Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7



  1. #31
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7


    ------

    ok, çà va me prendre 10' mais je n'aurais plus de cam sur l'ordi 1 avec écran 1 ok?

    -----

  2. #32
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    et comment je fais pour désinstaller le pilote?

  3. #33
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur la cam et désinstaller le pilote

  4. #34
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Je n'ai pas.....
    Dans l'ordi 1 (en défaut) je n'ai pas "périphérique d'acquisition d'image" contrairement à l'autre ordi (qui fonctionne) je viens de comparer

  5. #35
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    ça explique pourquoi la cam ne fonctionne pas ... mais ça n'indique toujours pas la raison.... tu as essayer d'installer tour à tour les pilotes des 2 cams disponible sur le site d'asus (cf un de mes liens précédents) ?

  6. #36
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ça explique pourquoi la cam ne fonctionne pas ... mais ça n'indique toujours pas la raison.... tu as essayer d'installer tour à tour les pilotes des 2 cams disponible sur le site d'asus (cf un de mes liens précédents) ?
    Oui, je l'ai fait ce matin (cf #25), J'ai installé TOUT ce qu'il y a comme pilote pour cet ordi (il y en a 10), j'ai tout installé et exécuté, sans résultat (pour la cam).
    Et c'est sur que s'il n'y a pas le pilote....ben çà va pas....

  7. #37
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    J'ai regardé, apparemment le pilote (sur celui qui fonctionne) s'appelle UVC 1.3 webcam et j'ai vu qu'il y a sur google

    https://fr.drvhub.net/devices/camera...-1-3m-webcam-1

    Je peux l'installer?

  8. #38
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    bon, j'ai téléchargé le lien que je viens de te mettre et c'est pas çà, c'est apparemment que des pilotes graphiques, mais il y a çà...?
    C'est apparemment la meme marque de cam (Suyin")
    https://driverpack.io/fr/devices/web...windows-10-x64

  9. #39
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    je viens de le télécharger mais je ne trouve pas le setup...

  10. #40
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Vire ces programmes de téléchargements de pilotes, c'est souvent un nid à ennui; ils te disent cliquer ici pour télécharger tel pilote (ils les ont tous si on les croit) et te font télécharger leur programme de gestion de pilotes, souvent plein de malwares, et te disent au final, qu'il ne trouve pas le pilote.

    Si c'est une cam suyin, il y a son pilote sur le site ASUS, dans la section webcam, il n'y a que 2 pilotes: un "Suyin Camera Driver" et "Chicony CNF-7129 Camera Driver" donc si tu me dis que c'est une suyin c'est le 1er.

  11. #41
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Ben, il me semble l'avoir fait, je ne suis plus avec l'ordi, là, je vais regarder ça demain.
    Merci encore et bonne soirée

  12. #42
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    En fait, ce que je crois, c'est que le pilote est installé, mais il n'est pas au bon endroit.
    Car, à chaque fois que je vais sur l'ordi, dans syste, ou cam.........ou autre, ça me dit que le périphérique fonctionne correctement......alors pourquoi....?

  13. #43
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Et bonjour,
    bon j'ai pensé...Il y a forcément le pilote dans 'ordi 1 puisque la cam 2 fonctionne dessus...Mais c'est pas le bon pilote pout la cam 1
    Il faudrait donc pouvoir "retirer" ce pilote, mais il est où...?

  14. #44
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    comme on l'a déjà dit, tu le supprimes via le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la cam, supprimer le pilote

  15. #45
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    comme on l'a déjà dit, tu le supprimes via le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la cam, supprimer le pilote
    Bonjour,
    bon....non, Umfred, comme j'ai dit, dans le gestionnaire de périphérique, la cam n'y est pas.......MAIS..!!!!!!!!!!
    2 choses...
    1/j'ai remplacé le disque dur (ssd) et j'ai mis un autre disque dur hdd avec aussi windows 7 dessus.
    Et là, je suis allé dans le gestionnaire de périph et là, la cam y est.Je l'ai retirée et j'ai redémarré l'ordi et la cam s'est installée toute seule (MAIS je ne peux pas l'ouvrir......et avec "test my cam", il y a le message "vous avez un probleme avec la cam"
    2/ POURTANT!!!!! la cam est bien dans l'ordi puisque l'ordi fonctionne avec l'autre cam (cam de l'ordi n°2)
    Je pense.......?????!!!!! que la cam N°1 n'a pas le bon pilote mais pourquoi la cam n°1 fonctionne sur l'ordi n°2 (a l'envers, certes, mais elle fonctionne, donc, reconnue)
    Est ce que j'ai expliqué (à ma manière......sniff) est compréensible?

  16. #46
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    bon, j'ai un peu avancé , si on peut dire..
    j'avais dans un fond de tiroir, un chassis de asus x71sl (le meme donc). j'ai remplacé la cam etl'installe pas c'est pareil, pas de cam ni de pilote de cam dans le menu "supp de programme"mais lorsque je branche/débranche la cam un ding,ding se fait entendre, ce qui veut dire que l'ordi reconnait la cam mais il ne l'installe pas.
    je pense qu'il faudrait trouver où se trouve le pilote de la cam dans cet ordi et retirer le pilote mais comment trouver où est ce pilote dans cet ordi?

  17. #47
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    est ce que ce pilote pourrait se trouver dans le bios? je ne crois pas......!!!

  18. #48
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Bon, encore un truc...
    Je viens de remettre l'autre disque dur (celui d'hier), et la cam, avec le logiciel test my cam, fonctionne (a l'envers mais çà fonctionne), donc,ça veut dier que sur le disque dur ssd (qui est normalement installé sur cet ordi,), le pilote pour CETTE cam n'est pas correct (puisque ce disque dur fonctionne avec l'autre cam).
    En résumé, la cam est ok, l'ordi est ok, le pilote installé sur CE disque dur (ssd) n'est pas correct avec CETTE cam.

  19. #49
    Kissagogo27

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    les fichiers pilotes se retrouvent dans le dossier windows, mais le processus d'identification et d'installation est un fichier INF que windows lit pour savoir comment configurer le pilote selon son PID et VID

    sur 7, XP etc c'est dans Windows\Inf

    ensuite chercher dans le contenu des fichiers .INF le nom de votre webcam qui pourrait se rapporter a la vôtre, n'effacez pas le fichier, renommez le genre en INF_ si vous avez les droits administrateurs

    a la suppression du périphérique, Windows ne trouvera pas le fichier INF et n'installera pas en automatique le pilote , les fichiers du pilotes sont toujours présents et se réinstallerons une fois le fichier renommé en .INF a la prochaine détection du matériel ...

    mais, des fois des dommages sont aussi présents dans la Base de Registre au niveau de l'énumération des périphériques USB ... on peut tenter d'utiliser un utilitaire pour supprimer les différents périphériques USB installés et plus utilisés et absents ( comme les clés USB) avec DeviceCleanup de Uwe Sieber par ex

    sinon la solution ultime c'est une réinstallation ou restauration complète de Windows .

  20. #50
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Bonjour, kiss, et comment je fais pour trouver ces fichiers .INF?

  21. #51
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Bon, tant pis, je réinstalle windows......on verra bien..
    Je vous dis quoi...
    merci

  22. #52
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Voilà, j'ai réinstallé windows 7, la cam fonctionne et elle est dans le menu "gestionnaire de périph", elle fonctionne mais elle est à l'envers.....(Haut/bas)
    J'ouvre un autre post.
    Encore merci

  23. #53
    Kissagogo27

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    j'avais précisé le dossier Windows\Inf

  24. #54
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Oui, kiss, mais de toutes façons, c'est trop tard, j'ai réinstallé windows hier et la cam est à l'envers (j'ai ouvert un autre post à ce sujet)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Webcam intégrée A L'ENVERS sur ASUS x71SL
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2020, 17h33
  2. ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/05/2020, 07h17
  3. Pas de son sur un asus Z83K après passage à windows 7
    Par invitecc70a619 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2010, 21h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...