Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?



  1. #1
    Youri Gagarine

    Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?


    ------

    Bonjour,
    J'utilise un pc portable depuis des années et je vais passer sur un Pc fixe, mais je voudrais un clavier avec le même système de touches que sur le portable: très doux, silencieux.
    Comment s'apelle ce type de clavier? Et est ce que ça se trouve en clavier isolé?
    Merci pour vos explications.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    Comme les claviers "pliables", type silicone ?
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    pm42

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Comme les claviers "pliables", type silicone ?
    Je crois que c'est une simple question de silence et il suffit de taper "clavier pc silencieux" dans un moteur de recherche pour en trouver plein avec le même mécanisme que les claviers de portable.

    Et on trouve comme ça aussi très vite que c'est des claviers membrane par opposition aux mécaniques.

  4. #4
    Youri Gagarine

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je crois que c'est une simple question de silence et il suffit de taper "clavier pc silencieux" dans un moteur de recherche pour en trouver plein avec le même mécanisme que les claviers de portable.

    Et on trouve comme ça aussi très vite que c'est des claviers membrane par opposition aux mécaniques.
    Parfait, merci pour l'explication toute simple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    @pm ... ah oui... le contraire des claviers typé gamers... dits "mécanique" ...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    pm42

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    @pm ... ah oui... le contraire des claviers typé gamers... dits "mécanique" ...
    Pas que gamers : certains préfèrent les claviers mécanique, j'ai connu un journaliste notamment qui en cherchait un pour Mac.
    https://www.wasdkeyboards.com/gallery en choisissant le touché qu'on veut : https://www.wasdkeyboards.com/mechanical-keyboard-guide

    Et là, je ne fais qu'effleurer le sujet parce qu'en fait, il y a beaucoup plein de variantes de touches et des claviers mythiques comme les IBM de la grande époque, indestructibles et faisant un bruit de mitraillette quand on tape dessus à vitesse normale, l'Apple Extended Keyboard de 1987 qui choquait Steve Jobs mais avait un super touché, etc.

  8. #7
    Youri Gagarine

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Pas que gamers : certains préfèrent les claviers mécanique, j'ai connu un journaliste notamment qui en cherchait un pour Mac.
    https://www.wasdkeyboards.com/gallery en choisissant le touché qu'on veut : https://www.wasdkeyboards.com/mechanical-keyboard-guide

    Et là, je ne fais qu'effleurer le sujet parce qu'en fait, il y a beaucoup plein de variantes de touches et des claviers mythiques comme les IBM de la grande époque, indestructibles et faisant un bruit de mitraillette quand on tape dessus à vitesse normale, l'Apple Extended Keyboard de 1987 qui choquait Steve Jobs mais avait un super touché, etc.
    Super intéressant, merci.
    Je saisis beaucoup de texte tous les jours, donc besoin d'un clavier adapté et je croyais que les claviers mécaniques n'étaient pas du tout adaptés.

  9. #8
    pm42

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    C'est une question de préférence et c'est pour ça qu'il y a tellement de choix.
    Perso j'utilise les 2 indifféremment, clavier de portable et mécanique que j'ai choisi.

    J'apprécie le retour et le clic du mécanique qui aide à taper plus vite mais aussi la douceur et le silence du clavier de portable.

    Donc à toi de choisir.

  10. #9
    umfred

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    même en clavier mécanique il y a du silencieux

  11. #10
    ThomasV

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    +1
    Les claviers à membrane ou hybride
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  12. #11
    pm42

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    même en clavier mécanique il y a du silencieux
    Oui mais silencieux avec un bon toucher cela devient plus rare. Tu as ça https://matias.ca/switches/quiet/ mais qui utilise la norme ALPS ce qui rend plus compliqué d'avoir des cabochons que la norme Cherry MX.

    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Les claviers à membrane
    Comme dit plus haut, le clavier à membrane s'oppose justement au clavier mécanique. Les "hybrides" sont plutôt appelés semi-mécaniques.
    Dernière modification par pm42 ; 21/05/2024 à 11h56.

  13. #12
    Youri Gagarine

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui mais silencieux avec un bon toucher cela devient plus rare. Tu as ça https://matias.ca/switches/quiet/ mais qui utilise la norme ALPS ce qui rend plus compliqué d'avoir des cabochons que la norme Cherry MX.
    .
    Merci, un retour d'expérience sur ce produit?
    Je ne comprends pas trop la notion de "bon toucher". Les touches d'un clavier mécanique ont une course plus importante que les claviers à membrane des ordi portables. Donc il faut appuyer plus fort?

  14. #13
    pm42

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Merci, un retour d'expérience sur ce produit?
    Plein mais vu que c'est pour les gens qui fabriquent leur clavier eux-même, cela ne te concerne pas.

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Je ne comprends pas trop la notion de "bon toucher". Les touches d'un clavier mécanique ont une course plus importante que les claviers à membrane des ordi portables. Donc il faut appuyer plus fort?
    Il y a plein de variantes de touches pour les claviers mécaniques comme dit plus haut : avec clic, sans clic, avec une pression plus ou moins importante, avec ou sans amortisseur lequel lui même peut-être d'une intensité variable et j'en oublie.

    En fonction des préférences de chacun et des usages, on choisit. Un gamer ne va pas prendre les mêmes touches qu'un programmeur.

  15. #14
    Garion

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    La grande différence entre la plupart des claviers mécaniques et les claviers à membrane, c'est le fait que l'activation ne se fait pas en bout de course, mais durant la course pour le méca.
    Concernant le touché, il y a des claviers mécaniques qui ont un retour tactile, c'est à dire que la touche est dure au début mais dés qu'on passe le point d'activation ça se ramollit, comme ça, le doigt est informé et n'a pas besoin d'aller au bout, il peut y avoir en plus un clic au moment de l'activation qui donne une autre information auditive.
    C'est le cas des Switchs "bleus" dont je suis friand pour coder.
    Et puis, un autre plaisir jouissif avec les claviers mécaniques, c'est qu'on peut s'acharner dessus durant les moments d'énervement sans risquer d'endommager une membrane

  16. #15
    Youri Gagarine

    Re : Existe t'il des claviers isolés comme ceux d'un portable?

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    Et puis, un autre plaisir jouissif avec les claviers mécaniques, c'est qu'on peut s'acharner dessus durant les moments d'énervement sans risquer d'endommager une membrane
    Plaisanterie de très mauvais goût, en effet, supprimée.

    Plaisanterie de mauvais gout à part, les claviers Logitech, c'est du bas de gamme ou on peut faire confiance?
    Dernière modification par JPL ; 22/05/2024 à 17h34.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2019, 16h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2017, 16h04
  3. existe-t-il un métier pas comme les autres?
    Par invite965bb30c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2014, 22h31
  4. Quel portable choisir parmi ceux-ci (pour faire des jeux) ?
    Par invitead9ca227 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 18h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...