Installer une tour avec un pc all in one
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Installer une tour avec un pc all in one



  1. #1
    papyneo

    Installer une tour avec un pc all in one


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un pc all in one qui est en train de rendre l'âme.
    Je me suis demandé si c'était possible d'acheter une tour et d'utiliser l'écran, les hauts parleurs et la webcam du pc all in one?
    Si pas possible je racheterai une tour, un ecran, des hauts parleurs et une webcam...

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Pour les hp je suis sûr que oui, pour l'écran probablement, pour la caméra je ne sais pas.
    Si tout n'est pas intégré bien sûr.

    C'est quoi un "all-in-one" ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    papyneo

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Un all in one est un ecran sui contient tout le pc. Donc on a besoin que d'ajouter qu'un clavier et une souris.
    Donc, l'ecran a une carte mère, un disque dur, des rams, Des hauts parleurs , une webcam et les connecteurs. Mon problème c'est de pouvoir connecter une tour sur ce PC écran. Quand j'allume le pc ecran je rentre dans le bureau windows 10. Peut-on dire au pc ecran qu'il n'est qu'un ecran secondaire géré par la tour?
    Dernière modification par Flyingbike ; 16/09/2021 à 18h44. Motif: Restauration du message d'origine après insertion de lien promotionnel (SEO) par le staff futura à l'insu des auteurs

  4. #4
    tchitchou

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Bonjour,
    donner la marque et le modèle est indispensable pour commencer à réfléchir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Bonjour,

    Il y a vraiment très peu de chance d'avoir une "entrée vidéo" capable de recevoir le signal d'une tour...

    Et si c'était le cas, l'écran lui-même n'est pas indépendant du pc, ce serait une carte d'acquisition qui passerait par le pc... en panne ...

    Idem pour le son ...

    Donc, non, à moins de désosser le pc et d'avoir de solides connaissances, peu de chance de pouvoir utiliser l'écran seul...

    De plus, les composants sont soit propriétaire, soit proviennent des fammes de portables (gain de place)...

    Les réparations s'annoncent donc salées ...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    antek

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Un all in one est un ecran sui contient tout le pc. Donc on a besoin que d'ajouter qu'un clavier et une souris.
    Donc ma réponse "Sauf si tout est intégré." s'applique !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    papyneo

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Bonjour,

    merci pour vos réponses.
    Mon pc est un ASUS ET2221I.

    ram 4gb
    windows 10 pro
    HDD 1TB
    Intel core I5
    Il a 6 ans

    asus.png

    Voici les connecteurs.

    connecteurs.png

    Mon pc fonctionne mais le disque dur est en train de rendre l'âme. Il tourne quasi en permanence alors que j'ai essayé à peu près toutes les modifications que j'ai repéré sur internet.

    J'ai voulu ouvrir le pc, mais étant un écran tout en un, le démontage des pièces est beaucoup plus compliqué. Il faut bouger plusieurs éléments si on veut accéder au disque dur. Je ne suis pas expert dans ce type de manipulation.

    Il y a encore 600 gb de libre sur le disque dur. Je me suis demandé si ce n'était pas le fait de n'avoir que 4 GB qui faisait tourner le disque en permanence mais quand je lance le gestionnaire de tâches la mémoire occupée varie de 2 à 3 gb.

    Si vous avez d'autres idées pour voir si l'occupation du disque dur à 100 % est dû à un problème informatique ou un problème mécanique, je suis preneur.

    Comme Ce PC n'est utilisé que dans mon bureau, (j'en ai un autre portable) je me suis dit que peut être en ne rachetant qu'une tour, je pouvais utiliser l'écran, les hauts parleurs et la webcam de mon ancien PC.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Je crois voir une entrée hdmi, mais il faudrait une vrai photo et pas une capture d'une miniature du web.

    Puisqu'un portable est à disposition, il suffit de faire le test et voir si l'écran est capable d'être autonome et d'afficher une entrée hdmi ...
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    papyneo

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Je crois voir une entrée hdmi, mais il faudrait une vrai photo et pas une capture d'une miniature du web.

    Puisqu'un portable est à disposition, il suffit de faire le test et voir si l'écran est capable d'être autonome et d'afficher une entrée hdmi ...
    Je n'y avais pas pensé. Je vais essayer...

  11. #10
    papyneo

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Pour les détails du modèle, voici:

    https://www.asus.com/fr/Commercial-A...Cs/ET2221INTH/

  12. #11
    papyneo

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    J'ai regardé les spécifications de mon pc tout en un, il y a une entrée HDMI et une sortie HDMI.

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Je répète, il faut tester et vérifier que l'écran permet de sélectionner une source d'entrée sans passer par le pc lui-même...

    Si l'entrée hdmi passe par le pc, pas de pc pas d'affichage... écran ou pas...

    Sans compter que s'il faut alimenter deux pc pour n'en afficher qu'un... pas très écolo tout ça...
    J'ai glissé Chef !

  14. #13
    papyneo

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    J'ai connecté la sortie hdmi de mon portable sur l'entrée hdmi de mon ecran toit en 1. J'ai, sur mon portable, activé la duplication d'écran. Il n'apparait pas sur l'autre. Dois je modifier quelquechose sur l'ecran tout en un?

  15. #14
    antek

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Essaye sans la duplication d'écran, en paramètrant pour l'écran du toutenun.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Il faut surtout chercher sur l'écran du tout en un une possiblité de sélectionner la source d'entrée...

    Honnêtement j'y crois pas trop...
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Il est spécifié
    Sortie et entrée HDMI, sortie VGA (modèle en Q87) et port COM (modèle en Q87)
    Mais oui, je rejoins Ikhar, il faut trouver comment changer de source si c’est possible.
    La vie trouve toujours un chemin

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Installer une tour avec un pc all in one

    Bonsoir, peut être lire le manuel ?

    https://www.asus.com/fr/supportonly/...lpDesk_Manual/

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2020, 16h26
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 29/04/2020, 12h01
  3. Tour 1,50m avec feuille A4 classique
    Par invite62013733 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2012, 14h20
  4. comment installer un compte tour
    Par Madhoum dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2011, 06h39
  5. comment installer un compte tour
    Par Madhoum dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2011, 06h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.