conseil produit pour répéteur amplificateur wifi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

conseil produit pour répéteur amplificateur wifi

bonne-question

Re : conseil produit pour répéteur amplificateur wifi

------

c est peut être la réponse a ma question !! si c'est le cas je peux tout mettre a la poubelle !! j'ai trouvé ceci sur le site !!

Puis-je choisir si ma Base Orbi diffuse des réseaux WiFi distincts pour le 2,4 GHz et le 5 GHz ?
    Cette réponse a été utile ? Oui Non | 60 Les utilisateurs ont trouvé cet article utile ces 30 derniers jours

Non. La séparation des fréquences 2,4 GHz et 5 GHz en deux réseaux différents n'est pas prise en charge pour le moment.

Après avoir créé le SSID (nom de réseau) de votre Orbi, votre Orbi détermine si votre périphérique rejoint ce réseau en 2,4 GHz ou en 5 GHz. Certains des facteurs qui déterminent si votre périphérique se connecte en 2,4 GHz ou en 5 GHz incluent les limitations matérielles des périphériques connectés, la distance entre les périphériques et votre routeur ou satellite (2,4 GHz a une portée de diffusion plus large, 5 GHz a une portée de diffusion plus courte mais fournit des vitesses plus rapides), et les obstacles dans votre environnement (murs, meubles).

La séparation du SSID pour ces bandes WiFi est à l'étude pour la mise en œuvre future, car nous continuons à ajouter de nouvelles fonctionnalités à nos produits.

-----

Patrick_91

Hello,
    Non. La séparation des fréquences 2,4 GHz et 5 GHz en deux réseaux différents n'est pas prise en charge pour le moment.
    Donc on ne sait pas ce que l'on fait ni ce qu'on mesure ? la propagation radio n'est déja pas simple, la cela complexifie un maximum ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

bonne-question

Bonjour
    peut que vous Patrick91 vous comprenez quelques choses mais moi je suis largué !
    j'ai du méross 2.4 et la j arrive a me connecter , pourquoi pas ewelink ?
    j attends une réponse du fournisseur !!
    bonne journée

bonne-question

Bonjour a tous
    quelques nouvelles de mon installations ORBI rbk50
    après avoir appeler Netgear et avoir passé 2h30 au tel ( dernier appel ) nous sommes arrivés a la conclusion que les équipements en ewelinlk ne se connectent pas
    beaucoup de paramètres on été changé sur orbi et chaque fois testé sans résultat
    j'ai renvoyé le matériel aujourd'hui ;
    retour a la case départ
    merci a vous tous pour votre contribution
    très bonne fin de journée
    Bonne question

Patrick_91

Bonjour,
    Oui, de simples Points d’accès (2,4 et 5 GHz) feront au moins mieux le boulot coté connexion sans être des usines a gaz ..
    àplus

bonne-question

bonjour
    c'est dommage que avec orbi ca ne fonctionne pas ! je vais rester sur la livebox peut être encore rajouter des répéteurs !
    la livebox fait la sélection 2.4 et 5 ghz automatiquement
    il faudrait pouvoir faire une sélection manuellement selon le type d appareil , je ne sais pas comment faire pour les separer
    je vais les appeler
    merci bonne journée

bonne-question

bonjour a tous
    je reviens a la charge car ça ne fonctionne toujours pas
    selon orange il faut changer la box , ceci a été fait c'est la deuxieme en 1,5 mois
    d'apres les infos la premiere box echangé n 'avait pas le bon logiciel !
    maintenant il y a trop d appareils connectés ! ( j'ai connecté 5 modules ) c'est pareil ; je n'y crois plus rien ,,,,

je reviens a la case départ afin de trouver un routeur wifi qui pourrait convenir
    le netgear orbi RBR 50 v2 on n'arrive pas a connecter les modules sous ewelink tester et renvoyer
    ensuite il y a cela : ? vu sur Amaz,,

NETGEAR Système WiFi 6 Mesh Tri-Bandes Orbi Pro (SXK80), Pack de 2, WiFi Partout dans l’Entreprise ou à la Maison, Couverture jusqu’à 400 m² et 256 Appareils, AX600…

NETGEAR Orbi WiFi 6 Mesh Ultime Tri Bandes (RBK852), Pack de 2, Routeur WiFi 6 AX6000 (6 Gbit/s), Couverture WiFi Mesh Ultra Performante de 460 m², idéal Murs Épais et Multiroom,

CASUS ZenWiFi XT8 Blanc - Pack de 2 - Système Wi-FI 6 AX Mesh, Tri-Bande, 6600 Mbit/s, 500m2, AiProtection avec TrendMicro à vie, Port WAN/LAN 2,5 Gigabit + 3 P…

bonne soirée
    a plus

GBo

C'est un peu la fuite en avant...il faut faire une pause sur les achats car à mon avis le système que je t'avais conseillé n'est strictement pour rien dans les échecs, le problème est de ton coté : le manque de connaissances techniques des réseaux WLAN en général pour une mise en oeuvre correcte, et de ton équipement domotique en particulier (d'ailleurs c'est peut être lui qui est cause).
    Pourquoi ne pas se tourner vers un professionnel local qui viendra expertiser tout ça chez toi, comme tu l'avais envisagé à un moment, car à distance c'est trop compliqué.
    Dernière modification par GBo ; 06/02/2022 à 18h58.

bonne-question

Bonjour GBo
    c'est ok , je suis peut être nul , mais je ne veux pas le resté et surtout comprendre !
    pour le matériel orbi RBK 50 que vous m avez conseillé les modules sous ewelink n'était pas compatible !
    j'avais l'aide d'un tech de Netgear 2x au tel pendant pas mal de temps !
    il a changé plusieurs fois de paramètres , les tests ont étés réalisés sans aucune autre connections a proximité de la box avec plusieurs modéles de modules ewelink sonoff ,smartswitch ( 4 contacts et 1 contact )

concernant la box livebox et répéteur c'est apparemment la quantité connecté qui pose problème maintenant d'apres orange

je ne vois pas trop mon équipement domotique en cause a part des modules connectés hors de porté , mais c'est pas le cas il ont été déplacer a proxi pour les tests de plus ces équipements ont fonctionné avec une box ADSL jusqu'en fevrier 2021 puis fibre jusqu'en décembre 2021

orange me propose de faire venir un de ces techniciens ( 90 € ) mais sans garantie de fonctionnement apres son passage !!

avant de faire venir quelqu'un je pense qu'il serait souhaitable d'avoir au minimum un routeur a disposition pour faire des essais car si c'est juste pour me confirmer qu'il y a trop de connections sur le wifi de la livebox ça ne règlera pas mon problème

je suis tout a fait d accord avec vous sur le principe "" il faut faire une pause sur les achats "" mais peut être avec le bon produit c'est bingo §

bonne journée
    a plus

Patrick_91

Bonjour,
    c'est dommage que avec orbi ca ne fonctionne pas ! je vais rester sur la livebox peut être encore rajouter des répéteurs !
    la livebox fait la sélection 2.4 et 5 ghz automatiquement
    il faudrait pouvoir faire une sélection manuellement selon le type d appareil , je ne sais pas comment faire pour les separer
    je vais les appeler
    Merci bonne journée
    Non la technologie "répéteur" n'est pas bonne, cela peut dépanner mais il faut éviter.
    e reviens a la charge car ça ne fonctionne toujours pas
    selon orange il faut changer la box , ceci a été fait c'est la deuxieme en 1,5 mois d'apres les infos la premiere box echangé n 'avait pas le bon logiciel !
    maintenant il y a trop d appareils connectés ! ( j'ai connecté 5 modules ) c'est pareil ; je n'y crois plus rien ,,,,
    Deux box par mois (1,5) c'est trop, il ne faut pas encombrer le service lien Orange avec ton problème, la box n'y est pour rien .
    Par ailleurs les "conseillers" Orange, Sosh, Bouygue , SFR, FREE se font concurrence, ils sont tous aussi incompétents les uns que les autres. Le premier niveau d'accueil est techniquement catastrophique partout.

Dernier point,
    NETGEAR Système WiFi 6 Mesh Tri-Bandes Orbi Pro (SXK80), Pack de 2, WiFi Partout dans l’Entreprise ou à la Maison, Couverture jusqu’à 400 m² et 256 Appareils, AX600…

NETGEAR Orbi WiFi 6 Mesh Ultime Tri Bandes (RBK852), Pack de 2, Routeur WiFi 6 AX6000 (6 Gbit/s), Couverture WiFi Mesh Ultra Performante de 460 m², idéal Murs Épais et Multiroom,

CASUS ZenWiFi XT8 Blanc - Pack de 2 - Système Wi-FI 6 AX Mesh, Tri-Bande, 6600 Mbit/s, 500m2, AiProtection avec TrendMicro à vie, Port WAN/LAN 2,5 Gigabit + 3 P…
    Tous ces machine là résoudront les problèmes s'il n'y en a pas ... .Hors, les murs en béton ou autre peu transparents aux ondes radio auront de toute façon raison des tentatives de connexion ou resteront tres lentes pour cause de taux d'erreur élevés.
    A la limite il faudrait promener un point d’accès ordinaire (2,4 GHz et 5 GHz ) , le promener dans chaque pièce en évaluant les performances à partir
    de divers endroits avec un pc , et fini par établir une carte des meilleurs emplacements (en fonction de la bande utilisée) et de placer un répéteur au meilleur endroit pour "arroser la pièce au mieux" ............
    Bref c'est du bidouillage mais cela ne fera mieux ni moins bien que les systèmes miraculeux cités au dessus, mais c'est moins cher.
    Rien ne vaudra de simples points d’accès reliés par Ethernet , ou encore , pour les cas difficiles (travaux impossible) des transducteurs reliés par fibre optique , lesquelles peuvent être plus discrètes et faciles à camoufler .
    Je ne vois rien d'autre ...
    A plus

,
    Dernière modification par Patrick_91 ; 07/02/2022 à 09h40.

bonne-question

bonjour Patrick 91
    ok pour orange j'ai bien compris depuis longtemps !! on parle franfran on sait lire un écran et on est tech si l'on appui sur la bonne touche pour avoir la réponse !! d'ou la méfiance pour faire venir un tech de chez orange et la il est possible que c'est un sous traitant ,
    je vais tenté d acheter ( avec option retour possible ) CASUS ZenWiFi XT8 Blanc - Pack de 2 - Système Wi-FI 6 AX Mesh, Tri-Bande, 6600 Mbit/s, pour tester encore un fois avec ewelink

je verrais bien j'ai eu des retours positifs avec ce matos
    merci bonne journée
    a plus

Patrick_91

Hello,

Oui faut aller porter un cierge alors !!
    On verra bien !
    a plus

bonne-question

bonsoir !
    suite de l histoire
    pour le cierge c'est ok mais il n y a pas de mèche !

pour l instant je suis plus mal avec ASUS XT_8 qu'avec Orbi !
    je n'arrive même pas a connecter mon smartphone sur le routeur ASUS
    je retrouve bien le réseau sur le smart , je rentre le bon mot de passe puis plus rien ""

je commence a douté de mon tel portable car mon ordi se connecte bien !
    peut être un paramètre pas correct ou trop d appli ? avez vous une idée ?

pour conclure un tech d orange passera vendredi prochain a mes frais ! j'ai peur de la réponse il me dira que j'ai trop d appareil de connecté !

bonne soirée
    a plus

umfred

peut-être le type de la clé de sécurité wifi non pris en charge par ton smartphone ?

bonne-question

bonjour a tous !
    merci UMfred
    ok pour ta réponse c'est principalement la qui il y a le problème " mais comment faire " c'est asus ou le smartphone ?
    pour infos : sur mon smartphone cat s 60 j arrivais a me connecter sur la livebox orange , et sur le routeur ORBI et pas avec asus
    les accessoires comme ewelink , meross , Smartlive , fonctionne en wifi a partir de mon smartphone quand je suis sur la box orange

je tourne en rond ,,,, j'aurais un deuxième smartphone je pourrais faire un test mais hélas je n'ai pas
    a plus

Patrick_91

Hello,
    j'ai peur de la réponse il me dira que j'ai trop d appareil de connecté !
    S'il est compétent il ne dira pas cela ....
    Mais il pourrait dire que les AP WIFi sortent de son champ de compétence ...
    A PLUS

umfred

combien d'appareils wifi en tout connectés en même temps ? il peut y avoir des limites du nombre d'appareils connectés en même temps

bonne-question

Bonjour suite de l épisode !

je ne sais plus quoi raconté ! c'est vraiment n importe quoi !
    j'ai suivi les conseils d'orange , au vu des soucis de wifi il serait sage de faire venir un technicien pour trouver une solutions et détecté le problème de wifi
    bien sure au prix de 89 € mais garantie de résultat apres son passage "" super ""

depuis le 15 décembre c'est la Merd,,, donc je suis d'accord et passage prévu hier
    je reçois confirmation a plusieurs reprise d'un passage pour le raccordement de la fibre par une boite sous traitante ( je ne comprends déja pas ) de plus je rappel le n) ,sans réponse
    finalement le tech arrive : je viens mettre la box en route et votre Télé

tout fonctionne bien dans ce pays ! du moins la facturations ! on verra bien a la prochaine facture
    du coup case départ pour moi !

c'est vrai patrick 91 ,, ""Mais il pourrait dire que les AP WIFi sortent de son champ de compétence"" il n'y avais pas que cela !
    il m'a dit qu'il fallait que je retourne la box car elle est pas dans le bon sens , " vous ne marcher pas la tete en bas "
    a plus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Répéteur wifi? carte wifi?e
    Par ornithology dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2021, 12h23
  2. Cpl & répéteur wifi
    Par vincentdu31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2020, 22h10
  3. Problème pour utiliser/configurer un répéteur wifi netgear AC750
    Par Pek72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2020, 11h11
  4. installation répéteur wifi
    Par invitefb065fd0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Dernier message: 21/12/2019, 16h55
  5. répéteur wifi en réseau
    Par invitec184bbf2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Dernier message: 02/08/2019, 20h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...