Reglage luminosité par windows 10 ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

da23real

------

Bonjour

J'ai acheté un Flatron W2234S qui est branché sur un AsusR455L sous W10, mais le réglage de luminosité agit toujours sur l'écran du pc portable, même lorsque je selectionne bien le Flatron.
    J'ai fait des recherches sur google et essayé la mise à jour des pilotes sans effet donc je ne sais pas comment faire ?
    Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

patrick78140

Re : Reglage luminosité par windows 10 ne fonctionne pas

Je pense pas que ce soit possible
    Il est branché comment?

da23real

Bah sur la prise écran à gauche.
    Pourtant avec une recherche google je crois pas être le seul à avoir le problème (mais les solutions proposées aux autres ne me conviennent pas, enfin il y en avait un qui conseillait "d'activer l'écran" dans le gestionnaires de peripherique pour forcer à reinstaller le pilote ou un truc du genre mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui dise d'activer l'écran???)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

patrick78140

Ok il est branché sur une prise...
    Mais quel type?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ernum

Salut,
    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Ok il est branché sur une prise...
    Mais quel type?
    bah, le type qui se trouve à gauche, il te l'a dit.

J'ai utilisé cet écran (ou similaire) pendant de nombreuses années (utilisation avec portable munie d'une carte graphique en sus et calibré par sonde), il a duré longtemps et faisait le taf comme il faut, branché en VGA (sous Linux et Windows). Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé le système d'exploitation pour modifier la luminosité, quand j'utilisais l'écran c'était toujours sous des conditions d'éclairage identique (artificielle), de toute façon, une fois réglé le matériel et système pour le traitement photo je ne touchais plus à rien.

da23real

J'ai beau avoir mis des draps aux fenetres (l'écran est dans la cabine du camion et moi dans la caisse) selon le soleil j'y cois plus ou moins, et selon la batterie je prefere baisser la luminosité voilà
    Mais moi comme je disais si je veux regler par windows (l'écran est trop loin de moi et c'est moins pratique) ça regle toujours sur l'écran du pc portable (et oui l'écran est sur la sortie VGA)

Ernum

Oui,
    je comprends le besoin, en cherchant à droite à gauche il semble que ça ne soit pas toujours possible. Il va sans doute falloir passer par le réglage directement sur l'écran et donc te lever de la couchette.

umfred

il doit y avoir moyen de passer par le menu OSD de l'écran a minima pour faire les réglages.

micapivi

Bonjour

Citation Envoyé par da23real, dans son message #6
    …l'écran est sur la sortie VGA …
    Un de mes fils a un jour eu un problème pour calibrer son écran.

Après avoir testé son cordon avec un multimètre,
    j'ai constaté que, malgré le fait que les 15 broches étaient bien présentes sur les deux connecteurs du cordon,
    certaines broches n'étaient pas câblées.
    Or, les broches 9 10 12 et 15 sont utilisées pour transmettre et recevoir des données DDC (par le protocole I²C)

da23real

Sinon question annexe il n'y a aucun moyen de desactiver l'écran de l'ordi portable toujours depuis windows, ou éventuellement le clavier usb externe ? Là aussi j'ai bien cherché et je ne peux que réduire la luminosité au max

Discussions similaires

1. Réglage luminosité depuis clavier usb
    Par da23real dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2021, 19h05
  2. réglage luminosité ne fonctionne pas ???
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2009, 15h46
  3. Réglage luminosité écran lcd
    Par invite7ca7439b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 15h31
  4. Réglage luminosité matériel
    Par invite672cda1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2005, 11h26
  5. reglage de luminosité pour LED
    Par invite87f7ee4f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2004, 16h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...