Bonjour a tous
J'ai des plantages récurent ecran bleu . Installation windows10 recente . tous les pilotes a jours . Cela peut intervenir n'importe quand .
Voici les erreurs
Si vous avez une idée merci
-----
Bonjour a tous
J'ai des plantages récurent ecran bleu . Installation windows10 recente . tous les pilotes a jours . Cela peut intervenir n'importe quand .
Voici les erreurs
Si vous avez une idée merci
Bonsoir,
Erreur différente à chaque fois, probablement la RAM, faites un coup de memtest pour voir ce qu'il en est.
Salut j'ai laisser tourné memtext 3h aucunes erreurs
Regarde les infos SMART avec par exemple crystal disk info.
Il faudrait aussi faire un test power sous OCCT, histoire de voir si l'alim tient la charge.
ça marche avec un nvme Cytal Disk ?
j'ai telechargé occt mais sur un tuto il disent que certaines alim on cramées avec le test lol ça craint vraiment ?
Oui ça marche avec les nvme.
Une alim qui crame parce qu'on s'en sert ? Une belle connerie cette légende urbaine, si elle crame c'est qu'elle était mourante, donc tant mieux.
ok j'ai tester et en effet quand je lance test ----> power ---> la dans la list j'ai erreurs (rouge) power erreurs trouvées (CPU)
CPU instable donc, overclocking à revoir. Le memtest a bien été fait en UEFI ? Quelle version ?
il n'est pourtant pas overcloker . memtestx86 que j'ai lancer via clé usb . COmment savoir si j'ai lancer en UEFI ?
Donc c'est pas parceque je fait un power test avec occt et que ça plante a ce moment que le soucis vient de l'alimentation . AU fait j'ai pas preciser que le power test ce finale toujours pas un bsod
Pendant qu'il tourne il doit y avoir la version affiché pour memtest.
Il y a une problème de stabilité, il va falloir trouver quoi.
C'est quoi la config ? (CPU, RAM, MB)
5.31b . Mais a chaque fois que je lance avec occt un test de power il plante avec un ecran bleu idem que quand j'ai mes plantages . ça serait pas comme tu disais au debut l'alim qui n'irait pas ?
ryzen 7 3700x amd , 16go de ram corsair ddr4 , ssd nvme 500
Ah ouais version périmée depuis genre 10ans, DL la dernière et refait un test en bootant bien en UEFI sur la clé https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-usb.zip
Quelle fréquence la RAM ? Les ryzen sont parfois capricieux sur les RAM de plus hautes fréquences.
Ok je teste ta version . Ram 3200mhz
Quelle carte mère du coup ? Voir la version du bios.
Asus tuf gaming 570 avec dernière version du buos
je viens de faire un memtest il trouve rien , j'ai fait les test occt de cpu, linpack , gpu et il trouve rien . ça plante seulement au test power de occt alim du coup ?
Quel modèle/marque l'alim ? Quel âge ?
Antec Ep 4.5A 600w max. environ 10 ans si je dis pas de bétises . Ventilo HS il y a 2 mois environ que j'ai changer
Dernière modification par capman81 ; 27/02/2022 à 20h47.
Il faut tester avec une autre alimentation vu les tests effectués.
ok je vais faire ça merci