Absence de la lettre "p" dans mes phrases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Absence de la lettre "p" dans mes phrases



  1. #1
    Ericcool

    Absence de la lettre "p" dans mes phrases


    ------

    Bonjour le forum
    Bonjour à toutes & à tous
    Depuis un certain temps, un fait étrange est survenu. En effet, lorsque j'entre au clavier une conversation (que ce soit sur un forum ou sur LibreOffice …), la lettre "p" est absente de mes phrases. J'ai testé toutes les lettres, chiffres, ponctuations & signes mais tout est affiché sauf le "p". Pas de problème avec le "P"*? J'ai bien sûr remplacé le clavier, en vain.
    Après recherches, je me suis souvenu que le dernier logiciel que j'avais "bidouillé" était une application destinée à mémoriser les mots de passe des différents forums visités.
    Donc, dorénavant pour pouvoir utiliser la lettre "p", il me faut à chaque redémarrage du PC, lancer LibreOffice, activer le gestionnaire de tâches, arrêter les 2 processus de l'application incriminée ce qui me laisse le temps avant sa réactivation d'écrire plusieurs "p" dans L.Office. Ensuite, je surligne l'un des "p", le copie dans le "presse-papier" et enfin je le colle à chaque fois que nécessaire. Très très fastidieux car relecture permanente. A titre d'exemple, le "p" a été utilisé 29 fois jusqu'ici …..
    Vous allez me dire de supprimer le logiciel mais il m'est utile et je ne voudrais pas ressaisir après sa réinstallation tous mes Password.
    Existerait-il une autre solution.
    Mon OS : Win10 à jour - L'appli incriminée : 1Password for Windows
    Bonne journée à toutes & à tous

    -----

  2. #2
    Steph46090

    Re : Absence de la lettre "p" dans mes phrases

    Bonjour, commencez par faire une recherche antivirus. Cdt

  3. #3
    Ericcool

    Re : Absence de la lettre "p" dans mes phrases

    Bonjour Steph - Cela a été fait en priorité - Par ailleurs, il tourne en permanence et j'ai un anti malware également - Cordialement

  4. #4
    Baal149

    Re : Absence de la lettre "p" dans mes phrases

    Bonjour,

    La description du problème me fait penser à un problème de raccourci. Faut voir dans les paramètres du logiciel si la lettre p est configurée comme raccourci pour une quelconque utilitée.
    Un raccourci avec une seule lettre me parait étrange et je ne suis pas sur que ça puisse être accepté par le système d'exploitation, mais la description du cas me fait penser à ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Absence de la lettre "p" dans mes phrases

    Citation Envoyé par Baal149 Voir le message
    La description du problème me fait penser à un problème de raccourci. Faut voir dans les paramètres du logiciel si la lettre p est configurée comme raccourci pour une quelconque utilitée.
    Un raccourci avec une seule lettre me parait étrange et je ne suis pas sur que ça puisse être accepté par le système d'exploitation, mais la description du cas me fait penser à ça.
    Pareil. Il y a des options dans 1Password pour activer 1PasswordMini et cela vaudrait le coup de regarder dans les préférences en effet.

  7. #6
    umfred

    Re : Absence de la lettre "p" dans mes phrases

    Pour creuser cette piste, aller dans 1Password > Settings et ensuite cliquer sur General (https://support.1password.com/keyboard-shortcuts/)

  8. #7
    Ericcool

    Résolu - : Absence de la lettre "p" dans mes phrases

    Bonjour le fil
    Bonjour Baal - J'avo pas rafraîchi : Bonjour pm42 et umfred (Merci à vous également)

    Alors là chapeau bas.... Effectivement, pour l'affichage (je l'avais en bandeau haut avant mes manipulations), j'ai associé les touches Ctrl + Alt + p. Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ce blocage de touche "p" mais le problème est résolu. Bon diagnostic docteur. Grand Merci. Bonne journée
    Dernière modification par Ericcool ; 24/02/2021 à 11h19.

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. [Thermique] Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude" ? |Résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2017, 16h29
  3. AsusA73B infecté, ex:"SRPTM sa cessé de fonctionner" et autres méchantes "bêtes" dans la machine :/
    Par Nemezyx dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2014, 16h34
  4. [Thermique] Chaudière Hixia II Chaffoteaux&Maury en "absence de circulation"
    Par b@z66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2011, 20h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...