c est peut être la réponse a ma question !! si c'est le cas je peux tout mettre a la poubelle !! j'ai trouvé ceci sur le site !!
Puis-je choisir si ma Base Orbi diffuse des réseaux WiFi distincts pour le 2,4 GHz et le 5 GHz ?
Cette réponse a été utile ? Oui Non | 60 Les utilisateurs ont trouvé cet article utile ces 30 derniers jours
Non. La séparation des fréquences 2,4 GHz et 5 GHz en deux réseaux différents n'est pas prise en charge pour le moment.
Après avoir créé le SSID (nom de réseau) de votre Orbi, votre Orbi détermine si votre périphérique rejoint ce réseau en 2,4 GHz ou en 5 GHz. Certains des facteurs qui déterminent si votre périphérique se connecte en 2,4 GHz ou en 5 GHz incluent les limitations matérielles des périphériques connectés, la distance entre les périphériques et votre routeur ou satellite (2,4 GHz a une portée de diffusion plus large, 5 GHz a une portée de diffusion plus courte mais fournit des vitesses plus rapides), et les obstacles dans votre environnement (murs, meubles).
La séparation du SSID pour ces bandes WiFi est à l'étude pour la mise en œuvre future, car nous continuons à ajouter de nouvelles fonctionnalités à nos produits.
-----