Desactiver ports usb ordi (portable) éteint (W10)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

da23real

------

Bonjour

Tout est dans le titre: les appareils en usb sont encore alimentés lorsque j'éteins mon PC, ce qui semble un peu aberrant pour un pc portable non.
    En changeant une option dans les paramètres avancés d'alimentation les appareils sur les ports usb à droite de l'appareil sont maintenant éteints, mais pas à gauche. Hors c'est justement celui que je voulais éteindre. Et niveau disposition ça m'arrange pas d'inverser.
    Quelqu'un sait où il faut chercher ?
    Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Forhorse

Re : Desactiver ports usb ordi (portable) éteint (W10)

C'est le genre de chose qui se règle dans le "BIOS" de l'ordinateur ça (si l'option existe), windows n'y peut pas grand chose à ce niveau.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

da23real

Il faut que je ressaye je viens de faire le truc pour "paramètres UEFI" mais ça a redémarré normal.
    Et puis là je vois que le clavier est toujours alimenté si l'ordi l'est aussi

Au passage j'ai oublié qu'il s'agissait d'un Omen (mais alors quoi ? Malheureusement c'est pas écris en gros ni bien lisible dessous !)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

da23real

Bon je suis retourné voir dans le BIOS mais aucun paramètre sur l'alimentation USB. Dans Windows ça ne change rien, ou alors ça semble aléatoire (enfin comme la batterie est morte peut-être que les appareils usb sont juste éteints quand il n'y a plus de batterie dans le PC)
    D'après une recherche il faut installer un logiciel chez certains fabrications mais il n'y avait pas HP dans la liste
    Donc du coup je ne sais pas comment faire

5. A voir en vidéo sur Futura
    polo974

Peut-être une option "wake on ..." (keyboard, input ou bêtement usb) qui impose d'alimenter l'usb pour que ça puisse marcher.
    Jusqu'ici tout va bien...

da23real

J'essaierais de voir

umfred

je pense à un réglage "autoriser la charge d'appareils ordinateur éteint" (allow charging when power donm) ou un truc dans le genre (après je sais pas si ça peut être dans le bios ou un réglage dans windows ou au niveau du gestionnaire de périphériques (au niveau contrôleur usb))

Discussions similaires

1. ordi portable s'eteint
    Par Havana7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2015, 15h05
  2. alimentation ordinateur portable par les ports de la batterie
    Par invitebc6d3536 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2015, 18h41
  3. Ordi qui s'éteint
    Par invite7ab97d5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/10/2011, 22h10
  4. Ordi portable tombé par terre et depuis s'éteint dès qu'on le bouge
    Par invite37087cc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 20h10
  5. mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;
    Par invite5b4356e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2006, 11h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...