Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet de conception et je vais avoir besoin de faire des simulations numériques de type elements finis 3D. En l’occurrence: simulation de champ magnétique.
Je ne suis pas certain de savoir quel materiel choisir au niveau de l'ordinateur.
J'aimerais 'construire' mon ordinateur moi-meme, à la fois pour optimiser le budget mais aussi pour pouvoir faire un truc sur mesure. Budget 1000E, voir jusqu’à 1500E grand max (sachant que j’ai deja l’écran donc le budget sera intégralement consacré à la tour)
Si vous connaissez des ordinateurs tout pret qui conviennent, je suis preneur, mais sinon voici mon approche:
Sauf erreur les elements ci-dessous sont les plus importants:
- la puissance du processeur
- la RAM
- la memoire du disque dur
- la carte graphique?
- (la ventilo)
Le processeur
Je vais sur du Windows... donc je dirais Intel. Mais quel processeur exactement recommanderiez-vous?
Je considère que c'est le plus important, c'est la que j'aimerai focaliser mon budget.
La RAM
Bon je pense que je pars sur 32Go min, voir 64Go, est-ce suffisant???
Je considère ça important aussi, donc ouvert coté budget.
Le disque dur
Pas besoin de grand chose sur l'ordi, peut-être tout juste 250Go...
J'ai des disque SSD interne de 1To en rab, peut-être que je n'ai meme pas besoin d’en acheter?
La carte graphique
Pour être honnête je n'ai jamais trop compris pourquoi la carte graphique est souvent considérée comme tres importante, et je ne pense pas qu'elle le soit dans ce cas-ci. Pour moi elle ne sert qu'a calculer les affichage mais des fois j'ai l'impression que les gens en parlent comme si c'était elle qui faisaient les calculs les plus fondamentaux....
Pour l'instant je considère que je n'ai pas besoin d'un truc extraordinaire...
La ventilo
je ne sais pas du tout...
A noter que je n'ai aucune experience en terme d'assemblage d'ordinateur donc s'il y a des pièges a éviter ou juste quelques recommendation n'hésitez pas.
Merci
-----