écran appareil électrothérapie [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

papizac

------

Bonjour
    j'ai un appareil d'électrothérapie dont l’écran fait des siennes. Je m'explique: quand je l'allume il s’éclaire normalement une fraction de seconde.Puis il devient beaucoup plus sombre.On parvient à lire ce qui est écrit, mais pour ça il faut le regarder en biais.Je ne sait pas si ça vient de l'écran ou pas. Pas de problème avec la batterie, j'ai testé avec une neuve, et même résultat. Je l'ai ouvert et n'ai rien remarqué de particulier .La prise de l'écran est bien enfoncée.
    Merci de vos réponses.

-----

roland59

Re : ecran appareil electrotherapie

Bonjour, je vérifierai, en premier les contacts et connections de la batterie..frequent....

Flyingbike
    Modérateur*

Ce n’est ps un problème de contraste ?

J’ai vu des gens prêt à envoyer une machine au SAV pour un réglage de contraste touché par inadvertance
    La vie trouve toujours un chemin

jiherve

bonsoir
    cela pourrait être le rétroéclairage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    papizac

Bonjour
    pour répondre a vos suggestions:
    pour la batterie j'ai vérifié
    pour le contraste, apparemment il n'y a pas de contrôle possible
    pour le rétroéclairage, peux tu m'en dire plus je ne vois pas ce que tu veux dire et comment y remédier?
    Je joint des photos de l'appareil.Nom : 1.jpg
Affichages : 103
Taille : 44,8 Ko
    Dernière modification par gienas ; 11/07/2022 à 08h42. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

roland59

Re : écran appareil électrothérapie

Et bonjour...
    je n'ai pas dit de vérifier la batterie......mais les CONTACTS......de la batterie

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    … je n'ai pas dit de vérifier la batterie......mais les CONTACTS......de la batterie
    +1

Il nous est dit qu’elle a été remplacée par une neuve, sans amélioration.

En anglais, le terme battery désigne aussi bien des piles que des batteries. Dans le cas présent, de quoi s’agit-il au juste?

Une batterie, même neuve, peut avoir une tension "de service" insuffisante avant une recharge complète.

Des piles, il faudrait mesurer leur tension effective en fonctionnement.

Quel est l’âge de l’instrument?

Fournit-il les bonnes indications sur l’affichage, montrant que le fonctionnement est correct?

roland59

Salut, Gienas..
    alors...je REITERE mes dires..
    Je n'ai pas parlé de la batterie mais DES CONTACTS (c'est vrai que j'aurais pu préciser non pas les contacts de la batterie, mais les contacts de l'appareil...) en fait ce sont les plots sur l'appareil sur lesquels viennent les plots de la batterie

roland59

Et j'aurais aussi pu préciser que mes dires valent aussi si ce n'est pas une batterie mais une pile.....(OU plusieurs batteries ou plusieurs piles...)

papizac

Bonjour
    les batteries, sont 4piles AA NI-MH rechargeables en série. il n'y a que deux lamelles de contact qui sont en parfait état et bien soudées sur la platine.voir photos. Jiherve me parle de réglage de contraste mais je ne trouve pas du tout ce réglage et il n'y a rien sur le mode d'emploi.IMG20220711175047.jpgIMG20220711175103.jpg.

jiherve

Bonsoir
    non je n'ai pas parlé du contraste mais du rétroéclairage cela doit être assuré par des diodes électroluminescentes vraisemblablement situées sur le coté de l’écran.
    Il faudrait ouvrir l'engin et faire des photos!
    JR

jiherve

Re
    j'ai trouvé le mode d'emploi et il y a un réglage de contraste!
    §4.4.2 pages 28/29.
    c'est cher cet engin!
    JR

Flyingbike
    Modérateur*

pour vérifier mon hypothèse du contraste, voir réglages p28
    Cela peut être aussi le réglage du rétroéclairage qui est désactivé (mais transitoirement activé au démarrage le temps que les paramètres soient pris en compte)
    La vie trouve toujours un chemin

doudou911

Bonjour,

au #1 tu écris que tu l'a ouvert, pourrait on avoir des photos de l’intérieur ?

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par papizac Voir le message
    ... les batteries, sont 4 piles AA NI-MH rechargeables en série ...
    Pardon d’insister, mais ce ne sont pas des piles, mais bel et bien des batteries, qui, si elles sont au nombre de quatre, en série, amènent une tension nominale de 4,8V. Combien fait effectivement, cette tension pendant le fonctionnement?

Par définition (aussi), les batteries nécessitent un circuit de recharge. Ceci nécessite donc, sauf erreur, une alimentation secteur. Est-elle incluse dans l’appareil ou externe? Cela doit-il fonctionner sur batterie seules ou sur batterie et chargeur?

Si le chargeur ne fait pas correctement son travail, le remplacement des batteries par des neuves ne résout pas le problème.

JPL
    Responsable des forums

Le terme batterie étant équivoque à cause de l’anglais, je préfère le terme français accumulateur. L’expérience montre que beaucoup de gens font la confusion entre les termes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

djaro

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si le chargeur ne fait pas correctement son travail, le remplacement des batteries par des neuves ne résout pas le problème.
    Bonsoir
    Pour savoir si le problème vient des piles ou du chargeur il suffit de mettre des piles ordinaires 1.5v AA non rechargeable et tu seras fixé
    car une pile NiMh tension nominal 1.2v, charge complète 1.4v et des poussières ce n’est pas avec quelques dixième de volt en plus que tu vas faire exploser ton appareil c’est une méthode que j’ai employé plusieurs fois quand je n’ai pas le temps d’attendre la charge
    Sinon je ne te fais pas la leçon d’éviter de brancher sur le chargeur
    Dernière modification par djaro ; 12/07/2022 à 00h29.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

papizac

bonjour ,
    il s'agit bien d’accumulateurs. L'appareil fonctionne sans branchement au secteur.J'ai essayé avec des piles simples et c'est pareil. pour le rétroéclairage, je ne sais pas le régler et d'ailleurs je n'avais pas de mode d'emploi aussi complet.Je vais me pencher dessus et je reviens.

papizac

Bonjour
    Effectivement il s"agissait d'une mauvaise manip de ma part.J'avais désactivé la luminosité.En tout cas merci pour le coup de main et pour le mode d'emploi que je n'avais pas aussi complet.

Discussions similaires

1. [Brun] ecran lcd appareil photo panne
    Par tdi7777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2018, 08h42
  2. Electrothérapie
    Par invite83ced6c0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2015, 10h17
  3. 1°S TPE sujet electrotherapie
    Par invite78bc2d9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2013, 12h36
  4. appareil avec écran tactile
    Par invitecd46f87c dans le forum Électronique
    Dernier message: 27/06/2009, 21h08
  5. [Brun] Ecran lcd appareil photo cassé
    Par invite09876456789221 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 04/02/2009, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...