brancher imprimante sur carte reseau du pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

charendome

------

Bonjour a tous.
    est il possible de brancher une imprimante possédant une prise réseau, sur une carte réseau d'un PC (carte réseau supplémentaire), car la prise réseau est déjà utilisé pour ma connexion internet du PC.
    bien sur, dans la cas ou ce serait possible, j'imagine bien que mon imprimante ne serait que visible par ce PC.

Tout ça car ayant une imprimante couleur laser assez ancienne (mais qui me donne entière satisfaction), et ayant changé mon PC, celui ci ne possède plus de sortie parallèle. J'avais donc essayé de la brancher avec un adaptateur usb /db25, mais elle ne fonctionne pas correctement et me met des codes d'erreur comme si elle n'avais pas assez de mémoire (du moins je crois) J'ai donc acheté une carte pci qui a une sortie Db25, mais ça n'est encore pas ça, je suis déjà obligé de prendre le drivers generic HP si non impossible d'imprimer quoi que ce soit.
    c'est une HP color laserjet 4600 DN et je suis en W10 pro

merci de vos lumières.

-----

umfred

Re : brancher imprimante sur carte reseau du pc

en théorie oui, il faudra juste configurer les adresses IP
    et elle devrait aussi pouvoir être partager depuis ton PC (il faut que le PC soit toujours connecté en revanche pour que ça fonctionne, il me semble)
    sur ta box, tu n'as pas plusieurs ports réseaux ? ça serait plus simple (après c'est peut-être un problème de distance aussi)

mimo57

Bonjour,
    je pencherais plus pour un problème de drivers, ceux celui disponnible sur HP ne sont pas compatible Win10
    De plus si tu veux brancher directement ton imprimante sur ton PC via les prises RJ45, il te faudra un câble croisé, sinon il faut intercaler un Switch entre les deux ce qui reviendra au même que de connecter ton imprimante sur la box si il reste une prise de libre.

charendome

Bonsoir et merci de vos réponses.
    en fait, ma box est au sous sol, directement )à l'arrivée de la fibre et après je distribue via des câbles réseau sur des prises murales.
    je ne dispose que d'une prise vers mon PC.

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

l'option du switch entre la prise et le PC et l'imprimante est une bonne option.

charendome

Bonsoir Humfred.
    si j'ai bien compris, je met un Switch relié à ma prise murale par un câble Rj 45 et après, un câble rj45 entre le Switch et le pc et un autre cable Rj 45 entre le Switch et l'imprimante? c'est bien ça?

mimo57

C'est bien ca

Ikhar84
    Animateur Informatique

Le plus simple et le plus pratique reste en effet d'utiliser un petit "switch"...

C'est même fait tout exprès pour ce genre de situation...
    J'ai glissé Chef !

Forhorse

Citation Envoyé par mimo57 Voir le message
    il te faudra un câble croisé,
    On est en 2025... les câbles croisés ne sont plus nécessaires depuis pas loin de 20 ans...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Forhorse

Sinon, et même si je suis d'accord que le switch reste la solution la plus simple et la plus fiable :
    - Depuis au moins windows 7, il est possible de partager une connexion d'une carte réseau vers une autre carte réseau du PC, (pont entre 2 ports réseau) pour que le PC deviennent une sorte de switch (je simplifie)
    - Pour une connexion réseau à 100 Mbdps, seulement 2 paires sur les 4 que compte un câble réseau sont utilisé, donc via des "spliter" on peut transformer une prise réseau simple en prise double en exploitant 2 fois 2 paires (après pour du gigabit ou plus c'est pas certain que ça fonctionne car je crois que ça exploite les 4 paires)

mimo57

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    On est en 2025... les câbles croisés ne sont plus nécessaires depuis pas loin de 20 ans...
    Sauf que vu la date de fabrication de son imprimante .......

Forhorse

Sauf que la date de fabrication de l'imprimante n'a pas d'importance si le PC est "recent". (un seul port auto MDI-X est suffisant, pas besoin de croiser 2 fois)

• Discussions similaires

1. Problème de réseau (possiblement carte réseau)
      Par invitee30d474d dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 6
      Dernier message: 25/01/2021, 23h48
    2. Brancher imprimante en réseau sans prise réseau
      Par invite74d717e6 dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 2
      Dernier message: 26/02/2017, 17h28
    3. probleme imprimante sur le réseau
      Par invitec46e1931 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 3
      Dernier message: 22/11/2013, 08h09
    4. Imprimante USB en reseau !
      Par invite7ab97d5e dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 0
      Dernier message: 23/11/2012, 21h12
    5. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
      Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 2
      Dernier message: 28/02/2007, 09h02
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...