Création d'un circuit watercooling
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création d'un circuit watercooling



  1. #1
    Ravjulbespar

    Création d'un circuit watercooling


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je cherche à monter un circuit de watercooling expérimental (pas pour un ordi), avec du matériel WC informatique. J'ai un réservoir Barrow, un refroidisseur que je vais coupler avec des ventilateurs, des tuyaux, et des connecteurs...
    Je pensais que ce serait simple mais il y a des choses qui m'interpellent, et notamment le fait que le réservoir, comme le dissipateur, disposent de 4 trous chacun ! Bêtement, je pensais qu'il y avait une entrée et une sortie ?
    Est-ce que vous sauriez me dire quels sont ces trous supplémentaires, et comment je peux faire pour réaliser mon circuit ? Ou alors il me suffit de boucher les trous surnuméraires ??

    Merci par avance !

    JGR

    -----
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  2. #2
    R4GE

    Re : Création d'un circuit watercooling

    Salut

    Tu veux dire 3 trous ?
    Entrée, sortie, remplissage.

    Il existe aussi des radiateurs avec moult options : entrée du coté gauche, sortie à droite, entrée en bas sortie en haut etc..
    Les trous inutilisés doivent être fermés

  3. #3
    umfred

    Re : Création d'un circuit watercooling

    sur le site de barrow, pour le refroidisseur (http://www.barrowint.com/plus/view.php?aid=1164), on voit les 2 connexion G1/4 d'un côté qui sont pour l'entrée et la sortie du fluide; on voit un troisième à l'opposé, je dirais que c'est sans doute pour faire une purge si besoin.
    pour le réservoir (http://www.barrowint.com/plus/view.php?aid=1164 ), j'en voies 2 en haut (côté tube et sans tube) et un seul en bas

Discussions similaires

  1. [Autre] Aide création circuit imprimé : circuit d'alimentation de led
    Par fredo225 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/11/2020, 21h48
  2. Création d'un circuit electronique
    Par Manolozen dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/10/2012, 19h01
  3. création d'un circuit a LED
    Par invite5006ef66 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2011, 11h56
  4. Logiciel de création de circuit
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 14h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...