Explication sur la colonne Disque du Gestionnaire des tâches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Explication sur la colonne Disque du Gestionnaire des tâches



  1. #1
    tolan

    Explication sur la colonne Disque du Gestionnaire des tâches


    ------

    Bonjour,
    Je me retrouve facilement bloqué à cause d'un téléchargement de mise à jour de Windows, ou l'anti-malware qui se déclenche ou un fichier windows typse sysmain ect..
    Pendant plusieurs secondes, voir minutes, je ne peux rien faire sans que cela mette un temps fou à réagir.

    Lorsque je vais voir le gestionnaire des tâches, mon disque est à 100%, alors que le processeur n'est qu'4% et que la mémoire est à plus ou moins 80%

    Plutôt que de vous demandez comment faire pour que cela ne se produise plus (j'ai essayé pas mal de chose en consultant internet, mais tout s'avère inefficace), j'aimerais comprendre ce que représente cette colonne Disque!
    Quel est la différence avec le processeur et la mémoire?
    Lors d'un achat d'un PC, quelle information dois-je regarder pour que ce "disque" ne se retrouve pas vite débordé?

    Toute recherche sur internet m'envoie vers la capacité du stockage du disque, mais j'imagine qu'il ne s'agit pas de cela.
    Mon disque n'est absolument pas plein...

    Précision: je tourne avec windows 10 et j'ai ce problème depuis l'achat à neuf du pc

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : Explication sur la colonne Disque du Gestionnaire des tâches

    Bonjour,
    mettre à jour les périphériques.
    A+

  3. #3
    djaro

    Re : Explication sur la colonne Disque du Gestionnaire des tâches

    Bonjour
    Explication a vos questions
    https://www.malekal.com/sysmain-util...te-windows-10/
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Explication sur la colonne Disque du Gestionnaire des tâches

    Bonjour, ce n'est pas la capacité du (des) disque dur(s) / ssd, mais les opérations (lectures / écritures) en cours.

    Plus le taux elevé, plus le lecteur est sollicité.

    Tu ne peux pas y faire grand chose, les versions de Windows sont de plus gourmandes en opérations disque.

    Peut être qu'une amélioration sera ressentie avec un disque de plus grande "vitesse" de lecture / écriture, tu ne précises pas si tu est en ssd.

    Si le lecteur est ancien, ça peut être un symptômes de nombreux secteurs défecteux, si c'est ça (à tester), le disque est pas trés loin de sa fin de vie...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tolan

    Re : Explication sur la colonne Disque du Gestionnaire des tâches

    Merci pour vos réponses.

    Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique pour savoir si j'avais un HDD ou un SSD
    J'ai suivi les conseils de cette page https://www.windows8facile.fr/savoir...ur-hdd-ou-ssd/

    Aux lecteurs de disque, j'ai ceci:
    wdc wd10ezex-60wn4ao ==> OK c'est donc un HDD
    EPSON styluse storage USB device ==> C'est mon imprimante!? Est-ce normal qu'elle se trouve ici?

Discussions similaires

  1. Gestionnaire des tâches
    Par invite292e91f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2010, 14h17
  2. Gestionnaire de tâches
    Par inviteb2371f71 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 14h36
  3. Problème de gestionnaire de tâches
    Par invite459b4203 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2009, 16h16
  4. Historiser le gestionnaire des taches
    Par invite59c80045 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 08h11
  5. Gestionnaire des tâches
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...