Certains films VLC ne sont pas reconnus sur le port USB de ma box télé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Domod17310

------

Bonjour

Tout est dit dans l intitulé .

Merci pour votre aide .

Dom

-----
    Dom Mauve

gienas
    Modérateur

Re : Certains films VLC ne sont pas reconnus sur le port USB de ma box télé

Bonsoir Domod17310 et tout le groupe

Citation Envoyé par Domod17310 Voir le message
    ... Certains films VLC ne sont pas reconnus sur le port USB de ma box télé ...
    Hum. Ta question n’est pas très claire.

VLC n’est pas un type de fichier vidéo mais un lecteur. Je suppose que tu présentes à ta box une vidéo (dont tu ne donnes pas l’extension) et que tu demandes à VLC de te le projeter.

Y a-t-il des extensions identiques qui sont bien lues? As-tu la possibilité de changer de lecteur (autre que VLC)?

Si VLC est bien installé, il y a peut-être une mise à jour à lui faire pour qu’il accepte le codec de ton film.

Peut-être peux-tu aussi changer l’extension de ton fichier pour lui "faire croire" que c’est un autre codec.

As-tu essayé sur ton ordinateur de lire ce fichier avec le VLC installé sur l’ordinateur? Est-il lu?

umfred

Si c'est un film avec un certain format (extension) mis sur une clé USB qui ne passe par sur ta box tv, c'est qu'elle ne dispose pas du doc correspondant au format de ta vidéo, donc la seule option serait de convertir ta vidéo dans un format lisible par ta box tv

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Si c'est un film avec un certain format (extension) mis sur une clé USB qui ne passe par sur ta box tv, c'est qu'elle ne dispose pas du doc correspondant au format de ta vidéo, donc la seule option serait de convertir ta vidéo dans un format lisible par ta box tv
    +1

Ce qui me trouble, c'est que VLC est un des seuls "lecteurs" capable de pratiquement tout lire à condition d'être à jour. Mais ce qui me trouble aussi c'est que VLC s'installe (à ma connaissance) sur des ordinateurs de toutes natures, des téléphones ou des tablettes, ce que ne sont pas des box.

Quelques précisions (le mot est faible) seraient utiles pour essayer de mieux comprendre.
    Dernière modification par gienas ; 25/08/2025 à 14h28.

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

il faut attendre un retour du posteur pour qu'il précise ce qu'il entend pas "films VLC" et éventuellement sur "box TV". Il y a peut-être aussi un p^roblème de taille de la vidéo (si ça dépasse 4Go, pas de lecture possible peut-être)

agitateur

Citation Envoyé par Domod17310 Voir le message
    Bonjour

Tout est dit dans l intitulé .

Merci pour votre aide .

Dom
    VLC est un lecteur, ce n'est pas un format.
    Le film est lu sur ton ordi ( ou tablette ou autre ) par VLC ( ou autre chose, c'est aussi un choix ) mais ce n'est pas le format du film.
    Un TV, une box, etc.....a des codecs à peu prés à jour à neuf, et n'en a plus d'autres ( nouveaux ) quand ça vieillit.

Par exemple, une box lira du H264 et pas du H265 en codec vidéo, et en audio ne lira pas une piste DTS ( ce sont des exemples, il faudrait voir plus en détail la box considérée )

GBo

Le coup du H.265 est très probable, car de plus en plus présent chez "certaines sources" que je tairai, le but étant le gain de taille à qualité (soi-disant) égale... mais ça nécessite une accélération hard pour le décompresser (différente de celle pour H.264 je veux dire), et c'est assez récent.
    Dernière modification par GBo ; 26/08/2025 à 12h48.

agitateur

oui, y'a de l'idée à l'idée que j'avais en tête. Mais ça peut venir d'un montage vidéo depuis des vidéo vacances aussi, si le monteur n'y a pas pensé......
    Bon ça existe depuis 10 ans, mais tous les supports ne le lisent pas.
    le 265 demande il semblerait une puissance de calcul supérieure, donc "explique" pourquoi il n'est pas toujours présent dans des lecteurs un peu légers en calcul.

Discussions similaires

1. Montrer que certains rationnels sont entiers
    Par Alphasaft dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2022, 17h13
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2017, 21h52
  3. [Brun] Achat d'une Télé lisant les films MKV
    Par invite3ca0c25b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2009, 23h17
  4. mes films et mes video sont en noir et blanc ?
    Par invite57f99def dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2008, 09h59
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 06/10/2003, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...