Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows



  1. #1
    CM63

    Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows


    ------

    Bonjour,
    Je suis en vacance et les réseaux publics Wifi n'existent plus, je voudrais utiliser mon téléphone portable comme box afin d'avoir un accès Internet sur mon PC portable.
    Pour cela on utilise la fonction "partage de connexion" sur le téléphone Mobile. Il y a deux moyens: soit par câble USB, soit par Wifi. Je ne veux pas le faire par câble USB car je n'ai aucun moyen d'empêcher le Mobile d'utiliser ce même câble pour charger sa batterie aux dépens de celle du PC. Je veux donc le faire par Wifi : pas moyen ça marche pas.

    Voila ce que je fais : je configure le partage de connexion Wifi sur le téléphone Mobile en disant qu'il faudra fournir un mot de passe (une "clef") lors de la connexion. Sur le PC : ok je vois mon Mobile parmi les points Wifi existants, je tente la connexion, et là il ne me demande pas le mot de passe, il tente vainement la connexion et évidemment il n'y parvient pas. Comment peut-on corriger cela? Comment se fait-il que le PC ne demande pas le mot de passe alors que j'ai configuré le point Wifi comme tel sur le Mobile?

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    alderick

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Bonjour,

    Très probablement vous avez déjà utilisé ce même téléphone en partage avec le PC mais avec un autre mot de passe, donc il n'arrive pas a se reconnecter.
    Deux solutions, effacer ce SSID de la mémoire de Windows ou choisir un autre SSID côté téléphone.

  3. #3
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    C'est quoi le SSID?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    Bonjour,

    Très probablement vous avez déjà utilisé ce même téléphone en partage avec le PC mais avec un autre mot de passe, donc il n'arrive pas a se reconnecter.
    Deux solutions, effacer ce SSID de la mémoire de Windows ou choisir un autre SSID côté téléphone.
    Merci pour votre réponse. J'ai essayé de faire, du coté PC, click droit oublier ce réseau. J'ai enfin obtenu qu'il demande le mot de passe, mais c'est toujours pareil ensuite : il met un temps fou à se connecter, puis il obtient une connexion dite "limitée", et quand je sollicite une url j'ai le message :

    "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site."

    (Alors que le message devrait plutôt être : "votre connexion Internet ne fonctionne pas", mais bon).
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    les data mobile sont activées sur le smartphone ?

  7. #6
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Qu'est-ce que tu entends par "les data mobile"?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    umfred

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows


  9. #8
    djaro

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    En plus d'activation de data
    A voir également sur le PC
    Déja tu devrais avoir un bon réseau 4G (l'essentiel) et que ton téléphone est bien paramétré
    tu as surement une limitation sur la quantité de données internet sur ton PC
    Paramètre PC « réseau et internet »
    A gauche sélection « état »
    tu devrais voir déjà le nom du point accès wifi de ton téléphone
    et cliquer sur «propriété » cocher « publique » et désactiver connexion « limitée » si activé

    Apres si tous ces paramètres toujours limité c'est que le signal réseau téléphonique est faible
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Déja tu devrais avoir un bon réseau 4G (l'essentiel) et que ton téléphone est bien paramétré
    La connexion sur Internet marche très bien sur le Smartphone.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    tu as surement une limitation sur la quantité de données internet sur ton PC
    Paramètre PC « réseau et internet »
    A gauche sélection « état »
    tu devrais voir déjà le nom du point accès wifi de ton téléphone
    Je le vois.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    et cliquer sur «propriété » cocher « publique » et désactiver connexion « limitée » si activé
    J'ai "réseau public" et "Connexions : Wi-fi (<nom de mon point de d'accès Wi-fi sur mon Smartphone>)"

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Apres si tous ces paramètres toujours limité c'est que le signal réseau téléphonique est faible
    Sur le Smartphone, tout marche, accès web et communications téléphoniques.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    A la case "Réseaux mobiles" je n'ai pas l'option "autoriser l'accès aux données sur le réseau mobile"
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    djaro

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    A la case "Réseaux mobiles" je n'ai pas l'option "autoriser l'accès aux données sur le réseau mobile"
    T'inquiète tu as data activé déjà vu que tu as connexion internet sur ton smartphone sinon c'estait impossible accès internet
    en général l'onglet rapide se trouve sur le rideau barre de menu en haut en le baissant cette dernière vers le bas
    Sinon regard aussi dans la configuration point d'accès de ton téléphone si la securité est en WPA2 PSK
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    la securité est en WPA2 PSK
    Oui, c'est bon.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    djaro

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Tu a déjà utilisé ton téléphone en temps que point d'accès ??.. Abonnement quel operateur..
    Là si tous les paramètres qu'on ta fournis est ok
    mes soupçons se reportent a l'APN de ton abonnement car sur certains operateurs
    en temps que PA il y a quelques modification supplémentaires a apporter comme chez RED et Bouygues
    d'où ma première question !! et voir aussi les réglages de "réseau mobile"
    Dernière modification par djaro ; 02/02/2022 à 19h49.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Tu a déjà utilisé ton téléphone en temps que point d'accès ??.. Abonnement quel operateur..
    Ca a déjà fonctionné sur ce PC, mais pour ce qui est du Smartphone, je ne sais plus si c'était avec l'actuel ou avec celui que j'avais avant.
    C'était il y a deux ans, début mars, c'est-à-dire au début du premier confinement. J'étais à Bride-les-Bains, à coté de Méribel, alors que maintenant je suis au Mont-Dore (63).
    J'ai le même abonnement qu'à l'époque, chez Orange, le premier forfait de la fibre, 200Mo de trafic Internet Mobile (chez moi je ne fais jamais d'Internet sur mon Smartphone), et comme à l'époque, j'achète des forfaits de 2Go pour 5 euros pour faire de l'Internet ici, car il n'y a pas (plus) de réseau Wifi public.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Là si tous les paramètres qu'on ta fournis est ok
    mes soupçons se reportent a l'APN de ton abonnement car sur certains operateurs
    en temps que PA il y a quelques modification supplémentaires a apporter comme chez RED et Bouygues
    d'où ma première question !! et voir aussi les réglages de "réseau mobile"
    Pourquoi faudrait-il modifier des réglages maintenant alors qu'il ne fallait pas à l'époque. La seule incertitude serait le Smartphone. Je regarde "réseau mobile" pour voir si je trouve quelque chose, mais il faut écarter tout ce qui est commun entre le fonctionnement par Wifi et le fonctionnement par câble USB, puisque ça marche par câble USB.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  16. #15
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Dans "Réseau Mobile", j'ai toute une liste de noms de réseau, et celui qui est coché c'est "Orange Internet" "orange.fr", si je clique dessus ça ouvre une liste de paramètres, je t'en donne juste un : Type d'APN : default,supl,dun
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  17. #16
    djaro

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Dans "Réseau Mobile", j'ai toute une liste de noms de réseau, et celui qui est coché c'est "Orange Internet" "orange.fr", si je clique dessus ça ouvre une liste de paramètres, je t'en donne juste un : Type d'APN : default,supl,dun
    Hou lààà .. Ceci peut bien expliquer cela peut être........

    dun (Dial-Up Network). C'est la méthode qui était employée a une époque pour le tethering par câble (COM ou USB) ou par.L'ordinateur voyait le smartphone comme un modem analogique et composait un numéro *99# pour établir la connexion.
    Mais, maintenant, les smartphones sont reconnus comme des routeurs pour le WiFi Point.d’acces

    Donc Maintenant le son de cloche dans mes docs normalement c’est ci-dessous donc tu rajoute +un apn sans supprimer celui qui existe et une fois créé tu l’active sans oublier de redémarrer le téléphone si tu n’a pas la possibilité de rajouter tu fais les modifications en ayant bien pris soin de recopier les modifications et activer puis redémarrer
    et tu fais tous les essais si fonctionnel tu peux supprimer l’ancien je ne te garantit pas mais ça coute rien de l’essayer si négative tu peux toujours réactiver ton apn actuel dans tous les cas toujours en ipv4 et faut pas oublier que les reglages apn peuvent etre differents suivant le model du telephone parfois

    Nom : Orange Internet
    APN : orange
    Proxy : Non défini
    Port : Non défini
    Nom d'utilisateur : orange
    Mot de passe : orange
    MMSC : Non défini
    MMS Proxy : Non défini
    Port MMS : Non défini
    MCC : 208
    MNC : 01
    Type d'authentification : PAP
    Type d'APN : default ou default,supl
    Protocole APN : IPv4
    Protocole de roaming ou itinerance APN : IPv4 (si ce protocole existe)
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  18. #17
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Merci beaucoup, je vais essayer ça. Pour le protocole j'avais essayé IPv6 mais de toutes façons il ne le stocke pas, il me remet en IPv4. Je vais le laisser comme ça.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  19. #18
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    J'ai essayé "default" "default,supl" "supl" et "" , rien de marche. A chaque fois j'ai sauvegardé et j'ai redémarré le Smartphone.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  20. #19
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    J'ai aussi essayé "internet", là ça ne marche même plus avec le câble USB.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  21. #20
    djaro

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    là je suis a court d’idée si ta tout suivi scrupuleusement active ton APN par dun , redémarre et sert de ton câble au moins ça explique le fonctionnement par USB suite a ma précèdent post

    Apres c’est problème IP réseau ou en rapport a un anti virus je ne peux que te conseiller de te rapprocher a l’assistance Orange voir déjà par rapport a ton abonnement , ton téléphone ect..
    En plus je ne sais pas mais a une époque tu recevais un sms exécutable par orange pour réglage automatique des APN

    En tout cas y a un Hic quelque part PC , Smartphone Abonnement !!!!!
    Maintenant tu peux également installe une application Hotspot par le store et voir le résultat
    Genre : https://play.google.com/store/apps/d...portable&hl=fr
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  22. #21
    alderick

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Les paramètres IP du pc sont bien en automatique via DHCP et non pas en manuel par hasard ?

  23. #22
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    Les paramètres IP du pc sont bien en automatique via DHCP et non pas en manuel par hasard ?
    Comment vérifie-t-on cela? Si c'était en manuel est-ce que la connexion du PC sur Internet par la box et le câble Ethernet marcherait? (elle marche)
    De même la connexion Wifi entre le Smartphone et la box marche.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  24. #23
    alderick

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Dans l'invite de commande ou powershell selon la version de Windows, et tapez "ipconfig /all" (sans les "")
    Les ip utilisées ne sont pas les mêmes donc oui, ça peut marcher en manuel sur la box et pas avec le partage de connexion.
    La commande est a faire en étant connecté au wifi du partage idéalement.

  25. #24
    djaro

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Je ne sais pas si "ipconfig /all" ça va l’interpeller
    Je pense qu’il faut d’abord déterminer si problème réseau est du a son smartphone ou PC

    Apres solution du coté pc
    -Réinitialisation du réseau par le paramètre PC dans la rubrique Etat
    -Réinitialiser la carte réseau wifi par invité commande « ipconfig/renew »
    -Recherche des résolutions des problèmes Wifi dans paramètre (tout en étant PA active sur le)

    Du coté smartphone
    -Voir déjà si un autre PC a le même problème de connexion sur son téléphone vu qu’on peut modifier le mot de passe de connexion a volonté
    -Faire aussi peut être l’essai sur la configuration téléphone du partage connexion sur la rubrique sécurité en mettant « Aucune » de façon a constater si le problème est un protocole de sécurité

    Mais tout cela peut être pénible hors domicile au risque de ne plus pouvoir aussi se connecter par cable
    Par contre hasardeux de ne pas avoir contrôlé surtout au bout de 2 ans avant un déplacement si on avait l’intention d’utiliser son PC en wifi et peut etre le meme probleme sur un autre reseau wifi en dehors de sa box!!
    Dernière modification par djaro ; 04/02/2022 à 09h55.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  26. #25
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Je vais taper la commande ipconfig/all car, si je comprends bien elle ne modifie rien, elle ne fait qu'afficher l'état.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  27. #26
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    J'ai tapé la commande > un fichier, qu'est-ce qu'il faut regarder là dedans? Je n'ai pas envie de vous envoyer le fichier il y a des infos confidentielles.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  28. #27
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    En attendant je répons à Djaro:
    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Je pense qu’il faut d’abord déterminer si problème réseau est du a son smartphone ou PC

    Apres solution du coté pc
    -Réinitialisation du réseau par le paramètre PC dans la rubrique Etat
    -Réinitialiser la carte réseau wifi par invité commande « ipconfig/renew »
    -Recherche des résolutions des problèmes Wifi dans paramètre (tout en étant PA active sur le)
    Pour l'instant je n'ai pas envie de toucher au paramétrage du PC, si ça se met à plus marcher avec la Wifi de la box chez moi. On verra dans un deuxième temps. C'est ce que tu me dis d'ailleurs plus bas.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Du coté smartphone
    -Voir déjà si un autre PC a le même problème de connexion sur son téléphone vu qu’on peut modifier le mot de passe de connexion a volonté
    Je n'ai pas d'autre PC là je suis en vacance.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    -Faire aussi peut être l’essai sur la configuration téléphone du partage connexion sur la rubrique sécurité en mettant « Aucune » de façon a constater si le problème est un protocole de sécurité
    Je l'ai fait, ça ne marche toujours pas, y compris en lui demandant "d'oublier le point de connexion".

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Par contre hasardeux de ne pas avoir contrôlé surtout au bout de 2 ans avant un déplacement si on avait l’intention d’utiliser son PC en wifi et peut etre le meme probleme sur un autre reseau wifi en dehors de sa box!!
    Si ça avait été dans un contexte professionnel j'aurais évidemment pris mes précautions, mais là je suis en vacances, j'ai pris le risque, et de plus je n'ai appris-compris que récemment qu'il n'y avait plus de réseau wifi publics, et que les fournisseurs d'accès gagnent évidemment plus de fric en nous laissant nous dé****er avec notre Smartphone, aux forfaits ruineux.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  29. #28
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Mais bon vacances ou pas, je repars en vacances dans un mois, j'aimerais bien que ça marche, on a encore la journée d'aujourd'hui pour ça , après les dés seront pipés, je serai chez moi. De plus l'Internet Mobile passe mal chez moi.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  30. #29
    djaro

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    En attendant je répons à Djaro:Pour l'instant je n'ai pas envie de toucher au paramétrage du PC, si ça se met à plus marcher avec la Wifi de la box chez moi. On verra dans un deuxième temps. C'est ce que tu me dis d'ailleurs plus bas.
    Exactement par contre tu vois le problème chez toi et appliquer a la rigueur #24
    les réseaux wifi publics rare a part les gares aéroports quelques cafés et parfois avec un achat de connexion
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  31. #30
    CM63

    Re : Problème partage connexion Internet Mobile<->PC Windows

    Dans la sortie de ipconfig/all je vois l'info "DHCP activ" c'est ça qu'il faut regarder? Je vous envoie le fichier avec juste cette info par catégorie.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Suite MAJ Windows problème connexion internet, sata, USB
    Par Kacaouet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2014, 20h13
  2. Problème de connexion internet sur Windows 7
    Par invite6d44a734 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2012, 16h22
  3. Partage connexion internet
    Par invite779ce060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 23h22
  4. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
  5. Partage de connexion internet
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...