Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia



  1. #1
    roland59

    Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai une paire d'oreillettes bluetooth que je n'arrive pas à appairer sur mon tv Sony via Freebox tv.
    Je lance le mode appairage mais il ne le reconnaît pas, ces écouteurs sont reconnus sur mon téléphone.
    J'ai essayé de le programmer EUR latvdirectement mais apparemment, elle ne reçoit pas le bluetooth, j'ai donc essayé via la free box.
    Merci si vous avez une idée.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    si la tv n'a pas de bluetooth, tu ne risques pas de pouvoir appairer ton casque avec ...
    il doit peut-être exister un dongle bluetooth à brancher sur la sortie casque de la tv si elle en a, ou sur un autre port.
    référence de la tv ?

  3. #3
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Salut, Umfred,
    Effectivement, j'aurais dû le dire mais j'ai j'ai un dongle usb que j'ai mis sur la freebox tv, j'ai essaye ce dongle directement sur la tv, en USB sans resultat.
    La tv est une Sony KDL 40 EX 600

  4. #4
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    et référence du dongle ? pour moi, il faut un dongle (ou plutôt adaptateur) Jack 3.5 -> bluetooth, comme ceux-là https://www.amazon.fr/s?k=adaptateur...ref=nb_sb_noss

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Re...
    Ah, oui, moi c'est pas ça, c'est un dongle usb qui se (nommerait) I12 i12
    Il n'y a rien écrit dessus mais c'est comme ça que mon téléphone le nomme

  7. #6
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Oups...je me suis trompé. ..i12 c'est le nom des écouteurs bluetooth...
    Donc, pour le dongle, Bin je sais pas

  8. #7
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    oublie l'utilisation du dongle usb pour appairer ton casque à la tv

  9. #8
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Pourquoi? Merci...
    Dernière modification par roland59 ; 05/10/2022 à 15h20.

  10. #9
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Et comment l'appairer

    sur la freebox tv?
    Dernière modification par roland59 ; 05/10/2022 à 15h21.

  11. #10
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    la tv ne sais pas installer le dongle usb, donc pas utilisable comme tu as pu le constater. la seule façon c'est un adapteur bluetooth sur jack audio 3.5 comme je t'ai indiqué dans le lien précédent.
    pour la freebox tv, si elle offre le bluetooth https://www.freebox-tv.com/fonctions...-bluetooth.php
    ou https://assistance.free.fr/articles/...tooth-free-769 avec la revolution

  12. #11
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Oui, Humfred, j'ai essayé de l'installer sur la box, ça reconnaît l'écouter mais ne veut pas l'appairer

  13. #12
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    le casque n'est pas apairé avec un autre appareil à ce moment là ?

  14. #13
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    bonjour, si il est appairé sur mon telephone.
    Il ne peut etre appairé que sur un seul appareil...????

  15. #14
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Et si c'est le cas, comment je fais pour le désappairer? (car je l'ai fait avec la fonction bluetooth de mon téléphone désactivée

  16. #15
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    en principe, un périphérique bluetooth ne peut s'appairer qu'à une seule source à la fois
    sinon le manuel pour appairage des i12 https://fr.manuals.plus/electro/i12-...ng_your_device
    Si sur la box ça voit les écouteurs, pas de raison que l'appairage ne puisse pas se faire (a priori)

  17. #16
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Re...Humfred, alors, merci pour ton lien et oui, sur l'écran de la tv, via la box, on voit i12 détecté, reconnu (puisqu'il est marqué. ..) et il faut aller dans le menu pour appairer les perriph bluetooth, cliquer sur ok, la led du dongle clignote et il est marqué. ..le périph n'est pas appairer, recommencez .
    Évidemment, je recommence et c'est pareil

  18. #17
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Re...bon, ça a avancé un peu.
    J'ai réussit un peu.. .mais ça ne va pas.
    Maintenant, sur le te le, via la box, j'ai réussit à les appairer, c'est marqué périphérique associé, et si je l'eteind, le associé s'éteint et si je lerallume, il remarque associé, donc, c'est bien lui. Ok. Mais, il est marqué périphérique d'entrée.. .oui. connecté. ..NON..
    Donc, il est associé, reconnu en périph d'entrée mais pas connecté, donc on n'entend rien evidemment

  19. #18
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Après plusieurs tentatives, à un moment, la fonction périph connecté c'est mis sur OUI mais une ou 2 secondes et ce remet sur NON. je rentre les écouteurs dans la boîte, les ressort et la ça marqué connecté OUI pour 1 ou 2 secondes... donc, ça ne reste pas connecté.. .

  20. #19
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    le bluetooth comporte plusieurs profils en fonction des périphériques appairés. Un dispositif d'écoute (casque) n'est pas utilisable avec un hôte qui n'est prévu que pour des périphériques d'entrée (clavier, souris), par exemple. Ce n'est pas un protocole universel.

    Cela semble être le cas avec la Freebox. Cela semble être aussi le cas avec les TV, à moins de modèles récents avec des OS modernes. Tous deux acceptent des périphériques d'entrée, mais n'ont pas de support pour les profils audio.

    C'est probablement l'explication au comportement observé, une fois la connexion établie, le périphérique annonce les profils pris en charge, et l'hote déconnecte car il ne les supporte pas.


    Donc, je rejoins la suggestion pertinente de umfred en #4.

    Infos sur les profils bluetooth : https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...tooth_profiles
    La vie trouve toujours un chemin

  21. #20
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Salut, Flying..ah d'acccccord...ze comprends...Dons, bin, çà peut pas marcher quoi....
    Mais alors....ils se vend des hauts parleurs blue tooth...çà ne fonctionnerait donc pas non plus alors....

  22. #21
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    si, avec les adaptateurs dont j'ai parlé ....

  23. #22
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Ok,ok, Humfred, ce dont tu parles en paragraphe 4... exact?

  24. #23
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    par exemple oui
    après, il existe des ensembles adapteur + écouteurs prévus initialement pour la tv (qui repose sur le principe des adapteurs que j'ai mentionné, mais qui peuvent utiliser un autre type de transmission sans fil entre l'adapteur et les écouteurs que le Bluetooth)
    Dernière modification par umfred ; 07/10/2022 à 17h04.

  25. #24
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Ah; bon et tu aurais un exemple a me proposer?

  26. #25
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia


  27. #26
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Salut, red..
    Bien merci...c'est ce que tu disais...MAIS.......si je mets un casque ou un adaptateur sur la prise jack, çà coupe le son du tv....donc pas bon..
    Ben, je vais rester comme çà alors, pour le moment...amoins que li deul se décide a vendre une enceinte (j'ai vu sur le net qua çà arrivait) et que cette enceinte soit fournie avec l'adaptateur...car il me faut impérativement le son sur casque (ou enceinte) Et sur les hp de tv..
    Merci, Fred

  28. #27
    umfred

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    bah ça passe dans le casque ... quel intérêt d'avoir le son sur les haut parleurs de la tv et dans les écouteurs ?

  29. #28
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Ben...figure toi que ma compagne est "un peu" malentendante et elle n'e,tend pas tres bien le son de la tv.
    Si elle mets le casque, c'e'st moi qui suit de la baise....Understoud??

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Je comprends le problème, mais la solution à laquelle il faudra venir, c’est qu’elle accepte de s’équiper d’appareils auditifs. Le plus tôt sera le mieux afin de pouvoir s’habituer. Passé un certain âge, variable selon les personnes l’acceptabilité psychologique de cette solution devient de plus en plus difficile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    roland59

    Re : Appairer un casque bluetooth sur tv Sony bravia

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je comprends le problème, mais la solution à laquelle il faudra venir, c’est qu’elle accepte de s’équiper d’appareils auditifs. Le plus tôt sera le mieux afin de pouvoir s’habituer. Passé un certain âge, variable selon les personnes l’acceptabilité psychologique de cette solution devient de plus en plus difficile.
    Salut, JP
    merci pôur tes idees, néanmoins...(tu noteras que je n'ai pas mis "MAIS...!!!) néanmoins, j'ai eu ces appareils il y a +/- 25 ans (et ce sont toujours les memes actuellement, ceux qui s'introduisent dans les oreilles) et je n'ai jamais pu les supporter "mécaniquement" (en fait il faut accepter de vivre avec un bouchon dans les oreilles).Certes, un cas n'en est pas un autre MAIS...(tu vois...on y vient au "MAIS...") mais..il y a +/- 10 ans ma femme a voulu essayer d'en mettre, on est allé pour un essais "gratuitquin'enestpasun" de 3 semaines.
    Bilan...>Elle ne les supporte pas non plus et passage en caisse "car il a fallut mouler les appareils" de 80 Euros.
    Mais maintenant il est certain que çà appaorte un certain confort si ce n'est un confort certain pour la personne qui les supporte....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réparation casque Bluetooth
    Par Dadida dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2022, 12h29
  2. [Brun] Problème casque bluetooth Jbl e40bt
    Par Matheux56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2018, 08h04
  3. [Autre] Problème casque bluetooth
    Par seb2400 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2018, 22h08
  4. appairer en Bluetooth deux appareils muets
    Par fbedon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2017, 18h31
  5. [Autre] Réparation casque bluetooth
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2016, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.