est demandée et tu vois que tu peux passer cette étape pour valider plus tard, à condition bien sûr que Vista est installé sur cet ordi. @+

  5. #35
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows

    Citation Envoyé par roland59
    je viens d'essayer ton "truc" qui est apparemment une image disque de vista mais qui n'est (apparemment) pas bootable....
    Après le téléchargement, tu en as fait quoi? Tu ne l'as pas gravé sur dvd? @+

  6. #36
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Après le téléchargement, tu en as fait quoi? Tu ne l'as pas gravé sur dvd? @+
    Je l'ai installé sur dvd, mais l'ordi ne boote pas dessus....(J"e n'ai pas changé l'ordre dans le bios deouis hier, donc, c'est le dvd qui démarre en premier) mais apparemment, ce que j'ai gravé sur le dvd c'st pas bootable...Et comme je n'ai pas d'accès à windows, je ne peux pas ouvrir depuis windows, la lecture du dvd...

  7. #37
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows

    En fait, ce que tu as donné, c'est une install de vista...Il faut donc pouvoir démarrer le set up qu'il y a sur le dvd...et pour pouvoir démarrer ce set up il faudrait (je crois....) pouvoir l'ouvrir depuis un windows installé sur le disque dur.....non?

  8. #38
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    En fait, ce que tu as donné, c'est une install de vista...Il faut donc pouvoir démarrer le set up qu'il y a sur le dvd...et pour pouvoir démarrer ce set up il faudrait (je crois....) pouvoir l'ouvrir depuis un windows installé sur le disque dur.....non?
    Ben possible aussi. Je dis ce que je lis, en regardant les 4 + sous télécharger, tu as "Install instructions" donc...

    PS: Si tu veux tout virer sur le DD, tu télécharges un linux que tu utiliseras en live cd ou dvd, tu cherches Gparted et il va te faire le boulot. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 10/05/2020 à 10h58.

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Les fichiers images d’installation obtenus par téléchargement doivent être gravés avec une procédure qui les rend bootables. Ça dépend du logiciel de gravure que tu utilises
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Ben possible aussi. Je dis ce que je lis, en regardant les 4 + sous télécharger, tu as "Install instructions" donc...

    PS: Si tu veux tout virer sur le DD, tu télécharges un linux que tu utiliseras en live cd ou dvd, tu cherches Gparted et il va te faire le boulot. @+
    Ben ouais...mais pour installer goarted, faut que Windows tourne, non?
    Ou est ce que je peux le télécharger sur un ordi, et permettre sur un cd? Mais encore faut il que ça boîte dessus, non?

  11. #41
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les fichiers images d’installation obtenus par téléchargement doivent être gravés avec une procédure qui les rend bootables. Ça dépend du logiciel de gravure que tu utilises
    Salut, joli, et je fais comment?

  12. #42
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Pardon pour les fautes de frappe, je suis avec ma tàblette qui choisit elle même ses mots

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Salut, joli, et je fais comment?
    Cela fait longtemps que je n’ai plus gravé de tels fichiers et le programme de gravure que j'utilisais les reconnaissait automatiquement. Ce n’est probablement pas le cas pour tous ; il faut fouiller dans les menus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Pour les iso de chez Microsoft tu as Windows 7 usb downloader qui est offert gratuitement et peut rendre générer clé usb ou dvd bootable excepté pour XP si je ne dis pas de bêtise.

    Mois user friendly, tu as Rufus qui a fais ses preuves.

    Mais là depuis le début du fil c'est n'imp...

    On tente pas un dépannage au petit bonheur la chance. Il faut d'abord parfaitement décrire la situation initiale et le but recherché.
    J'ai glissé Chef !

  15. #45
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher windows

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Ben possible aussi. Je dis ce que je lis, en regardant les 4 + sous télécharger, tu as "Install instructions" donc...

    PS: Si tu veux tout virer sur le DD, tu télécharges un linux que tu utiliseras en live cd ou dvd, tu cherches Gparted et il va te faire le boulot. @+
    Bon, ben j'ai fait "ton truc" et çà ne va pas.
    Je l'ai mis sur un dvd et "çà" me dit que pas possible car il faut que ce soit formaté en ntfs........(Donc usb...) je l'aii mis sur une clé usb, et çà ne démarre pas dessus, c'es le disque dur avec xp qui démarre.
    J'ai retiré le disque dur, pour démarrer directement sur usb et là, écran noie avec un tiret en haut à gauche qui attend, apparemment une commande...

  16. #46
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Pour les iso de chez Microsoft tu as Windows 7 usb downloader qui est offert gratuitement et peut rendre générer clé usb ou dvd bootable excepté pour XP si je ne dis pas de bêtise.

    Mois user friendly, tu as Rufus qui a fais ses preuves.

    Mais là depuis le début du fil c'est n'imp...

    On tente pas un dépannage au petit bonheur la chance. Il faut d'abord parfaitement décrire la situation initiale et le but recherché.
    Salut Ikhar...
    C'est parce que t'ai pas tout lu (et je le comprends...) Pour faire court..
    J'ai un ordi avec un disque dur (a moitié vide, mais avec des "morceaux de windows xp) et je voudrais mettre windows sur le disque dur....
    J'ai essayé de mettre une image disque sur un dvd avec la clé d'u autre appareil et çà ne marche pas...
    C'est clair pour toi comme çà? Après tout ce qui a été fait ce sont des tentatives infructueuses, mais tu voulais un problème énoncé clairement....c'est fait....Je pense...
    Mais je répète que je suis nul de chez nul en informatique...

  17. #47
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par roland59
    Ben ouais...mais pour installer goarted, faut que Windows tourne, non?Non pas du tout, c'est un live cd
    Ou est ce que je peux le télécharger sur un ordi, et permettre sur un cd? Mais encore faut il que ça boîte dessus, non?En fait j'ai oublié de préciser que tu pouvais choisir une distribution légère comme Slitaz5 ou un Mint Mate ou ce que tu veux, et tu auras pratiquement un système complet qui ne s'installera pas mais qui sera fonctionnel pour tester. Et dans cette distri. il y a Gparted.
    Mais cette distribution est une image iso qu'il faut graver sur cd pour slitaz et un dvd pour Mint.
    Je ne sais comment tu as utilisé Gparted?
    Citation Envoyé par roland59
    Je l'ai mis sur un dvd et "çà" me dit que pas possible car il faut que ce soit formaté en ntfs.
    Désolé, je ne comprends pas...
    Citation Envoyé par roland59
    (Donc usb...) je l'aii mis sur une clé usb, et çà ne démarre pas dessus, c'es le disque dur avec xp qui démarre.
    Je ne comprends également pas. C'est quoi la clé usb? Tu l'as créé avec Rufus? Bon admettons que ce soit bon, as-tu réglé dans le bios la séquence de boot sur cette clé? @+

  18. #48
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Ben, je comprends que tu ne comprends pas, c'est moi qui suis nul...
    M1is bon, j'ai télécharge ton truc, j'ai voulu l'ouvrir apres l'avoir mis sur DVD et un message m'a dit que pas possible car il faut que ce soit en ntfs...pas possible entre sur DVD.. ..
    Je l'ai donc mis sur une USB formatée en ntfs, et la, pas possible de boîte dessus,
    Je suis allé dans le bios pour essayé de mettre USB en premier mais il n'y a pas USB dans le bios.
    Dans le bios, il y a .....disque dur, DVD ou .... je sais plus.......un autrevtruc qui veut dire , je crois, wifi.....mais en tous cas pas de USB.. ..

  19. #49
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par roland59
    M1is bon, j'ai télécharge ton truc, j'ai voulu l'ouvrir apres l'avoir mis sur DVD et un message m'a dit que pas possible car il faut que ce soit en ntfs...pas possible entre sur DVD.. ..
    Mais tu as téléchargé quoi comme truc, Gparted? C'est une image iso, il faut la graver. Une fois fait cela tu insères le dvd et ça démarre, tu suis les instructions et nix ntfs....En gouguelant tu cherches des tutos sur Gparted., tout comme la façon de démarrer sur une clé usb bootable @+

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Gparted ne règlera pas son problème d’installation d’un Windows sur cet ordinateur. Et si on a une instal qui veut bien se lancer elle règle toutes seule le nettoyage du disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Gparted ne règlera pas son problème d’installation d’un Windows sur cet ordinateur. Et si on a une instal qui veut bien se lancer elle règle toutes seule le nettoyage du disque.
    Tout à fait d'accord avec toi, mais il voulait avant tout supprimer les données sur le DD. De toute façon il n'a rien pour installer, alors...... @+

  22. #52
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Il faut avant tout déterminer la version de Windows sur le disque de récup.
    Ensuite, sur le pc à dépanner, déterminer la version de Windows, et en récuperer la clé, ou via l'étiquette sous le pc ou via l'ancien disque dur.


    Une fois la bonne version determinée, avec l'aide de la bonne clé, essayer de télécharger la bonne iso depuis Microsoft.

    Sinon, ou commander des support de réinstallation si pc récent, ou investir dans une nouvelle clé.

    Il faut bien comprendre que si au bout de plus de 50 posts on ne sait toujours pas de quelle version de Win on parle, qu'on parte sur du gparted, qu'on ne sait même pas si tu as glisser/déposer ton iso sur une clé usb ou si tu sais comment créer un support bootable... on n'ira pas loin...
    J'ai glissé Chef !

  23. #53
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Juste pour compléter, sans vouloir spammer...

    Ton Asus est fourni avec Windows Vista préinstallée

    Tu peux trouver des liens (légaux) pour télécharger les iso de Vista si tu retrouves ta clé d'installation, comme ici, chez Malekal, avec en prime, la création d'un support bootable.

    On ne connait rien de ton disque de récup, mais si il contient une install de Vista, tu peux tenter une réparation système avec le support d'installation. Reviens ici après avoir téléchargé la bonne iso si tu veux êtte aidé.

    Même chose si ce disque contient une install w7, avec un support d'installation de W7.

    Cela pourrait permettre de conserver l'activation, et éviter l'achat d'une nouvelle licence.

    Si tu doit rester sous Vista, réflechies sérieusement au fait de passer sous w7, puis 10 si le pc est compatible ou passes directement sous Linux.
    J'ai glissé Chef !

  24. #54
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Mais tu as téléchargé quoi comme truc, Gparted? C'est une image iso, il faut la graver. Une fois fait cela tu insères le dvd et ça démarre, tu suis les instructions et nix ntfs....En gouguelant tu cherches des tutos sur Gparted., tout comme la façon de démarrer sur une clé usb bootable @+
    Et bonjour, Non, désolé, mais çà ne démarre pas sur Gparted, le dvd se met en route (on l'entend et la lumiere clignotte) mais apres, c'est Windows xp qui s'allume)

  25. #55
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Gparted ne règlera pas son problème d’installation d’un Windows sur cet ordinateur. Et si on a une instal qui veut bien se lancer elle règle toutes seule le nettoyage du disque.
    Salut, JPL, oui, c'est EXACTEMENT ce que je voudrais.....

  26. #56
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi, mais il voulait avant tout supprimer les données sur le DD. De toute façon il n'a rien pour installer, alors...... @+
    Ben non, c'est exactement l'objet de ma demande....

  27. #57
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ikhar84
    Ton Asus est fourni avec Windows Vista préinstallée Oui, je l'ai dit en #29

    Tu peux trouver des liens (légaux) pour télécharger les iso de Vista si tu retrouves ta clé d'installation, comme ici, chez Malekal, avec en prime, la création d'un support bootable. Ah, parce-que en #34 ce n'est pas lien légal? d'ailleurs si roland59 se donnait la peine de lire les 4 +, il aurait toutes les instructions. Le problème c'est la clé.
    Gparted était une alternative, et je sais bien qu' en réinstallant un Windows, le nettoyage serait fait. Mais en lui proposant de télécharger une distribution Linux il aurait fait d'une pierre 2 coups.
    Moi aussi je suis un hyper lambda user friendly, quand j'ai un problème, la toile regorge d'informations. @+

  28. #58
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Gparted était une alternative, et je sais bien qu' en réinstallant un Windows, le nettoyage serait fait. Mais en lui proposant de télécharger une distribution Linux il aurait fait d'une pierre 2 coups.
    Moi aussi je suis un hyper lambda user friendly, quand j'ai un problème, la toile regorge d'informations. @+
    Effectivement, il y en a plein en particulier des forums d'aide en informatique dont les demandeurs ne savent généralement pas le faire

  29. #59
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par roland59
    Non, désolé, mais çà ne démarre pas sur Gparted, le dvd se met en route (on l'entend et la lumiere clignotte) mais apres, c'est Windows xp qui s'allume)
    On va dire que je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs avec Gparted, alors là pour toi je ne sais pas. Mal téléchargé, fichiers corrompus, mauvaise gravure? Bref! ce n'est pas l'objet de ta question, laisse tomber. @+

  30. #60
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Comme tu tiens à installer un Windows sur le PC, mais que tu n'as pas la clé, tu peux tenter d'installer un W 10 en suivant ces instructions ici.
    Tu utiliseras une clé USB de 8 go. Quand tu seras prêt pour l'installation, à l'étape de l'authentification, tu choisis l'option que tu n'as pas la clé pour l'instant et tu continues. Si la clé sur l'ordi est valable tu obtiendras une licence numérique.
    Mais voilà je ne peux te garantir que cela marchera, surtout avec Vista. @+

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Faire marcher une souris sous Windows ME
    Par AmigaOS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2017, 18h56
  2. faire marcher et xp, et vista, via dde
    Par invite7deac881 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2007, 18h44
  3. comment faire marcher le moduleur
    Par inviteddd993b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2004, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.