ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows



  1. #61
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows


    ------

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    On va dire que je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs avec Gparted, alors là pour toi je ne sais pas. Mal téléchargé, fichiers corrompus, mauvaise gravure? Bref! ce n'est pas l'objet de ta question, laisse tomber. @+
    re...Golfo, tu sais je suis nul, en informatique, (déjà dit...) tu me dis de faire un truc, moi, con et discipliné, je le fais...Faut pas croire que ce que je fais , je le fais uniquement pour t'embeter...
    Tu m'as dit de télécharger, je l'ai fait (je peux meme te dire que çà prend +/- 20 minutes...
    Une fois téléchargé, je l'ai ouvert "pour voir....) dedans, il y a
    .disk
    boot
    EFI
    live
    syslinux
    utils
    Gparted-Live-Version
    GPL
    Tu vois, c'est bien une preuve que je l'ai téléchargé...
    De là, je le grave donc sur un dvd que CE logiciel formate lui meme,et je veux (pour essayer, sur mon ordi de bureau) le lancer et là, un message me dit pas possible d'ouvrir qui doit etre en ntfs (Ce logiciel ne m'a jamais demandé quel format je voulais...mais bon...) Je regarde sur internet ce qu'est "ntfs" et je lis que ntfs n'est pas fait pour dvd mais pour clé usb....
    j e me suis dit...merzut...fallait pas le graver sur un dvd mais sur une clé usb..
    Je formate ue clé usb en ntfs (tu constate que je suis assez discipliné...) et je mets ce logiciel sur cette clé, la clé je la mets sur l'ordi "qui me pose probleme" et là, çà ne boote pas dessus.
    Je vais dans le bios, et là, il n'y a que 3 possibilité de boot
    -Hazrd disk drives
    cd/dvd drives

    onboard LAN Boot ROM (disabled)
    Voilà.....tu vois que j'ai fait "a peu pres" ce que tu m'as dit...

    -----

  2. #62
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    oups...oublié...
    Dansd le menu "BOOT DEVICE PRIORITY" il y a
    -1st boot device.........(Remoable Device) ...C'EST CE QUE J4AI MIS EN PREMIER
    -2nd boot device........(Network)
    -3rd boot............(CD/DVD)
    -4th boot.........(Hard drive)

  3. #63
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Comme tu tiens à installer un Windows sur le PC, mais que tu n'as pas la clé, tu peux tenter d'installer un W 10 en suivant ces instructions ici.
    Tu utiliseras une clé USB de 8 go. Quand tu seras prêt pour l'installation, à l'étape de l'authentification, tu choisis l'option que tu n'as pas la clé pour l'instant et tu continues. Si la clé sur l'ordi est valable tu obtiendras une licence numérique.
    Mais voilà je ne peux te garantir que cela marchera, surtout avec Vista. @+
    re....alors, non, je ne tiens pas particulierement à installer windows...linux m'irait tout aussi bien (mais je ne l'ai jamais (ou si peu.....) utilisé...) mais ok, là, je pars un moment et je vazis essayer ton truc...
    Merci

  4. #64
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Là, je n'ose pas continuer...
    J'ai téélchargé (depuiis mon pc de bureau) le lien que m'a donné Golfo, j'ai commencé à l'exécuter, "on" me demande si je veux l'installer sur ce pc ou sur une clé usb, (j'ai cliqué clé usb) çà a continué et "çà" me demande de libérer des fichiers ou dossiers sur le disque (ma clé usb est vierge et fait 123 giga) mais surtout çà me mets:
    16 giga d'espace disque dispo requis sur.......(C.....DONC LE DISQUE DUR.....non?
    aussi, je crains que çà efface tout de mon disque dur et que çà installe cette version...
    J'ai refermé tiout et réessayé, mais j'ai bel et bien cliqué sur "installer sur clé usb" Je fais quoi...?

  5. #65
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Je viens de réessayer encore une fois et c'est pareil
    Dernière modification par roland59 ; 11/05/2020 à 09h31.

  6. #66
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Apparemment tu n'as pas l'air si gauche que ça, je ne comprends pas ce qu'il t'arrive. Les instructions sont: Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.Je ne veux pas te faire faire des bêtises, mais c'est de la clé qu'il est question. Donc a priori tu devrais continuer, puisque c'est ce que tu as demandé. Ce serait un comble si un choix t'est proposé et il fait autre chose.
    Je t'ai aussi dit que je ne te garantissais pas si cela allait fonctionner dans le sens gratuit avec Vista qui n'est pas répertorié dans la liste. @+

  7. #67
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Apparemment tu n'as pas l'air si gauche que ça, je ne comprends pas ce qu'il t'arrive. Les instructions sont: Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.Je ne veux pas te faire faire des bêtises, mais c'est de la clé qu'il est question. Donc a priori tu devrais continuer, puisque c'est ce que tu as demandé. Ce serait un comble si un choix t'est proposé et il fait autre chose.
    Je t'ai aussi dit que je ne te garantissais pas si cela allait fonctionner dans le sens gratuit avec Vista qui n'est pas répertorié dans la liste. @+
    Ben oui (et en aucun cas je te tiendrais,, évidemment pour responsable de quoi que ce soit) MAIS!!!!!!!!
    C'est CERTAIN (à 10.000/100) que c'est du disque dur qu'ils parlent, je viens de regarder et...efefctivement, je n'ai que 7,8 giga de dispo sur le disque dur...
    Donc, c'est certain...
    Il y a 2 possibilités d'install.
    -Sur ce pc
    -Sur clé usb d'au moins 9 giga....j'ai essayé avec une autre clé de 64 giga et c'est pareil.
    Clé formatées en ntfs et en fas (j'ai essayé les deux possibilités) et çà me mets toujours à la fin, juste avant l'install "pas assez de place sur disque c: ET JE NE PEUX RIEN FAIRE D'AUTRE que de fermer et....ben çà se ferme...POINT.

  8. #68
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Je ne sais pas quoi penser . J'ai créé cette clé sur un portable où W10 était installé, et tout s'est déroulé sans problèmes. Je crois bien que tu vas devoir te tourner vers un Linux, mais avec les déboires que tu rencontres ça va être encore plus mer... @+

  9. #69
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Je ne sais pas quoi penser . J'ai créé cette clé sur un portable où W10 était installé, et tout s'est déroulé sans problèmes. Je crois bien que tu vas devoir te tourner vers un Linux, mais avec les déboires que tu rencontres ça va être encore plus mer... @+
    Ben ouais...je te comprends......Il ne me reste que le suicide, quoi.....
    Je t'assure....je t'ai tout donné, point par point...

  10. #70
    golfo57

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Bonjour roland59,

    Juste pour la curiosité, as-tu réussi à faire quelque chose? @+

  11. #71
    roland59

    Re : ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows

    Salut, Golfo, non, pas pour le moment (sinon, je l'aurais dit ici...)
    j'attends un cd avec ubuntu dessus, on verra bien...
    Merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Faire marcher une souris sous Windows ME
    Par AmigaOS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2017, 18h56
  2. faire marcher et xp, et vista, via dde
    Par invite7deac881 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2007, 18h44
  3. comment faire marcher le moduleur
    Par inviteddd993b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2004, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.