Bonjour,
Je suis en vacance et les réseaux publics Wifi n'existent plus, je voudrais utiliser mon téléphone portable comme box afin d'avoir un accès Internet sur mon PC portable.
Pour cela on utilise la fonction "partage de connexion" sur le téléphone Mobile. Il y a deux moyens: soit par câble USB, soit par Wifi. Je ne veux pas le faire par câble USB car je n'ai aucun moyen d'empêcher le Mobile d'utiliser ce même câble pour charger sa batterie aux dépens de celle du PC. Je veux donc le faire par Wifi : pas moyen ça marche pas.
Voila ce que je fais : je configure le partage de connexion Wifi sur le téléphone Mobile en disant qu'il faudra fournir un mot de passe (une "clef") lors de la connexion. Sur le PC : ok je vois mon Mobile parmi les points Wifi existants, je tente la connexion, et là il ne me demande pas le mot de passe, il tente vainement la connexion et évidemment il n'y parvient pas. Comment peut-on corriger cela? Comment se fait-il que le PC ne demande pas le mot de passe alors que j'ai configuré le point Wifi comme tel sur le Mobile?
-----