Clé USB zéro octet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Clé USB zéro octet



  1. #1
    Alain2SM

    Clé USB zéro octet


    ------

    Bonjour,

    J'ai une clé USB de 128 Go qui me cause du soucis!
    Lorsque j'allume le PC avec la clé USB connectée, je peux l'ouvrir, mais au bout de quelque secondes, tous les fichiers s'effacent. Lorsque je veux la rouvrir, j'ai une fenêtre "insérer un disque dans le lecteur disques amovibles" . Dans les propriétés, j'ai 0 octet.
    En recherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il fallait donner une autre lettre au lecteur, ce que j'ai fait. J'ai téléchargé plusieurs logiciel pour récupérer des données, aucun ne fonctionne. À l'instant, je l'ai débranché puis rebranché, j'ai eu accès quelques secondes, mais impossible de copier la moindre donnée pour la coller ailleurs. Je cherche à copier toutes les données avant qu'elle ne me lâche définitivement, mais sans succès.
    Je suis sur W10 64 bits.

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Clé USB zéro octet

    Bonjour,
    ça fait penser à une panne "mécanique", faux contact, ou puce mémoire dessoudée partiellement.

    Tu peux poster une bonne photo de cette clé ?
    Tu as essayé d'appuyer légèrement dessus pour "forcer" le contact ?

  3. #3
    jiherve

    Re : Clé USB zéro octet

    Bonjour,
    en effet possibilité du grand classique : contact USB pourris ou sales, faire un petit nettoyage à l'alcool isopropylique à défaut alcool à bruler,avec un coton tige et du doigté!
    Certaines clés USB sont très lâches dans le connecteur , rajouter une ou deux épaisseurs de scotch sur le dessous(évidement pas sur les contacts).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Alain2SM

    Re : Clé USB zéro octet

    Bonjour tchitchou et jiherve,

    Je n'arrive pas à insérer de photo.
    J'ai fait ce que vous m'avez dit? J'ai nettoyé les contacts, puis séché à la soufflette, resserré un peu les contacts mais sans effet. Toute à l'heure j'ai cru que c'était bon. Le transfert se faisait, mais à 80% tout s'est arrêté (fausse joie). Hier, j'ai réussi à récupérer 2 fichiers, mais depuis plus rien, ça plante à chaque fois au bout d'un certain temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Clé USB zéro octet

    Citation Envoyé par Alain2SM Voir le message
    Je n'arrive pas à insérer de photo.
    Tu es sur téléphone, ou ordi ?
    Ça commence par "aller en mode avancé", puis gérer les pièces jointes.

    Aussi bizarre que ça puisse paraître aussi, y'a des ports USB plus "difficiles" que d'autres, essaie de changer.
    Si c'est un faux contact à la prise, ça peut faire la blague.

  7. #6
    Alain2SM

    Re : Clé USB zéro octet

    Je suis sur ordi.
    J'ai réussi à récupérer 2 autres fichiers, mais c'était très lent. J'ai essayé de la brancher sur plusieurs ports, mais un coup ça va (même très lentement), d'autre fois non.

  8. #7
    Alain2SM

    Re : Clé USB zéro octet

    J'ai encore réussi à récupérer d'autres fichiers, mais là je sens que c'est la fin. Ça plante systématiquement à 89%. Elle va finir à la poubelle.

  9. #8
    Alain2SM

    Re : Clé USB zéro octet

    Bon, à force d'insister, j'ai pu récupérer l'essentiel. Mais p....n que ce fut long!
    Je l'ai formatée, mais je ne m'en servirai plus.
    Merci à vous deux pour l'astuce.

  10. #9
    roro222

    Re : Clé USB zéro octet

    Salut
    Moi aussi j'ai une clé qui me joue des tours de fonctionnement aléatoire sur tout ports ou pc
    Elle ne marche correctement que si j'intercale un petite rallonge
    Donc j'en conclue que c'est une histoire de contact
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Octet
    Par Niangue dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2020, 09h53
  2. Octet
    Par lele2000 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2018, 19h46
  3. octet de su(3)
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 17h48
  4. Règle de l'Octet
    Par invite7e5c1c6c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 17h20
  5. pourquoi l'octet ?
    Par v_711 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2004, 13h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...