Bonjour à tous je viens vous demander de l'aide, de ce que j'ai pu voir je ne suis pas le premier à faire la betise mais du coup avec un peu de chance il y a déja un certain retex (retour experience) sur le sujet .
pour l'introduction, pc samsung NP770 trés belle finition aluminium brossé proc I7 et qui malgré l'age tournait vraiment bien, je l'ai donné à ma fille et un soir le chargeur (chinois) s'etant mis à crépiter fortement j'ai ressorti un autre chargeur que j'avais en stock qui avait son embout de charge exploséj'ai coupé le fil et ai raccordé le fil blanc sur le fil blanc et le fil rouge sur ... le fil noir. Je sais je suis un idiot la premiere des précaution aurai du etre de vérifier la polarité avant connection mais je ne l'ai pas fait j'ai connecté le pc qui s'est immédiatement eteint comprenant aussi vite ma betise j'ai remis les polarité correctement.
le pc redemarre directement la diode de présence secteur s'allume la batterie etait mi chargé donc tout va bien je me dit qu'une protection a du fonctionné je rend le pc à ma fille sauf que le lendemain elle m'éxplique que le pc ne charge plus et que maintenant il n'a plus de batterie a ce moment la la led présence secteur s'allume mais ne charge plus je l'ai démonté mais ne constate rien de particulier il nsemble pas y avoir de diode ni de fusible.
Je vous met la vue d'ensemble de la carte mere recto verso avec entouré le point de charge et le connecteur batterie.
IMG_20220326_095019.jpg
IMG_20220326_095006.jpg
ainsi que les composant à proximité direct du connecteur
IMG_20220325_170255.jpg
IMG_20220325_170426.jpg
voila un coup de main serai le bienvenu ou chercher et comment proceder pour identifier le composant en defaut merci d'avance.
-----