Bonjour à tous,
je me permets de poster sur ce forum car je souhaite vos connaissances et vos conseils concernant ma situation qui est la suivante :
je souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur portable pour faire du montage vidéo avec le logiciel Adobe Premiere Pro. Je suis complètement néophyte concernant ce logiciel (et l'informatique en général) MAIS mon appareil photo caméra fait du 4K ou du HD et Adobe Premiere Pro devient dès lors gourmand en terme de configuration minimale requise.
En effet, le site d'Adobe ( https://helpx.adobe.com/fr/premiere-...uirements.html ) précise des specs minimums telles que 16 à 32 Go de RAM double canal, du processeur intel 7 e génération (je souhaite à titre personnel avoir du core i7), GPU 4 à 6 Go NVIDIA de préférence, etc. mais également la donnée "SSD interne rapide pour l’installation et le cache de l’application - Disque(s) à haute vitesse supplémentaire(s) pour les médias"
Mes questions sont donc les suivantes :
- que signifie la partie entre guillemets ? Quelle est la donnée/les données des fiches techniques des ordis à vérifier pour être sur de satisfaire ce point ?
- Connaissez-vous des offres actuelles proposant des ordinateurs portables idoines pour un budget autour de 1600 euros max ?
Merci grandement pour votre aide.
Anouar
-----