exact, c'est pour moi wifi 5giga
-----

exact, c'est pour moi wifi 5giga
je reformule ma demande...le bluetooth se trouve t'il sur la carte wifi sur mon ordi portable?
Très souvent oui… mais pas toujours.
mais parfois sur certains matériels cela va de pair (notamment sur mon ancien Thomson, où c'était le cas) dis nous le modèle de ta carte Wi‑Fi (La nouvelle) ou envoie une capture du Gestionnaire de périphériques,
maintenant a force de demonter la nouvelle et remonter l'ancien il peut y avoir un conflit de pilote je ne pense pas que c'est les memes fichiers
PS/ pour ta question le protocole Wifi c'est AC pour 5 Ghz et n pour 2.4 Ghz par quel protocole tes connecté tu peux le voir dans parametre avec proprieté Wfi et tu peux le changer a ton bon vouloir dans le gestionnaire si la carte accepte les deux qui est souvent le cas
Dernière modification par fm95 ; Aujourd'hui à 16h43.
attend...tu va pas etre content...je ne sais plus trop ou j'en suis avec les cartes wifi, j'en ai 3, il va donc falloirque je refasse démontage/remontage cartes wifi et les noter...pas trop grave, l'ordi est maintenant démonté , c'est juste pour le branchement des nappes que c'est chiant.
Néanmoins, pour le moment, voici ce qui est écrit.
-BLUETOOTH.....Realtek bluetooth adapter Bluetooth device (RFCOMM Protocol TDI)
-CARTE RESEAU....Bluetooth device (Personnal area network) "3" EMPLACEMENT:"sur realtek bluetooth adapter"
-----Realtek 8821 CE wireless LAN 802 .11 ac PCI-E NIC "2"
Avec cette carte le bluetooth ne fonctionne pas!!!!
Je vais remplacer une a une les deux autres cartes et les noter, mais plus ce soir, je ferai demain..
merci pour ta patience
Mais non t'inquiète le Bor..el c'est chez toi pas chez moi...
de plus facile a identifier sans recourir au démontage remontage
OK Donc Realtek 8821 CE wireless LAN 802 .11 ac PCI-E NIC "2"
Tu peux identifier ta carte par Le chiffre entre guillemets qui est l’identifiant du périphérique je sais car je travaille également avec un carte reseau Wifi 5 Ghz USB sur un pc dont la carte Wifi est uniquement 2.4 Ghz le choix de la carte avec Usb sur le Wifi a coté de l'horloge
Ta carte je crois qui combine Wi‑Fi + Bluetooth sur un même module,
iL faudra essayer du moins tester le protocle N par le reglage gestionnaire periph avec module Wifi par contre je me fait répéter mais l'historique des connexions Bluetooth du meme materiel soit nickel du fait que tu te connecte avec un puis avec l'autre
Dernière modification par fm95 ; Aujourd'hui à 18h01.
Là, j'ai rien compris, j'espère que toi, oui.....sourires... Dans ce que tu as écrit, tu pourrais mettre ça au propre, en clair?..ce serait sympa.
Pourtant avec un peu d'effort et recherche c'est claire....
"2" => l'identifiant de ta carte wifi cela doit surement correspondre a ta nouvelle carte wifi
Donc en général si ta nouvelle carte accepte les deux protocole ac 5 Ghz et n 2.4 Ghz ce qui est le cas en general
Le teste en question=> tu changes de protocole en passant par n donc 2.4Ghz car certains périphériques n'apprécie pas 5 Ghz au cas ou ta carte intègrent aussi le Bluetooth.
et surtout en esperant que tu est a jour sur WU avec ta nouvelle carte pour changer ci dessous inspire toi de l'image joint ci dessous choix a/n au lieu de ac ou auto
![]()
Dernière modification par JPL ; Aujourd'hui à 20h00. Motif: Correction de balise
Ok, je vais regarder ça demain, si tu me le permet s... merci encore un