conseil achat pc d'occasion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

daniel2713

------

Bonsoir les amis, j'ai un pc portable acheté en janvier 2014 avec lequel je souhaiterais regarder sur le site free tv des émissions en directs ou des replay , mais malheureusement lorsque j'essaye, l'image s'arrête cherche la connexion , reprend etc. je comprends qu'il est trop vieux pour cela, du coup j'ai cherché sur eBay un pc portable et j'en ai trouvé un dont je met le lien ci-après : https://www.ebay.fr/itm/317631123089 Ma question est , est-ce que ce pc serait bien pour cet usage. je mis également la capture de l'équipement de mon pc. Merci d'avance pour vos réponses.
    Nom : résumé équipement pc portable.png
Affichages : 151
Taille : 23,5 Ko

-----

Gwinver

Re : conseil achat pc d'occasion

Bonjour.
    Avant d'envisager un achat, il faudrait s'assurer que le problème est bien lié au PC.
    Le PC actuel est en windows 11, le PC Ebay est en windows 10 dont le support vient d'être arrêté.

Forhorse

Le processeur du PC d'occasion envisagé n'est qu'un an plus "jeune" que celui du PC actuel... et en plus il n'est pas compatible Windows 11 (et puis avis perso mais HP )
    Franchement à ce niveau c'est comme de vouloir remplacer une Peugeot 205 par une Renault Clio 1...
    Je suis quasiment certain qu'en mettant à peine plus cher, on peut trouver mieux.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

racard

Citation Envoyé par daniel2713 Voir le message
    Bonsoir les amis, j'ai un pc portable acheté en janvier 2014 avec lequel je souhaiterais regarder sur le site free tv des émissions en directs ou des replay , mais malheureusement lorsque j'essaye, l'image s'arrête cherche la connexion , reprend etc. je comprends qu'il est trop vieux pour cela, du coup j'ai cherché sur eBay un pc portable et j'en ai trouvé un dont je met le lien ci-après : https://www.ebay.fr/itm/317631123089 Ma question est , est-ce que ce pc serait bien pour cet usage. je mis également la capture de l'équipement de mon pc. Merci d'avance pour vos réponses.
    bonjour et un bon formatage et une installation propre de w11 ?
    ou bien linux ?
    si on veut essayer le bureau linux de son choix en ligne prendre try :
    https://distrosea.com/fr/

5. A voir en vidéo sur Futura
    daniel2713

merci pour vos réponses, je vais donc chercher dans les prix avec 50 euros plus cher pour voir ce qu'on avoir avec. A+ tard daniel2713

fm95

Citation Envoyé par daniel2713 Voir le message
    je vais donc chercher dans les prix avec 50 euros plus cher pour voir ce qu'on avoir
    Bonjour
    Ne cherchez pas trop
    Je pense que le problème n'est pas lié au matériel même, mais plutôt à son contenu Syteme/Logiciel/saturation, Aussi voir au réseau Perso ou FAI,
    Sur un PC de 14 ans Lenovo qui était à l'origine déjà W8.1, aujourd'hui W11, et aucun problème à ce jour pour accéder aux chaines OQEE by Free (Free TV) chez moi.

Si le problème n'est pas lié au réseau, la désinstallation deS programmes superflus qu'utilise la ressource et un nettoyage judicieux, EN voyant plus loin une réinitialisation si le problème persiste, doivent résoudre le souci, je pense. À condition que le réseau ne soit pas mis en cause.

patrick78140

salut
    Si le hdd est saturé ca ralentit grave aussi

fm95

Ce qui n’a pas été mentionné plus tôt,
    Le modèle box Free (avec abonnement TV)
    Navigateur utilisé,
    connexion Fibre ou ADSL.
    Dernière modification par fm95 ; Hier à 12h22.

Discussions similaires

1. Achat de pelleteuse d'occasion
    Par invitef0cc1961 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2018, 11h15
  2. Achat adoucisseur Culligan Mark 10 occasion: un avis?
    Par invite40dd85b3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2014, 20h28
  3. Conseil pour l achat d'un poele a bois d'occasion
    Par invite3a34796f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 10h02
  4. Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion
    Par invitedbc1a069 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2012, 11h08
  5. Petite question concernant l'achat d'un premier telescope d'occasion
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2009, 17h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...