CM Asus P8 h67 présente des tensions anormales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

CM Asus P8 h67 présente des tensions anormales



  1. #1
    Maxfi

    Question CM Asus P8 h67 présente des tensions anormales


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'aimerais obtenir vos conseils avisés au sujet de ma vieille carte mère au lga 1150 Intel, qui présente des tensions anormales affichées dans l'UEFI : 12v en 24v, le 5V en 10v, le 3,3v en 2,096 et celle du cpu en 2,005v

    Valeurs tensions UEFI.jpg

    CM Asus P8 H67 forum futura.jpg

    Au début, je pensais que cela pouvait venir de l'alimentation. Mais même avec une alimentation neuve, le bios garde des valeurs erronées. J'ai fait un reset bios également.

    Un peu de connaissances en électronique me permet de penser qu' il y a un souci au niveau de certains composants. Comme des résistances et/ou des condensateurs. Mais je ne m'y connais pas suffisamment.

    Je sais que la carte mère est faite de plusieurs secteurs. Il doit y avoir une ou des parties de la carte où sont régulées les tensions. J'ai pensé à un défaut du bios aussi et à flasher le bios. Je le ferait peut être ?

    Je n'ai pas trouvé les renseignements sur les secteurs des cartes mères malheureusement. Si vous connaissez des livres, des sites ou bien si pouvez m'indiquer vers où chercher, je suis preneur. Merci !

    -----
    Dernière modification par Maxfi ; 25/06/2023 à 12h50.

Discussions similaires

  1. Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2022, 16h22
  2. Règles anormales
    Par Chloe591996 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2021, 08h38
  3. La RAM est utilisée dans des proportions anormales
    Par HAL10 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/06/2020, 15h15
  4. Règles anormales et stérilet cuivre
    Par invite35246e9b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2019, 08h57
  5. Tensions alternatives : valeurs des tensions continues ?
    Par invite13dcd32e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2013, 15h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...