Bonjour,
Je souhaite connaître le type de produit à acheter pour convertir de la vidéo analogique HI8, en vidéo numérique sur clef usb ?
Merci à l'avance, Jean
-----
Bonjour,
Je souhaite connaître le type de produit à acheter pour convertir de la vidéo analogique HI8, en vidéo numérique sur clef usb ?
Merci à l'avance, Jean
Bonjour Jean4259 et tout le groupe
Hum. Question:
Ton HI8 est-il encore sur la cassette ou bien disposes-tu du fichier vidéo qui en a été tiré? Dans ce cas, quelle est son extension?
Si tu n’as que la cassette, as-tu un lecteur qui sait encore le lire? (Camescope qui a filmé). Si oui, il faut l’interface et le programme de capture pour connecter à un PC.
Si tu n’as que la cassette, tu la confie à un service qui s’en charge. C’est très peu cher et on te fournit une clef USB avec toute la copie.
Je dispose de la cassette et du lecteur Hi8 en état.
j'aurais aimé, de préférence, une solution sans logiciel, comme sur les anciens enregistreurs DVD de salon qui gravaient en numérique à partir d'une source analogique.
Sans aucun logiciel, il ne faut pas rêver.
Si tu as un tel graveur, il doit sûrement disposer d'entrées compatibles.
Peut-être dispose-t-il d'une sortie numérique compatible avec les logiciels de capture.
S'il n'y a que les sorties analogiques (jaune, noir, rouge RCA), il faut l'adaptateur USB avec son logiciel ou l'enregistreur DVD qui accepte ces trois RCA.
Sinon, la seule solution excellente des enseignes de numérisation. Elles ne manquent pas, il faut consulter les pages jaunes de son secteur. Il me semble que Ca***four le fait. On y dépose les cassettes et on récupère la clef USB et les cassettes.
Bonjour,
Je compte essayer avec ce type de produit: https://www.amazon.fr/NUOE-Convertis.../dp/B08VJ39KX7
Tu peux toujours tenterBonjour,
Je compte essayer avec ce type de produit: https://www.amazon.fr/NUOE-Convertis.../dp/B08VJ39KX7
Perso j'ai essayé 3 modeles differends sans succes
Maintenant avec A..zone ,si ca fonctionne pas tu peux faire un retour
Alors ,j'ai un ancien pc qui possede un port IEEE je sais pas quoi
Si tu es pas trop loin on peut voir ca ..
La doc indique clairement qu'il faut utiliser un logiciel quand même.Je compte essayer avec ce type de produit: https://www.amazon.fr/NUOE-Convertis.../dp/B08VJ39KX7
Bonjour à tous
J'ai un équivalent concurrent que l'on trouve parfois dans une épicerie discount allemande.
Çà fonctionne très bien. Le logiciel est à installer, il est fourni, et la capture ne se limite pas à une variété de camescope. Ça marche pour tous et aussi pour les magnétoscopes.
Le seul "inconvénient", c'est qu'il faut disposer du lecteur en état de fonctionnement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Perso tous ceux que j'ai testé ne supportaient pas le secamBonjour à tous
J'ai un équivalent concurrent que l'on trouve parfois dans une épicerie discount allemande.
Çà fonctionne très bien. Le logiciel est à installer, il est fourni, et la capture ne se limite pas à une variété de camescope. Ça marche pour tous et aussi pour les magnétoscopes.
Le seul "inconvénient", c'est qu'il faut disposer du lecteur en état de fonctionnement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Maintenant j'ai pas tout testé
Sinon, en alternative, il y des sociétés qui font le transfert contre un petit billet.
Bonsoir,
On m'a préconisé de convertisseur August VGB100. Est-ce un bon produit ?
bonjour
il te faut une carte de capture video
celle ci permet la capture de la source injectee...
donc en connectant ta source hi8 de convertir l enregistrement realise en fichier numerique
souvent les cartes de tnt pour pc font l affaire
il faut que la carte puisse lire le format (pal, secam) et avoir l entree nescessaire... rien en dessous du svideo ne rendra de resultats acceptables
Dernière modification par c671 ; 16/10/2022 à 11h13.
Perso tous ceux que j'ai testé ne supportaient pas le secam
heureusement 99% des hi8 sont en pal
ça semble être un bon produit, les avis sont cependant mitigés; à tester je pense et si ça ne réponds pas à la demande, le retourner si possible.
bonjour
j'ai un Grabby Teratec et cela avait bien fonctionné, c'est livré avec une version OEM de Magix vidéo.
Cela existe toujours et il y a tous les drivers.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!