Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion



  1. #1
    invitedbc1a069

    Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion


    ------

    BONSOIR
    je voudrais acheter un telescopre meade lx 90 8 pouces goto d'occasion qui a 5 a 6 ans ,mais comme je suis débutant que dois je controler absolument avant achat(je ne vais pas pouvoir l'essayer) prix 800€
    merci

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion

    Bonjour

    L'idéal serait de pouvoir tester "sur le ciel"
    Dans l'impossibilité :
    -regarder le soin apporté par le propriétaire précédant : les emballages d'origine, la présence des capuchons, accessoires, l'absence de coups ou de rayures ( un peu de poussière n'est pas rédhibitoire )
    -tester les mouvements sur les axes , qui ne doivent pas présenter de points durs
    -regarder attentivement, en lumière rasante, la lame de fermeture, qui ne doit pas être rayée ( là encore, un peu de poussière n'est pas grave)
    -tester le mécanisme de mise au point, qui doit être souple et sans point dur
    -examiner les oculaires : tests assez difficile mais en visant une surface blanche lointaine vérifier, là, l'absence de poussières !

    Bien sûr, attendre d'autres avis et en faire la synthèse !

    Bon ciel

  3. #3
    astro31

    Re : Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion

    voir s'il a fait des images avec qualité des photos ...

  4. #4
    lau-val

    Re : Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion

    salut, je possède cet appareil , tout d'abord tu peux assayer le goto même de jour tu suis les étoiles noté avec OK et hop tu vois si le télescope recherche l'étoile nommée, ensuite braque les toits en face , tu verras ainsi si pas de gros problème.
    quand tu l'auras il te faudra recalibrer les moteurs si jamais fait pour faciliter le calibrage du goto.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbc1a069

    Re : Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion

    merci a vous pour tous ces éléments.
    j'ai fait le pas et acheté cet lx90 qui me parait très imposant j'ai suivi vos indications et n'ai pas touvé de problemes particuliers, je vais faire des essais.
    par contre il n'y a pas de renvoi coudé que me suggerez vous d'acheter comme marque de qualité mais pas trop cher quand meme.
    j'ai en sortie un adaptateur droit porte oculaire avec une sortie en 31,7.
    merci

  7. #6
    astro31

    Re : Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion

    Bonsoir ,


    Félicitations et bienvenue au club des 200 mm , j'ai acheté un William Optics 1,25'' renvoi coudé diélectrique avec réflexion de 99% pour mon SC
    Envois nous qq images de ton 200 mm . Penses à vérifier la collimation ! impératif avant toute observation , des cercles bien concentriques !

    A+

  8. #7
    invitedbc1a069

    Re : Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion

    voici mon lx et je voudrais en profiter pour vous poser une question.
    je suis en train de faire les premiesr tests en interieur(vu le temps)et je l'ai mis sous tension pour tester les moteurs et a un moment donné ils se sont mis en route et les deux moteurs ont bien fonctionnés puis ils se sont arrétés, mais l'afficheur de l'autostart m'a affiché déffaut moteur.
    est un problème d'alimentation ,des moteurs ou est ce le fait d'avoir fait mes tests a l'interieur sans avoir fait aucuns réglages?
    merci
    Nom : DSCN0965.JPG
Affichages : 308
Taille : 469,4 Ko

  9. #8
    lau-val

    Re : Points cles a verifier avant achat telescope lx 90 occasion

    et oui il est beau , perso j'ai pris un kepler 2 pouces dielectrique , pourquoi 2 pouces , parce que le champ est limité avec un SC avec un 30mm à 84° tu aura 1.4 de champ c'est cool ! si tu lui let un réducteur tu aura 2° , contrairement à ce que tu peux lire tu peux observer avec le réducteur 6.3 certe il y a certainement mieux mais c'est plus cher !
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. poele jotul 118 et points à vérifier
    Par scavinouze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/10/2015, 03h23
  2. Vérifier que des points déterminent un plan
    Par inviteefbb6942 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 14h55
  3. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  4. 17 points à vérifier avant d'acheter son poele à granulés de bois
    Par invite013775eb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 05h16
  5. questions avant achat
    Par invitef9487e88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 22h37