Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

alderick

Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

------

Ce qui nous intéresse c'est la ligne DHCP activé oui ou non, et ensuite les lignes adresse ipv4 et passerelle par défaut.

-----

CM63

Voici la sortie de ipconfig/all en étant connecté au web par le câble usb<->Smartphone, il y a quand des infos sur la wi-fi:
    J'ai masqué certaines infos, si il faut les remettre dites-le moi.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par CM63 ; 04/02/2022 à 10h59.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

djaro

Tu dois voir ceci sur Carte réseau sans fil Wi-Fi* (j'ai effacé les autres infos)

Carte réseau sans fil Wi-Fi*:
    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activée. . . : Oui
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

djaro

je viens de voir maintenant
    ton DHCP n'est pas activé !!!!!

Nom : Dhcp.jpg
Affichages : 129
Taille : 27,3 Ko

CM63

Et comment je fais pour l'activer?

djaro

Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Et comment je fais pour l'activer?
    J'attendais la reponse crucial
    Paramètres > Réseau et Internet . etat
    statut de reseau wifi (le nom de ton telephone SSID)
    Proprieté
    Parametre IP (en bas)
    Modifier et a cote tu choisis « automatique DHCP »

Enregistrer et redemarrer
    Dernière modification par djaro ; 04/02/2022 à 11h29.

alderick

Il faut être connecté au wifi du tel pour avoir une résultat concluant, mais déjà remettre en auto comme indiqué par djaro.

CM63

Arrivé à "propriétés" je n'ai pas de case "Paramètres IP" en bas.

CM63

Dans les popups j'arrive à voir que le DHCP n'est pas activé, mais je n'arrive pas à l'activer.

CM63

Citation Envoyé par alderick Voir le message
    Il faut être connecté au wifi du tel pour avoir une résultat concluant, mais déjà remettre en auto comme indiqué par djaro.
    oui, oui, je passe de l'un à l'autre à chaque fois.

djaro

Arrivé à "propriétés" je n'ai pas de case "Paramètres IP" en bas.
    Bizarrrr... ton problème est tu sur d'avoir choisi les bons menus !!!! est ton téléphone en mode PA comme indiqué par alderick

Nom : Par IP.jpg
Affichages : 130
Taille : 53,0 Ko

CM63

Quand je fais Paramètres > Réseau et Internet . etat
    statut de reseau wifi (le nom de ton telephone SSID) j'ai ce menu:

Si je clique dans la ligne ipv4, puis dans propriétés, il me dit "afin de configurer TCP/IP vous devez installer une carte réseau".

Ca c'est en étant connecté en "limité" avec le point d'accès Wifi-Mobile.
    Images attachées Images attachées  

CM63

A plus tard je vais manger.

djaro

Quand je fais Paramètres >Ca c'est en étant connecté en "limité" avec le point d'accès Wifi-Mobile.
    Tu vois bien que ce n'et pas la même fenêtre sur l'image que je t'ai envoyé et que limité est désactivé (par défaut normalement sur W10) sauf bidouille et Cie. je vois pas ce que ipv4 viens là et la nécessité de cliquer dessus n'a pas été abordé !!!!
    la question bête T'es comme même en Windows 10 et a jour !!!... et que le wifi est bien activé sur ton PC et tu vois bien le SSID de ton téléphone dans le statut relie le post#36

umfred

@djaro CM63 est connecté en USB à son téléphone, reconnu ainsi comme modem donc ça ne sert à rien de vouloir passer par le wifi dans ces conditions.
    Sinon peut-être regarder ce tuto pour voir https://www.phonandroid.com/tuto-uti...wi-fi-usb.html

djaro

@ umfred Par USB c'est fonctionnel par contre son souhait c'est par wifi de plus pas logique que par wifi ne fonctionne pas.. C'est vrai que le titre n'est pas explicite dans son contexte explication du lien on l'a fait même en plus complet
    Il y a deux moyens: soit par câble USB, soit par Wifi. Je ne veux pas le faire par câble USB car je n'ai aucun moyen d'empêcher le Mobile d'utiliser ce même câble pour charger sa batterie aux dépens de celle du PC. Je veux donc le faire par Wifi : pas moyen ça marche pas.
    Dernière modification par djaro ; 04/02/2022 à 14h37.

CM63

Je suis sous Windows 8 ce qui explique peut-être que je n'ai pas le même menu que toi.
    @umfred : je mets toujours en œuvre les deux choses, évidemment : la wifi pour pouvoir la paramétrer, et le cable usb pour pouvoir poster ici.

CM63

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    @djaro CM63 est connecté en USB à son téléphone, reconnu ainsi comme modem donc ça ne sert à rien de vouloir passer par le wifi dans ces conditions.
    Sinon peut-être regarder ce tuto pour voir https://www.phonandroid.com/tuto-uti...wi-fi-usb.html
    Je veux utiliser la Wifi plutôt que la liaison USB, car elle me vide inutilement la batterie de mon PC.
    Le lien que tu m'as donné ne fait que rappeler le mode opératoire, aucune indication en cas de problème.

djaro

Je suis sous Windows 8 ce qui explique peut-être que je n'ai pas le même menu que toi.
    La réponse qui fâche,... Tu aurais du commencer déjà par là ça m'aurait évité de te faire des captures d'écran qui ne sont pas parlantes pour ta version et pour toi !!
    et m'interpeler a ce niveau
    En tout cas ton problème surement un paramétrage de PC /DHCP mais W8 c'est loin pour moi d'autant plus a distance mais je suis fautif aussi de ne pas te l'avoir demande
    mes soupçons sont révélés dans les derniers échanges

CM63

On pourrait faire un parage d'écran tu verrais comment apparaissent mes menus, on verra dans le courant de la journée si on est connecté en même temps sur Futura.
    Dans ce cas je t'enverrai par MP un lien sur une visio Framatalk.
    Dernière modification par CM63 ; 04/02/2022 à 16h22.

CM63

Citation Envoyé par djaro Voir le message
    et m'interpeler a ce niveau
    Règle sur Internet : si on a l'impression d'être mis en cause personnellement, faire comme si on ne l'était pas, la plupart du temps on est dans le vrai

umfred

Ma remarque c'était surtout par rapport au fichier posté ipconfig_cable_usb.txt, qui a été fait avec le câble usb branché, donc vouloir en tirer une analyse/des conclusions sur ce qu'il se passe en tentative de connexion via wifi ne me semble pas judicieux. Avec un ipconfig fait avec une tentative de connexion wifi donnerait un résultat différent, à mon avis.

CM63

Ok, de toutes façon on va trouver que le DHCP n'est pas activé, ce qui nous interesse c'est comment l'activer. Es-tu d'accord pour tenter un partage d'écran?

CM63

Je n'arrive pas à faire la visio, ça ne répond pas. Je vais faire le ipconfig avec la connexion Wifi.

umfred

c'est au niveau de ton smartphone que ça se règle, c'est lui qui va fournir une adresse au PC puisque c'est le smartphone qui partage sa connexion.

Sinon pour ton problème "afin de configurer TCP/IP vous devez installer une carte réseau". ça être du à un problème de pilote/conflit d'installation. Donc allez dans le gestionnaire de périphérique et désinstaller/supprimer cette carte puis relancer la détection de matériel pour que le bon pilote s'installe (éventuellement redémarrer quand c'est demander) https://docs.microsoft.com/fr-fr/tro...-ip-properties

CM63

Voici la sortie de ipconfig avec la wifi (tentée de) connectée, pas de surprise, le DHCP n'est pas activé:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

CM63

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est au niveau de ton smartphone que ça se règle, c'est lui qui va fournir une adresse au PC puisque c'est le smartphone qui partage sa connexion.

Sinon pour ton problème "afin de configurer TCP/IP vous devez installer une carte réseau". ça être du à un problème de pilote/conflit d'installation. Donc allez dans le gestionnaire de périphérique et désinstaller/supprimer cette carte puis relancer la détection de matériel pour que le bon pilote s'installe (éventuellement redémarrer quand c'est demander) https://docs.microsoft.com/fr-fr/tro...-ip-properties
    Ok, merci, je vais d'abord regarder le deuxième point : réinstallation carte réseau.

CM63

Ca marche! je n'ai fait que désactiver la carte Wifi puis la réactiver sur le PC, il a du mettre des trucs d'applomb du coup, et je vois qu'en ipv4 j'ai "internet" alors qu'avant j'avais "pas de connexion". Merci de ton aide, j'ai fait cela en tentant de réinstaller la carte réseau mais ça n'a pas marché, mais du coup j'ai fait ce qu'il fallait.
    Dernière modification par CM63 ; 04/02/2022 à 18h19.

CM63

Je parle bien de la désactivation depuis le panneau de configuration, pas depuis le menu à droite, ça je l'avais fait des centaines de fois.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Suite MAJ Windows problème connexion internet, sata, USB
    Par Kacaouet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2014, 20h13
  2. Problème de connexion internet sur Windows 7
    Par invite6d44a734 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2012, 16h22
  3. Partage connexion internet
    Par invite779ce060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 23h22
  4. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par invitee8559664 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
  5. Partage de connexion internet
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...