Ordinateur portable: vitesse de disque dur pour Adobe Premiere Pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rabah-Issa

------

Bonjour à tous,
    je me permets de poster sur ce forum car je souhaite vos connaissances et vos conseils concernant ma situation qui est la suivante :
    je souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur portable pour faire du montage vidéo avec le logiciel Adobe Premiere Pro. Je suis complètement néophyte concernant ce logiciel (et l'informatique en général) MAIS mon appareil photo caméra fait du 4K ou du HD et Adobe Premiere Pro devient dès lors gourmand en terme de configuration minimale requise.

En effet, le site d'Adobe ( https://helpx.adobe.com/fr/premiere-...uirements.html ) précise des specs minimums telles que 16 à 32 Go de RAM double canal, du processeur intel 7 e génération (je souhaite à titre personnel avoir du core i7), GPU 4 à 6 Go NVIDIA de préférence, etc. mais également la donnée "SSD interne rapide pour l’installation et le cache de l’application - Disque(s) à haute vitesse supplémentaire(s) pour les médias"

Mes questions sont donc les suivantes :
    - que signifie la partie entre guillemets ? Quelle est la donnée/les données des fiches techniques des ordis à vérifier pour être sur de satisfaire ce point ?
    - Connaissez-vous des offres actuelles proposant des ordinateurs portables idoines pour un budget autour de 1600 euros max ?

Merci grandement pour votre aide.

Anouar

-----

Paraboloide_Hyperbolique

Re : Ordinateur portable: vitesse de disque dur pour Adobe Premiere Pro

Citation Envoyé par Rabah-Issa Voir le message
    - que signifie la partie entre guillemets ? Quelle est la donnée/les données des fiches techniques des ordis à vérifier pour être sur de satisfaire ce point ?
    Cela signifie probablement un SSD de type NVMe, la seconde génération de SSD qui utilise une interface plus rapide que la vénérable SATA. Pour ce qui est d'un disque à plateau, je pense qu'un bon disque à 7200 tours minutes est suffisant.

Citation Envoyé par Rabah-Issa Voir le message
    - Connaissez-vous des offres actuelles proposant des ordinateurs portables idoines pour un budget autour de 1600 euros max ?
    Par exemple chez Media Markt il y a plusieurs PC portables qui sont dans votre gamme de prix*. A noter que ceux-ci sont uniquement équipés d'un SSD. Il faudra penser à garder une marge budgétaire pour investir dans un disque-dur externe (si possible avec une connexion USB-3 et/ou USB-C pour garantir un bon débit de données).

https://www.mediamarkt.be/fr/categor...DUCTLIST&page=

Rabah-Issa

Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse m'aide bien. J'envisagerai l'achat d'un disque dur externe éventuellement. Pour le SSD NVMe, les fiches techniques ne reprennent pas forcément et précisément cette donnée.
    J'hésite plutôt entre ces deux modèles :
    ASUS : https://www.fnac.com/PC-Portable-Gam.../a17262703/w-4
    MSI : https://www.amazon.fr/MSI-Katana-GF6...p?ie=UTF8&th=1
    Je préfère le ASUS mais le bémol est que celui-ci est doté de 6Go de GPU au lieu de 8 pour le MSI.
    Je ne sais pas si vous manipulez bcp Adobe Premiere Pro, mais est-ce vraiment disqualifiant d'avoir 'seulement' 6Go de GPU pour manipuler des vidéos 4k ? Adobe dit que 6Go est un minimum mais j'aimerais bien avoir le retour des utilisateurs ou de connaisseurs en général.
    Merci si d'aventure vous pouvez encore m'aider.

Paraboloide_Hyperbolique

Bonjour,

A mon avis, les deux PCs pourraient convenir et disposent bien tous les deux d'un SSD NVME. L'Asus est supérieur en terme de capacité disque (1 To vs 512 Mo), RAM (32 Go vs 16 Go) et de connectique (présence d'un port Thunderbolt 4). Si la rapidité de transfert vers un disque-dur externe est important, c'est un point à considérer (à noter qu'avec un SSD de 1 To, vous n 'aurez pas forcément besoin d'un DD externe tout de suite). Pour le MSI vous aurez probablement besoin d'un DD externe assez rapidement.

Par contre, et comme vous le pointez la carte Graphique de l'ASUS est inférieure (quoique déjà très bonne) à celle du MSI. Malheureusement, je ne connais pas suffisamment Adobe pour savoir si 6Go GPU sont suffisamment confortables pour faire de la 4K. Tout ce que je sais, c'est que d'après ce que j'ai vu sur la page d'Adobe, la carte graphique de l'ASUS est compatible.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Rabah-Issa

Bonjour,

Je vais m'orienter vers le ASUS, le vendeur de la Fnac (qui se trouve être connaisseur de la suite Adobe) dit que dans cette configuration les 6Go de GPU et la carte graphique suffisent même pour du 4K. Du reste, vous avez complètement raison.
    Bonne continuation à vous et merci pour votre temps.

Discussions similaires

1. Problème logiciel/disque dur ordinateur portable HP [Résolu]
    Par sebastiengt40 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2022, 15h29
  2. Mon nouveau disque portable n'est pas reconnu par mon ordinateur
    Par armageddon5966 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2017, 19h31
  3. Problème ordinateur portable et disque dur
    Par invite416ab5bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2016, 12h12
  4. taille maxi disque dur Ordinateur portable Compaq Presario V6126EU
    Par serrepate dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2014, 10h58
  5. Ordinateur portable et disque dur PB
    Par invitef904670e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2011, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...