Trouver l'adresse MAC d'une caméra.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Trouver l'adresse MAC d'une caméra.



  1. #1
    Jeryko

    Trouver l'adresse MAC d'une caméra.


    ------

    Bonsoir à tous,

    A titre de curiosité et expérimental, j'ai acheté une petite caméra IP orientable dans un pays asiatique.
    Cette caméra est censée être raccordée sur un smartphone ou PC par un câble direct mais aussi en WiFi direct,
    en WiFi via la box (en réseau local LAN - IP 192.168.x.x ) et même depuis l'internet général (en réseau Wan).

    Par ailleurs, ma box d'un modèle ancien (Crystal V5 Free) se paramètre manuellement, il me faut donc connaitre
    l'adresse MAC et le N° de port pour "associer ce petit monde".

    Problème :
    Je sais réaliser manuellement la paramétrage de ma box, j'ai déjà des appareils connectés.
    L'application qui réalise l'installation sur un smartphone est complètement automatisée et obscure, par lecture de code QR, ... ,
    et je ne vois pas comment trouver les informations adresse MAC et N° de port.
    Le code QR passé au scanner ne donne rien d'utile.
    Je suis presque sûr que ma box ne peux pas être paramétrée automatiquement.

    Question : Est-il possible de trouver adresse MAC et N° de port de cette caméra ? comment ?

    Je ne suis même pas sûr que logiciel d'installation acceptera mon intervention manuelle ?
    Si vous avez une petite expérience sur le sujet je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour,

    Précision rectificative, j'ai noté dans mon post #1 :
    Cette caméra est censée être raccordée sur un smartphone ou PC par un câble direct,
    En fait il s'agit du raccordement par câble de la caméra à la box (le routeur).
    Mais comme la caméra ne possède qu'une prise USB (et non RJ45)) je me demande si cela est vraiment possible ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour,
    Je présume que ta camera ne dispose pas de serveur web
    en général se sont les cameras propriétaires quand il s'agit de de code QR par cloud
    dans ce cas la seule et unique manière de connaitre c'est d'installer softPerfect Wifi guard que j'utilise
    depuis des années qui signale toute intrusion wifi sur ton réseau par son IP et son adresse mac
    je me sers justement pour connaitre les IP et l'adresse MAC
    Apres installation fait deja une recherche avant d'allumer ta camera pour avoir un aperçu de tous les
    IP/MAC installé sur ton réseau tu va avoir une liste rouge que tu va reconnaitre en leurs attribuant leur nom
    cette liste devient vert par la suite apres et en dernier tu va brancher ta camera en wifi et tu fais une recherche
    normalement il doit te signaler comme une intrusion et là tu a tous les infos sauf le port pour ça c'est une autre histoire
    moi j'utilise la version 1.0.7 jamais fais maj il faut que je pense juste pour avoir un aperçu
    tu peux changer la langue en fr depuis Help
    et si elle compatible Onvif (en general oui) tu peux télécharger ONVIF Device Manager voir ta camera sur PC
    indique moi quelle application Android qui t'on Attribuée

    https://www.softperfect.com/products/wifiguard/

  4. #4
    umfred

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    en général, il doit y avoir une étiquette avec l'adresse MAC indiqué dessus (une adresse MAC n'est que pour la carte réseau, donc si ta caméra n'est que USB, elle n'a pas d'adresse MAC, mais le PC auquel elle sera connecté oui, et ça se peut se récupérer via une commande "getmac /v" en invite de commande, ou via "ipconfig /all"). Je ne suis pas sûr que l'on puisse connecté un appareil en USB sur la box crystal de free)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour djaro et umfred.

    Merci pour vos réponses, malheureusement je n'avance pas.

    Je vais essayer de vous répondre clairement.
    - Oui, la caméra ne dispose pas de serveur. Son prix = 16,80 € y compris mémoire SD 32Go et la livraison en disent long !
    - SoftPerfect Wifiguard est super et simple à utiliser (tes explications claires) mais pour "voir" une connexion il faut d'abord qu'elle existe !
    Dans mon cas, elle n'est pas établie donc invisible.
    Nota : j'ai pu voir la connexion de mon tél portable et une adresse MAC.
    Application androïd sur mon tél portable = YI IoT Version 2.2.8_20210125 (fournie par le QR code de la notice)
    voir yunyiiot.com/ sur l'internet/Goog

    - Il n'y a qu'une étiquette sur la caméra. Elle fournit :
    ID:A 136800439C8F52011130 (également dans un code QR mais qui ne représente pas une adresse MAC)
    Password : 12345678 (par défaut en wifi, pour la connexion directe sans passer par la box)
    Z:02 QC: 2012

    J'ai essayé de raccorder directement la caméra sur un PC. (attention le câble fourni n'a que 2 conducteurs pour alimenter, j'ai donc utilisé un câble personnel sûr)
    En invite de commande, getmac /v" ou "ipconfig /all ne fournissent que l'adresse MAC de mon PC.

    - je cite " ...donc si ta caméra n'est que USB, elle n'a pas d'adresse MAC, ... ". ça je n'en suis pas sûr ? car si elle est connectée à la box sur mon réseau local en wifi, il faut bien que le DHCP lui délivre une IP ?

    - Effectivement il est impossible de raccorder un appareil IP en USB sur une box Crystal de Free.
    Je pense même que c'est le cas de toutes les box. Le WiFi est fait pour cela après tout !

    - Je crois que j'ai perdu 16€ en voulant jouer. (Heureusement je ne joue jamais au loto, au tiercé, au black machin etc ....)

    A+
    Dernière modification par Jeryko ; 26/02/2021 à 17h09.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Non l'adresse mac existe pour tous les cameras réseau a 10 balles j'en tu a surement du passer une étape ou mal configuré
    est tu sur que la camera est bien connecté a ton réseau wifi et dés fois la configuration se fait après avoir configuré SSID/Clé wifi
    il y un QR Code affiché sur l'application de ton mobile suite a ce tu dois diriger l'objectif de la camera vers ton écran

    as tu créer un compte pour être bien enregistré sur le cloud (gratuit) avec adresse mail et mot de passe que tu devra créer
    Le USB vers micro USB c'est uniquement pour alimentation rien a voir avec réseau
    de plus normalement c'est cameras a la premier connexion le mot de passe par défaut demande a être changé
    y a surement une manip que tu a ignoré

    Softperfect guard j'ai vu est en démo maintenant (visibilité pour 5 adresse maximum )essaye de trouver la version que j'utilise elle est gratuite

    de plus va sur http://yunyiiot.com/html/download_en.html
    et télécharge YIIOTHomePCClientIntl_Setup_1. 0.0.0_201811131600 excellent pour voir sur PC au lieu sur un timbre poste
    qui sont les écrans des applications camera sur smartphone A condition d'avoir créer un compte sur l'application auparavant

  8. #7
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour djaro,

    - Oui, je me doute bien qu'il y a une adresse MAC mais je n'arrive pas à établir la connexion wifi, donc à mon avis, c'est pour cette raison que je ne peux pas trouver son adresse mac.
    - Dès le départ, j'ai bien créé mon compte. Ras, tout s'est bien passé. C'est ce qui m'a permis d'installer l'application.
    - Pour la connexion WiFi j'ai bien mis mon SSID et ma clé wifi (WAP2).
    J'ai présenté la caméra (code QR) à mon tél portable et c'est à partir de là que ça ne fonctionne pas.
    - OUI, Softperfect guard est en démo : mais je n'avais que 4 connexions. Je vais essayer de trouver une autre version.
    - YIIOTHomePCClientIntl_Setup_1. 0.0.0_201811131600 .
    Je l'ai déjà téléchargé mais pas encore testé car je pensais qu'il fallait d'abord établir la connexion.

    Question
    : Tu sembles bien connaître le sujet, tu as peut-être cette même caméra ?
    Peux-tu me dire le nom de ta box ? Je pense que mon problème vient de là ?

    Merci

    PS : J'ai fait tester la caméra par quelqu'un de mon entourage qui en possède une également.
    Il n'a pas réussi à la connecter mais il ne sait pas m'expliquer pourquoi !
    Dernière modification par Jeryko ; 27/02/2021 à 09h16.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour,
    Moi j’ai la Freebox révolution
    Non j’ai pas la même camera mais j’ai configuré plusieurs de ces cameras ils se basent a peux près sur le même principe de propriétaire avec différentes applications v380 ou YCC365, Digoo Cloud ect.. et certain plus ou moins laborieux pour la configuration et parfois aussi avec un firmware obsolète par contre certains n’ont pas a envier les grandes marques pour la qualité d’image malgré leurs prix dérisoires

    Alors 1er Cas a savoir si vraiment si la camera est connecté a ton réseau
    A partir de ton portable désactive le wifi de ton smartphone après essaye de te connecter à la camera par le réseau donnes mobile (en espérant que tu sois en 4G au pire 3G+) normalement si tu arrives a visualiser l’image c’est que pas de soucis la camera est bien connectée à ton réseau wifi pour la transmission des données car normalement La visualisation de la vidéo étant par cloud si enregistrement est effectué comme il se doit bien sûr et normalement un mail de confirmation est envoyé
    Si pas de visualisation c’est que la camera n’est pas connecte a ton réseau wifi pour envoyer les donnés

    Donc si l’image de la camera est visible a partir de ton portable en étant sur ton réseau wifi près de ton camera c’est que l’application se connecte au réseau de la camera par le code grâce au code QR dans ce cas inspecte bien si tu a un point d’accès sur ton réseau wifi avec Le nom de camera ou autre

    Et dernière possibilité il arrive aussi que sur ces cameras (pas toutes) pour le réseau wifi la clé étant limitée en caractère donc impossibilité de se connecter dans ce cas il convient de faire une connexion invité sur la box avec sur le même SSID
    Et s’il faut une reconfiguration suite à une erreur ou autre il faut passer par la case reset obligatoirement


    Alors fait déjà ces essais pour connaitre l'état de la camera et si possible envoie le lien d'achat pour se faire une idée
    parfois il faut lire entre le ligne pour les caractéristiques

    sinon c'est ce manuel que tu as ??.. https://fccid.io/2AKWJXYTA-R9820-F4/...al-3960495.pdf

  10. #9
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Le manuel y ressemble mais ce n'est pas le même.
    Firmware = dernière version, à jour.
    Je ne l'ai pas trouvé en pdf, j'en ai fait une photo.
    C'est pas terrible mais si tu en veux une version bien lisible je recommencerai tout.

    Nota : Pour l'instant je n'enregistre rien. Je n'utilise pas le cloud. Je n'ai pas mis la carte SD livrée avec.

    Pour le reste, je testerai ce soir ou demain.
    Merci.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour,

    Bon avant de vous expliquer l’installation
    C’est un wifi Smart Camera (Sans marque) P2P a la rigueur peut être onvif Il s’en fout de DHCP et Autre ou MAC , ça c’est bon a savoir dans les cas des caméras avec serveur web sinon c’est pour les utilisateurs a faciliter l’installation par des applications dédiées à la camera propriétaire
    D’ailleurs je ne sais ce que vous voulez en faire de ce MAC c’était la question que j’aurais dû vous poser en premier lieu

    Ouvrir l’application YII To
    Choisir Continent Europe ou pays France

    S’enregistrer en créant un compte adresse mail (préférable compte Google pour P2P)

    Vous devriez arriver sur une interface utilisateur avec la vidéo en direct normalement

    Autoriser les autorisations s’il y a lieu sur l’interface écran vidéo Sélectionner + pour ajouter votre camera
    vous devriez voir une notification comme quoi la camera n’est pas connecté en wifi

    et dans interface choice mode sélectionner Wifi connexion Installer la clé en faisant attention si le nombre de caractères est accepté
    et cocher si ce n’est pas fait déjà pour enregistrer le mot de passe

    puis suivant là vous devriez arriver sur un QR code que vous devriez présenter l’objective de la camera
    C’est la que ça se corse et peut être long parfois sinon il faut recommencer cette dernière étape

    Entre 10 et 20 cm en essayant de se rapprocher ou s’éloigner jusqu’à entendre un son de confirmation tant que vous n’avez pas entendu le son et la configuration n’est pas établit normalement si tout es bon vous avez une fenêtre qui arrive pour le choix nom camera ,salon chambre ect.. (obligatoire)

    Si ça ne fonctionne toujours pas suite a des erreurs obligatoirement faire un reset de 20/30 sec. et recommencer l'opération

  12. #11
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour djaro,

    Je viens de découvrir ton post #10. C'est exactement ce que je fais depuis 8 jours sans succès.

    Résultat des courses sui à ton post précédent le # 8.


    J'ai tout réinstallé et même créé un nouveau compte.
    Impossible de connecté la caméra à ma box.
    La seule connexion qui fonctionne à peu près (1) : "Hotspot Direct watch" (box éteinte, tél. sans données mobiles, wifi du portable validé),
    Autrement dit connexion wifi directe entre caméra et tél. portable. (avec une adresse IP 192.168.10.20 qui n'est pas de ma box)
    J'ai coupé la box et les données mobiles pour être sûr du lien direct entre les 2 appareils.

    Par ailleurs, un message d'erreur m'a indiqué :
    - Désactiver le filtrage MAC. (Je ne sais pas faire sur ma box Crystal Free. Sur la Révolution peut-être ??)
    - Désactiver AP isolement. (Je ne sais pas ce que c'est ?) M'expliquer stp.
    - Ne pas utiliser SSID masqué. ( ce qui est mon cas = OK, je sais faire.)

    Avec un PC je n'ai pas pu raccorder la caméra. Il fallait aussi scanner le QR de la caméra. (PC non équipé)

    La clé wifi a 64 caractères. Je ne veux pas la changer car il faudrait que je modifie 7 ou 8 autres appareils.
    Faire une connexion invité sur la box avec sur le même SSID ? : Pas possible sur ma box me semble t-il ?

    Caméra commandée. reçue le 19/02/2021
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...10426c37ccp8SI

    (1) L'image est inversée (haut /bas) et si je la retourne de 180° (menu paramètres) les rotations ne fonctionnent que dans un sens.
    Donc une fois la butée atteinte, = blocage. En hauteur comme en azimut.

    Je crois que je vais abandonné les essais.
    Je donnerai la caméra à mon fils qui l'essaiera dans d'autres conditions.
    Le plus intéressant : surtout savoir pourquoi ça ne fonctionne pas ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour
    Si le filtrage mac est activé tu ne pourra rien installer en wifi sur ton Box il faut désactiver cherche pas plus loin
    pour le désactiver il faut aller sur l'espace free pour la V5 tous les paramétrages ce fait a partir de ton espace
    je te met un lien de plus ta camera elle doit avoir une image impeccable par contre je vois le model YCCPLUS
    Si apres avoir désactiver le filtrage mac et que sur YII To tu as des difficulté tu peux installer aussi (je pense mais pas sur)
    sur https://play.google.com/store/apps/d...plus.aws&hl=fr

    Pour la Freebox V5
    https://www.commentcamarche.net/faq/...-la-freebox-v5

  14. #13
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    j' ai oublie "Désactiver AP isolement. (Je ne sais pas ce que c'est ?) M'expliquer stp."

    Justement ton point d'accès (AP) est isolé étant donné qu'il y'a filtrage mac a part ceux qui sont installé sur ta freebox en wifi
    avant le filtrage rien d'autre peut etre installé je te déconseille vivement de le désactiver des fois sa fout le bor...el

  15. #14
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    fallait lire conseil

  16. #15
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour djaro,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

    1) Désactiver le filtrage MAC consiste donc à désactiver le routeur si je te comprends ?
    Le routage (IP) et le filtrage (Mac) sont des paramètres liés au moment de l'affectation d'une adresse IP (DHCP)
    mais rien ne dit que l'adresse Mac continue ou pas à filtrer par la suite ?

    Je ne veux pas désactiver mon routeur.
    Je n'ai pas fait le test mais je pense même que si je désactive le routeur je n'aurai plus de réseau local indépendant ?
    Voire plus de réseau local (LAN) du tout ?


    2) " ... avant le filtrage rien d'autre peut etre installé je te déconseille vivement de le désactiver ..."
    Tu parles de désactiver quoi ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Jeryko ecrit
    « Par ailleurs, un message d'erreur m'a indiqué :
    - Désactiver le filtrage MAC »

    Mais moi c’est suite a ce message ci-dessus j’étais un peu étonné que sur Crystal existé
    Le filtrage MAC et je me suis dit peut m'être trompé et si tu as eu ce message je ne sais d'où c’est qu’il y a un souci quelques part pour être sûr
    il faut essayer de connecter un équipement qui n’a jamais été configuré sur ton wifi de la box pour voir si le problème de connexion persiste ou vient de la camera
    Et le paramétrage de la freebox v5 je me rappelle plus depuis des années je sais que tout je faisais par le site free je me rappelle plus si sur la TV il y avait quelque réglage a faire

    Filtrage MAC c’est uniquement une sécurité pour le piratage de ton réseau wifi.Toutes équipements installés connus par leur adresses mac sur la box après activation du filtrage Mac aucune autre adresse mac (équipements) étrangère peut se connecter au box
    Et pareille pas de masquage SSID sinon comment la camera va reconnaitre ton SSID !!
    et pour connaitre acceptation de nombre de caractère il suffit de taper des 1111.. pour voir (sans valider évidement) arrive un moment il y aura un blocage

  18. #17
    umfred

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    si le SSID est masqué, on peut s'y connecter si on connait son nom. (donc il faut une zone pour rentrer manuellement le SSID dans la configuration de l'appareil).
    Si l'appareil demande à ce que le SSID ne soit pas masqué, c'est sans doute parce qu'il fait un scan des réseaux wifi, et essaie de se connecter à l'un des wifi vus. Essaie de rendre visible ton SSID, pour voir si du coup, il le trouve.
    A un moment, dans l'interface, il doit y avoir moyen de modifier les paramètres de la caméra (à l'emplacement, de son adresse IP, il devrait aussi y avoir d'afficher son adresse MAC)
    pour connaitre l'adresse MAC d'un appareil sur son réseau, faire une ping vers son adresse IP, puis un arp -a sur cette adresse (https://quick-tutoriel.com/275-utili...un-equipement/)

  19. #18
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour à tous,

    @umfred,
    - Mon SSID n'est pas masqué.
    - Pas moyen d'avoir l'adresse MAC de la caméra, et ne figure pas sur l'étiquette ni le code QR.
    - Je ne peux pas faire un ping. La caméra n'a pas encore d'adresse IP allouée par le DHCP.

    Par ailleurs, j'ai 2 autres petits serveurs qui fonctionnent. Je sais donc ce qu'il faudrait faire manuellement.
    J'en mets un à titre d'exemple vu en réseau local ( Photo pour ne pas afficher mon adresse WAN )

    Donc je "tourne en rond".
    Merci.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 01/03/2021 à 13h31.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #19
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour umfred

    D’après lui son SSID sur box n’est pas masqué par contre étonnant la notification SSID a ce sujet peut être sur son smartphone même un paramétrage recherche a résoudre
    Il n’y a pas d’adresse IP ni masque sous réseau mentionnée dans les paramètres de ces cameras on ne peut pas non plus inscrire le SSID de plus pour accéder au paramétrage de ces cameras se fait par
    connexion /internet

    Après la plus part des erreurs de connexion sont du également par limitation de caractères clé wifi Car la plus part des personnes font copier-coller moi en premier et je me suis fait avoir plusieurs fois Par contre pas de difficulté rencontré au niveau du cryptage de la clé alors surement un problème de configuration ou problème paramètre réseau Wifi du smartphone si ce n’est pas la box
    Dommage avec un capteur Sony en plus

  21. #20
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    @ jeryko
    MAC c'est normal qui ne figure pas le serveur Web n'est supporté
    par contre manque l'étiquette QR pas normal !!!

  22. #21
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    par hasard regarde sur ton pc (camera allumé) les points d'accès qui te propose il se peut aussi que tu doit te connecter a la camera
    par son ssid avec les mots de passes fournit au cas ou..

  23. #22
    umfred

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    si tu es connecté via l'application en direct à la webcam, elle a une IP (peut-être pas celle du réseau, mais elle en a une, donc en théorie, on peut récupérer son adresse MAC ainsi). et d'ailleurs, en rentrant son IP dans ton navigateur, peut-être que tu tombera sur sa page de configuration.
    Sinon, je ne crois pas l'avoir proposé, mais sur la boite de la caméra, il y a peut être l'indication de l'adresse MAC (souvent vers un ou plusieurs code(s) barre(s) qui font également mention du numéro de série)

    Edit: je viens de tomber sur cette page qui explique la configuration d'une camera via l'app > https://help.yitechnology.com/hc/en-...th-YI-Home-app
    Dernière modification par umfred ; 01/03/2021 à 17h19.

  24. #23
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Précisions :
    Lorsque je demande à mon tél. portable de configurer la connexion WIFI via la box (installation de la caméra)
    - J'ai bien mon SSID qui apparait automatiquement. J'y ajoute la clé Wifi de ma box.
    (copier.coller de 64 caractères = impossible de faire autrement mais je sais que ma clé est correcte, elle fonctionne ailleurs)

    Ensuite, je dois présenter la caméra (code QR) à mon tél portable mais là on dirait que rien ne se passe correctement.
    Un code QR s'affiche immédiatement sans avoir "regardé" la caméra semble t-il ?

    J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, en validant ou non ce code QR.
    J'ai toujours les bips émis par la caméra, la caméra me "dit" quelque chose ??? (en anglais)

    Ensuite il y a une recherche "Nous devons confirmer le modèle de votre appareil et vous fournir les didacticiels appropriés"
    et au bout d'une minute environ : "Echec de téléchargement Veuillez réinitialiser la caméra".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  25. #24
    umfred

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    ça correspond à l'étape 5 ou 7 de mon lien on dirait. si le QR code n'est pas lu, il y a un autre lien

  26. #25
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    @ jeryko a tu bien lu mon poste #16 et 19... Car 64 caractères !!!!!!!!! en plus copier coller

    @umfred
    Non vison Impossible sur aucun navigateur pour ces cameras Il est connecté en AP hotspot mode actuellement et non en network (wifi station mode)
    même si la camera est connecté en Wifi bien configurée pas de visualisation possible sur aucun navigateur par adresse IP ou autre
    le seul moyen c’est par l’intermédiaire d’une application qui a été configurée pour la camera parfois sur certain il y a également une application exécutable en client pour PC .

    Ce pratique devient de plus en plus pour ces camera pour Mr tout le monde au détriment des caméras avec serveur web pour outrepasser les difficultés qui peut poser le parfeu du routeur et toute sorte de configuration adresse port ect … même moi qui croyait avoir l’habitude de tous ces réglages depuis des années … Behh la suite tu connais avec restriction de port

    Il y a deux marques EYPLUS et YCC qui met à disposition une page spécifique pour visualisation de ces deux camera sur la même page internet
    https://eyeplus.closeli.com/login

  27. #26
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour à tous,

    @umfred, En postant mon # 23 je n'avais pas vu ton # 22.
    En connexion directe caméra <-->tél. j'arrive à voir une adresse IP allouée à la caméra qui n'appartient pas à mon LAN
    Mais impossible de faite un ping depuis un PC. (Confirmé par djaro)
    Le navigateur ne trouve rien.
    Sur la boîte d'emballage il n'y a rien qui permettrait de me renseigner en ce sens.
    Dès la départ j'avais regardé mais tu as bien fait de le rappeler pour d'autres lecteurs.

    Effectivement le code QR de la caméra n'est pas lu mais moi, j'arrive à le lire avec mon lecteur de QR
    Par ailleurs le code est affiché à coté :
    ID:A 136800439C8F52011130 (également dans un code QR mais qui ne représente pas une adresse MAC)
    Password : 12345678 (par défaut en wifi, pour la connexion directe sans passer par la box)
    Z:02 QC: 2012

    @djaro
    Oui, j'ai bien lu "64 caractères !!!!!!!!! en plus copier coller" Mais comment faire autrement !
    Certains caractères ne figurent même pas sur mon clavier ! (Je blague)

    Ton lien "https :// eyeplus.closeli.com/login" ne me permets pas de faire quoi que ce soit.
    Penses-tu que YCC permettrait de connecter ma caméra ?

    Merci à vous 2. Je crois que je vais abandonner là mais c'est quand même idiot cette affaire.
    C'est bientôt l'été ... ! !

    Nota :
    J'ai prêté ma caméra à quelqu'un qui possède la même "Yi IoT" achetée 8 jours plus tard .
    Il n'a pas réussi à la faire fonctionner mais il n'a pas su m'expliquer pourquoi. (avec une box, Bouygues je crois)
    La sienne fonctionne bien.

    J'ai écrit à Ali pour signaler le non fonctionnent et demandé le remboursement ! ??

    A suivre.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #27
    djaro

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    fait un reset et parfois a l'achat de ce type camera on demande de faire un reset d'abord
    car la camera a pu être essayer avant d'envoyer pour constater le bon fonctionnement

    Par contre j'insiste peut être mais le nombre de caractère admissible est très important
    j'en ai fait l'expérience et tu na rien confirmer a ce point. A ta place j'essaye cela pour en être sur
    Tu tapes dans la case clé wifi 0000 ou aaaaa ou ce que tu veux tout en comptant le nombre de tape
    après si tu constate un manque de caractère par rapport a ta clé wifi et la tu sera fixé et repartir sur une bonne
    base en faisant un reset réinitialisation

    Maintenant c'est toi qui voit...
    Sinon Bonne continuation

  29. #28
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    @djaro

    Des resets, j'en ai déjà fait des dizaines. En coupant le courant, ou avec le petit trombone fourni.

    Le nombre maxi de caractères d'une clé Wifi est de 64. Je pense que c'est normalisé.
    Ces 64 caractères sont bien pris en compte lorsque je "colle" la clé wifi dans la case en question et de plus,
    ils sont bien mémorisés d'un jour sur l'autre, tant que je n'ai pas réinitialisé.
    - ça m'embêterait de devoir changer de clé.
    Il faudrait que je "reprenne" tous les PC, tablettes, raccourcis, portables, serveurs, ...

    Je ne sais pas lire le chinois ni l'anglais. Il semblerait qu'une autre caméra me sera envoyée dans les 5 jours ?
    Le code est différent. Voir le lien ci dessous. Je n'y comprends rien. Quel B... !

    Caméra commandée. reçue le 19/02/2021
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...10426c37ccp8SI

    nouveau lien sur ma commande initiale (YCC365)
    https://www.aliexpress.com/snapshot/...05001385439468

    merci pour ton implication.
    Dernière modification par Jeryko ; 01/03/2021 à 21h09.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #29
    umfred

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    @umfred, En postant mon # 23 je n'avais pas vu ton # 22.
    En connexion directe caméra <-->tél. j'arrive à voir une adresse IP allouée à la caméra qui n'appartient pas à mon LAN
    Mais impossible de faite un ping depuis un PC. (Confirmé par djaro)
    Le navigateur ne trouve rien.
    Sur la boîte d'emballage il n'y a rien qui permettrait de me renseigner en ce sens.
    Dès la départ j'avais regardé mais tu as bien fait de le rappeler pour d'autres lecteurs.
    le ping il faut le faire depuis l'appareil connecté sinon évidemment ça ne marchera pas. il faudrait le faire depuis le PC si tu arrives à te connecter en direct avec la caméra.

    @djaro; je ne parlais pas de vision via navigateur, mais de l'affichage d'une page de configuration (on ne sait jamais). Peut-être que l'appli PC permet de la configurer, comme l'appli Smartphone

    Sinon, une fois connecté avec un PC, et en l'absence de page de configuration, peut-être essayer de lancer un telnet sur son adresse IP, via Putty par exemple ou le telnet natif (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4519.htm)

  31. #30
    Jeryko

    Re : Trouver l'adresse MAC d'une caméra.

    Bonjour, Rectificatif - précision

    - La "taille" maxi d'une clé WiFi ( WPA2) est inférieure à 64 octets, le maxi étant 63 octets. (504 bits)
    - Ma clé wifi a bien une taille de 63 octets. Inférieur était admis avant 2007/2010.
    J'ai d'ailleurs programmé une saisie maxi de 63 caractères maxi dans une application en 2020,
    mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine.

    @umfred,
    Justement, je n'arrive pas à me connecter à la caméra à l'aide d'un PC.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Adresse IP d'une caméra de recul pour véhicule
    Par EricDG dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2020, 19h56
  2. fixer une adresse IP d'une camera
    Par invite2b24b408 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2011, 21h09
  3. Caméra IP inaccessible via adresse ip
    Par invitef72b9fed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.