Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7



  1. #1
    roland59

    Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7


    ------

    Bonjour a tous.
    Tout est dans le titre..
    J'ai réinstallé windows 7 sur mes deux ordis asus x71sl et la cam (intégrée, nommée USB2.0 UVC 13M Webcam), sur les deux appareils ne s'allume pas.
    J'ai un peu fouillé dans l'ordi et çà me mets que les pilotes sont a jour ou...la résolution s'est terminée sans détecter de probleme ou encore...ce périphérique fonctionne normalement...
    Mais la cam ne se met pas en route, sur les deux ordis.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Je n'ai plus a cam sur Asus x71sl après réinstall de windows 7

    tu as réinstallé le pilote de la webcam avec les drivers du site d'asus ? (il y a 2 références de webcam)
    tu les vois dans le gestionnaire de périphériques ?
    tu les as testé de quelle manière ?

  3. #3
    roland59

    Re : Je n'ai plus a cam sur Asus x71sl après réinstall de windows 7

    Bonjour, Umfred.
    Non, je n'ai pas réinstallé les pilotes du site Asus, j'ai regardé et pas trouvé. ..
    La cam est dans les périph, oui et j'ai cliqué sur mette à jour le périph et ça a mit que pas besoin de mise à jour et j'ai aussi (je sais plus comment......), tester ce périph et ça a marqué ce périph fonctionne correctement

  4. #4
    umfred

    Re : Je n'ai plus a cam sur Asus x71sl après réinstall de windows 7

    pour tester, tu as essayé sous skype ou une application qui utilise la caméra ? tu as bien sélectionné la caméra comme appareil d'entrée vidéo dans le logiciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Je n'ai plus a cam sur Asus x71sl après réinstall de windows 7

    Non, j'ai essayé sur rien du tout, j'ai simplement essayé d'allumer la cam comme ça, sans rien.
    Avant, quand je la mettait en route "comme ça ", je me voyais a l'écran, à l'envers, certes, mais c'est un autre problème.. ..mais elle fonctionnait comme ça, dans le vide...

  7. #6
    umfred

    Re : Je n'ai plus a cam sur Asus x71sl après réinstall de windows 7

    c'est peut-être l'utilitaire qui se lançait qui n'est plus présent sur le PC

  8. #7
    roland59

    Re : Je n'ai plus a cam sur Asus x71sl après réinstall de windows 7

    Salut, Umfred,
    C'est presque certain que c'est çà....
    Là, je viens de faire dans "résoudre les problemes liés à l'ordinateur", "materiel et périphériques", installation des pilotes dans "systeme de base", et....aucun pilote n'a été trouvé".
    PAR CONTRE.....!!!!!!
    Je me souviens, hier être allé (mais je ne sais plus comment..., toi tu vas savoir...) je suis allé dans un menu où il y a plein de fichiers et d'autres trucs...et il y a DEUX lignes avec un triangle orange (logiciel pas installé ou un truc comme çà..) et je crois fort que le probleme est là...
    J'aurais du le noter....mais je ne sais plus...

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Je n'ai plus a cam sur Asus x71sl après réinstall de windows 7

    c'est dans le gestionnaire de périphériques tu n'as pas une désactivation de la cam par jeu de touches Fn+Fx ? ( x de 1 a 12 )

  10. #9
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Salut, kiss
    OUI..!!!!! c'est effectivement dans le gestionnaire de périph que j'ai vu çà....Merci.
    Ce quui est sur c'est que hier il y avait 2 lignes avec un triangle jaune (pareil sur le 2eme ordi)
    Bon, j'ai, ce matin,j'ai installé "driver booster", çà m'a marqué qu'il y avait 8 pilote pas à jour, j'ai tout mis à jour et là, les deux lignes qui avaient un triangle jaune sont disparues) (c'était en fait:
    Dans "Autre périphériques"........les deux lignes qui avaient un triangle jaune sont: "Periphérique systeme de base" les deux.
    aintenant ces lignes ne sont plus là, mais la cam ne fonctionne toujours pas...

  11. #10
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Oublié....
    non, je n'ai pas de désactivation ou activation de la cam dans ce menu

  12. #11
    umfred

    Re : Je n'ai plus a cam sur Asus x71sl après réinstall de windows 7

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    PAR CONTRE.....!!!!!!
    Je me souviens, hier être allé (mais je ne sais plus comment..., toi tu vas savoir...) je suis allé dans un menu où il y a plein de fichiers et d'autres trucs...et il y a DEUX lignes avec un triangle orange (logiciel pas installé ou un truc comme çà..) et je crois fort que le probleme est là...
    J'aurais du le noter....mais je ne sais plus...
    Sincèrement, non. comment savoir où tu as été ? Je peux que faire des suppositions: soit un logiciel d'installation, soit les journaux windows, et rien ne dit que ce soit lié à ta cam.
    Sinon l'utiliaire pour la webcam, se trouve bien sur la page de téléchargement d'asus => https://www.asus.com/fr/supportonly/...Desk_Download/ (sélectionner ta version de windows 7 (32 ou 64 bits) et cliquer sur "Afficher tout" en dessous de utilitaires, et dans la liste, tu trouvera certains utilitaires lié à la cam, dont peut-être :
    - ASUS Virtual Camera Utility
    - LifeFrame3 Utility (de mémoire j'avais un utilitaire de ce nom sur un asus que j'ai eu)
    (voir les autres si ces 2 là ne donnent rien, mais je pense que le LifeFrame est le bon)

  13. #12
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    J'ai regardé, et a priori, la cam serait: Sonix ST50220USB vidéo caméra...J'ai cliqué dessus et çà marque que le pilote est à jour

  14. #13
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Donc, je suppose..........que le probleme est la commande de mise en route de la cam...

  15. #14
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    J'ai regardé, et a priori, la cam serait: Sonix ST50220USB vidéo caméra...J'ai cliqué dessus et çà marque que le pilote est à jour
    ça pourrait correspondre au pilote Chicony CNF-7129 Camera Driver, mais en fait, il faut vérifier le PID, comme indiqué sur cette page => https://www.asus.com/fr/support/FAQ/109836#B1 (à partir de l'endroit où c'est marqué: "Le portable est préinstallé avec Windows 7:" si le lien n'emmène pas à cet endroit de la page)

  16. #15
    roland59

    Re : Je n'ai plus a cam sur Asus x71sl après réinstall de windows 7

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Sincèrement, non. comment savoir où tu as été ? Je peux que faire des suppositions: soit un logiciel d'installation, soit les journaux windows, et rien ne dit que ce soit lié à ta cam.
    Sinon l'utiliaire pour la webcam, se trouve bien sur la page de téléchargement d'asus => https://www.asus.com/fr/supportonly/...Desk_Download/ (sélectionner ta version de windows 7 (32 ou 64 bits) et cliquer sur "Afficher tout" en dessous de utilitaires, et dans la liste, tu trouvera certains utilitaires lié à la cam, dont peut-être :
    - ASUS Virtual Camera Utility
    - LifeFrame3 Utility (de mémoire j'avais un utilitaire de ce nom sur un asus que j'ai eu)
    (voir les autres si ces 2 là ne donnent rien, mais je pense que le LifeFrame est le bon)
    Je viens de faire ce que tu as dit et çà ne va pas...
    J'ai téléchargé le pilote pour la cam (il n'y en a qu'un seul), c'est USB2.0 UVC 1.3M/2M webcam pilote.
    Si je l'installe, çà me mets une """""""""erreur """""""""" "Usb2.0 UVC 1.3/2M web cam" ,
    si je clique sur "set up", çà ouvre une page avec des écritures...
    çà ne va donc pas...

  17. #16
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ça pourrait correspondre au pilote Chicony CNF-7129 Camera Driver, mais en fait, il faut vérifier le PID, comme indiqué sur cette page => https://www.asus.com/fr/support/FAQ/109836#B1 (à partir de l'endroit où c'est marqué: "Le portable est préinstallé avec Windows 7:" si le lien n'emmène pas à cet endroit de la page)
    je viens de le faire, mais c'est pour windows 10 et la gestion n'est pas du tout la meme.......

  18. #17
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    c'est pour ça que je précise de te référer à l'endroit où c'est marqué "Le portable est préinstallé avec Windows 7" sur la page indiquée...
    Pour récupérer le PID, c'est au même endroit, dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de la cam et dans l'onglet "détails", choisir "hardware Ids" et regarder dans les lignes qui s'affichent le PID comme indiqué sur l'image https://kmpic.asus.com/images/2020/0...8fa3f6cf7a.png (c'est l'image du site d'ASUS)

  19. #18
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est pour ça que je précise de te référer à l'endroit où c'est marqué "Le portable est préinstallé avec Windows 7" sur la page indiquée...
    Pour récupérer le PID, c'est au même endroit, dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de la cam et dans l'onglet "détails", choisir "hardware Ids" et regarder dans les lignes qui s'affichent le PID comme indiqué sur l'image https://kmpic.asus.com/images/2020/0...8fa3f6cf7a.png (c'est l'image du site d'ASUS)
    Bon, je viens de le faire, çà ne va pas...Il n'y a nulle part "PID"....
    Je dois quitter, là, je reviens demain...
    Encore merci pour cette journée..

  20. #19
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Bonour,
    je pense que je ne trouve pas la façon de mettre la cam en service

  21. #20
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    tu peux tester sur ce site https://test-cam.com/ en cliquant sur Test My webcam quality, ça va faire un peu descendre la page et sous le carré bleu-turquoise, il faudra cliquer sur le bouton "start the test of my webcam" (sous les boutons sponsorisé). Le navigateur te demandera si tu autorise l'accès à la webcam, acceptes (sinon forcément ça ne marchera pas) et tu devrais te voir dans le carré bleu turquoise (sinon le site indiquera un problème avec ta webcam)

  22. #21
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Je viens de le faire.
    Alors..
    You have a problem in your webcam
    * Details : Requested device not found
    et un carré bleu dessous marque "webcam trechnical support.....send your problem (et je peux cliquer dessus (je ne l'ai pas fait).

  23. #22
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Alors, comme déjà dit, j'ai deux ordis identiques (asus x71 sl), je viens d'essayer le lien que tu as donné sur le deuxieme ordi et j'ai fait ce que tu as dit et là, j'ai la cam dans le carré bleu......donc, une preuve que la cam fonctionne (sur le premier ordi, çà ne fonctionne pas mais je pense qu'à force de bidouiller, j'ai du modifier quelque chose.
    Mais bon, si tu veux, on peut continuer sur l'ordi n° 2 pour le moment

  24. #23
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    sur l'ordi où la cam fonctionne, il n'y a rien de spécial à faire, sauf si tu veux que ça fasse comme avant, et là, pour moi ce sont les utilitaires asus qui manquent (sans doute le lifeframe, et peut-être le hotkey) comme indiqué au #11 (dans le doute installe tous les utilitaires 1 à 1 et teste si ça fonctionne à chaque fois.

  25. #24
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    sur l'ordi où la cam fonctionne, il n'y a rien de spécial à faire, sauf si tu veux que ça fasse comme avant, et là, pour moi ce sont les utilitaires asus qui manquent (sans doute le lifeframe, et peut-être le hotkey) comme indiqué au #11 (dans le doute installe tous les utilitaires 1 à 1 et teste si ça fonctionne à chaque fois.
    Ok, bonsoir, je regarde çà demain, merci

  26. #25
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    sur l'ordi où la cam fonctionne, il n'y a rien de spécial à faire, sauf si tu veux que ça fasse comme avant, et là, pour moi ce sont les utilitaires asus qui manquent (sans doute le lifeframe, et peut-être le hotkey) comme indiqué au #11 (dans le doute installe tous les utilitaires 1 à 1 et teste si ça fonctionne à chaque fois.
    Et Bonjour,
    Bon, j'ai fait TOUT ce qui est sur le lien que tu as donné (le lien de Asus, pour les mises à jour...)
    J'ai tout fait, redémarré l'ordi et....c'est pareil.
    Je viens donc de réessayer avec "Test my webcam" et c'est pareil un message me dit "You have a problem in your web cam"...
    Donc, çà ne va pas.
    Par contre il m'est venu a l'idée, hier soir, qu'il aurait pu y avoir (pourquoi pas...) une fiche non ou mal connectée dans l'ordi.
    Je l'ai ouvert (l'ordi...) ce matin, pour vérifier et tout est correct.
    D'autant qu'avant cette réinstall, çà fonctionnait....(la cam était à l'envers....mais elle fonctionnait...)

  27. #26
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Bon, un gros pas en avant.....
    Je viens de permuter les deux écrans (donc les cam...) et çà va sur les deux....Il y a (avait????????car pour le moment je n'ai pas remis les écrans chacun sur leur ordis)il devait y avoir (a confirmer) un bad contact dans les fiches de la cam......Etonnat.
    Quand j'ai mis l'écran sur l'ordi qui n'allait pas (écran qui va) çà a installé le pilote....ce qui veut dire que la cam n'était pas reconnue.....
    MAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La cam de l'ordi qui ne va pas est à l'envers (donc, comme avant...) alors que la cam de "l'autre ordi" est à l'endroit...
    Pour etre clair.
    AVANT...
    Ordi N°1, écran N° 1 pas de cam
    Ordi N°2 écran n° 2 cam ok
    MAINTENANT...
    Ordi N°1 , écran N°2 ok
    Ordi N° 2 écran N°1 cam ok mais à l'envers

  28. #27
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    à l'envers gauche<->droite ?, ça doit être un réglage quelque part (où je ne sais pas trop)
    reste plus qu'à retester dans la config initiale pour voir.

  29. #28
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    Bonjour, non, à l'envers haut bas, ça le faisait avant, mais sur les deux ordis, hors, la, ça ne le fait que sur un ordi....etrange...
    Je vais remettre les écrans sur leur ordis respectifs et voir

  30. #29
    roland59

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    une histoire de fou...
    J'ai remis l'écran 1 sur l'ordi 1 la cam ne va pas, l'écran 2 sur ordi 2, la cam va.
    J'ai re...repermuté les écrans et écran 2 sur ordi 1 ok, écran 1 sur ordi 2 cam va aussi mais est à l'envers (haut/bas)

  31. #30
    umfred

    Re : Je n'ai plus la cam sur Asus x71sl après réinstall de Windows 7

    on reviens comme initialement donc. reviens à la config ecran1 sur ordi 1 et ecran 2 sur ordi 2
    et donc on ne touche plus à l'ordi 2 si tout fonctionne sur lui.
    Sur l'ordi 1, désinstalle/supprime le pilote de la cam. Redémarre le ensuite, il devrait installer de lui même la cam.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Webcam intégrée A L'ENVERS sur ASUS x71SL
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2020, 17h33
  2. ASUS X71SL pas possible de faire marcher Windows
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/05/2020, 07h17
  3. Pas de son sur un asus Z83K après passage à windows 7
    Par invitecc70a619 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2010, 21h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...