Mon ordi ne reconnait plus mon enceinte bluetooth
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

roland59

------

Bonjour,
    sous windows 11, depuis 2 jours, mon ordi ne veut plus reconnaitre mon enceinte bluetooth.
    Enfin, elle est reconnue mais ne se connecte pas
    Cette enceinte fonctionne en bluetooth avec d'autres appareils.
    Déjà hier, sur cet ordi, il ne connectait plus cette enceinte et, apres avoir bidouillé un peu partout, çà c'est remis a fonctionner, mais aujourd'hui, non.
    Si je vais dans les parametres bluetooth l'enceinte est là mais pas possible de la connecter
    un message dit "nous n'avons pas pu assurer la connection"
    Une idée? merci

-----

jiherve

Re : Mon ordi ne reconnais plus mon enceinte bluetooth

bonjour,
    déjà vérifier que le gestionnaire de périphérique Bluetooth n'est pas autorisé à passer en veille;
    rechercher "gestionnaire de périphérique" => Bluetooth => trouver le gestionnaire (chez moi Intel Wireless Bluetooth) "propriétés" => "onglet gestion de l'alimentation" décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et faire "ok"
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

roland59

Bonjour, Hervé
    Je viens de regarder et effectivement dans la parametre de "intel wireless bluetooth", l'onglet "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" était coché. je l'ai décoché MAIS, l'onglet du dessous "autoriser ce péripherique a sortir l'ordinateur dumode veille" n'est pas coché et il est grisé, je ne peux pas l'activer.
    j'ai donc réessayé et c'est pareil, çà ne fonctionne pas et le message" nous n'avons pas pu assurer la connexion" est là

jiherve

re
    dans paramètres Bluetooth la case "autoriser les périphériques Bluetooth à detecter ce PC" est elle cochée?
    as tu fait l'appairage?
    nota :c'est JR et pas Hervé.
    JR

5. A voir en vidéo sur Futura
    roland59

Re..JR....
    je n'ai pas "autoriser les périphériques Bluetooth à detecter ce PC"
    par contre, cette enceinte, sur mon ordi se nomme "Charge mini", il est marqué qu'elle est couplée mais elle n'est pas connectée, et si je clique dur "connecter", un message apparait "Cette opération n'a pas fonctionné,vérifiez que votre appareil blutooth est détectable puis réessayez"
    en fait, je pense qu'il ne le détecte pas 'c'est écrit...lol) mais avant çà fonctionnait c'est depuis hier 'apres avoir remplacé ma carte wifi, que çà a déconné, et cette enceinte fonctionnait bien sur cet ordi il y a 2 jours et elle fonctionne aussi en bluetooth sur un autre ordi.
    Donc, c'est pas l'enceinte, c'est certain mais une config sur cet ordi...

roland59

je viens de réessayer, j'ai supprimé l'enceinte et je ne parviens pas à la faire détecter par l'ordi, donc, l'ordi ne la reconnait pas, je pense

JPL
    Responsable des forums

Après avoir modifiés les réglages sur l’ordinateur as-tu redémarré celui-ci ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

roland59

salut, jpl, oui, oui

roland59

et je viens de rafaire un essais avec un telephone qui n'était pas connecté à cet ordi en blutooth et l'ordi a appareillé de suite ce téléphone, c'est donc un conflit entre l'ordi et cette enceinte (qui fonctionnait sur cet ordi il y a 2 jours et encore hier (apres quelques difficultés, mais elle a fonctionné sur cet ordi) et cette enceinte fonctionne en blue tooth sur un autre ordi...

jiherve

re
    et si tu remets ton ancienne carte wifi?
    JR

umfred

pas de manip sur l'enceinte pour la rendre détectable ? elle ne serait pas encore appairée avec un autre appareil ?
    Sinon supprimer les pilotes de l'enceinte dans le gestionnaire de périphériques et retenter et refaire son installation

roland59

ouais, j'y ai pensé (remettre l'ancienne carte wifi), mais çà m'emmmmmmm.....çà me fait chier, quoi....car il faut encore démonter cet ordi..
    j'ai regardé dans le gestionnaire de péripheriques et je ne l'ai pas trouvéecette enceinte (mais je ne sais pas comment l'ordi l'appelle) et c'est sur que si elle n'est pas détectée, elle ne risque pas de fonctionner..

fm95

Bonjour
    Il se peut aussi que l’historique des connexions précédentes de tes enceintes Bluetooth qui est présent et qui peut empêcher de les connecter (vu le changement de carte) mais pas pour les reconnaitre. Il faut supprimer l’enceinte connexion précédente dans l’historique avant de la reconnecter à nouveau. Je ne sais pas quelle version de Windows tu as.
    dans W11 => Bluetooth et appareils => afficher d’autres appareils

roland59

et si, elle est appairée avec un autre ordi et la télé, mais çà a toujours été le cas et çà fonctionnait

roland59

je viens de regarder sur l'autre ordi, et là j'ai vu l'enceinte, elle se nomme bien "charge mini" et çà fonctionne. c'est donc bien que cet ordi (qui ne fonctionne pas avec l'enceinte) ne la reconnais pas..puisque elle n'est pas répertoriée

roland59

oui, FM, je l'ai désinstallée et je ne peux pas l'installer a nouveau

jiherve

Re
    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ouais, j'y ai pensé (remettre l'ancienne carte wifi), mais çà m'emmmmmmm.....çà me fait chier, quoi....car il faut encore démonter cet ordi..
    j'ai regardé dans le gestionnaire de péripheriques et je ne l'ai pas trouvéecette enceinte (mais je ne sais pas comment l'ordi l'appelle) et c'est sur que si elle n'est pas détectée, elle ne risque pas de fonctionner..
    toujours suspecter la dernière modification faite, vieil adage d’électronicien ou d'informaticien.
    JR

fm95

On parle bien de supprimer a partir de paramètre et Bluetooth et non de désinstaller quoi que se soit hein !...

roland59

oui, je sais JR, mais elle a fonctionné hier apres avoir mis cette new carte wifi...
    oui, FM, dans "bluetooth et appareils, périphériques..., "supprimer se périphérique" (et c'est peut etre pour çà qu'elle n'apparait pas dans "gestionnaire de périf"

roland59

je vais devoir arreter pour ce soir (Madaaaaaaaaame rale....)
    merci avous et a demain...merci

fm95

"supprimer se périphérique" (et c'est peut etre pour çà qu'elle n'apparait pas dans "gestionnaire de périf"
    Exactement l'apparition uniquement quand c'est appairé meme non connecté
    Dernière modification par fm95 ; 19/12/2025 à 17h13.

roland59

Ok, ok...alors, comment je peux l'appairer...?

fm95

Ok, ok...alors, comment je peux l'appairer...?
    s’il n’est plus dans l’historique des appareils connectés. Et ben comme tu sais le faire. a l’habitude. Normalement il doit être apairé et connecté. Après si tu as bricolé autre chose dans le gestionnaire comme j’ai pu lire… C’est une autre histoire.

roland59

bonjour,
    hier soir, j'ai fait une restauration (j'avais créé un point derestauration avant hier matin, avant de remplacer la carte wifi), donc j'ai restauré à ce point de restauration et pas de changement, l'enceinte ne se connecte pas en bluetooth

roland59

bon, j'ai remis l'ancienne carte réseau wifi et pas de changement, l'ordi ne détecte pas l'enceinte bluetooth

fm95

As tu effectué un teste avec un autre matériel Bluetooth ?
    Ta nouvelle carte Wifi elle est avec quel protocole ? Elle accepte aussi la 5Ghz ?

roland59

oui, je l'ai fait hier avec un telephone et çà a connecté le telephone MAIS!!!!!!!!!
    je viens de re faire un essai maintenant, l'ordi n'a pas voulu connecter le téléphone en bluetooth, bien qu'il ait envoyé un code sur le téléphone et affiché ce meme code sur l'ordi et demandé si c'était ok j'ai cliqué sur connecter et il n'a pas connecté MAIS!!!!!!,j'ai refait un essai avec l'enceinte et elle s'est connectée tout de suite....Peut etre l'ordi ne peut pas avoir 2 appareils connectés en bluetooth???

roland59

la carte wifi , quel protocole? je ne sais pas, et oui elle accepte la 5g

roland59

serait il possible qu'une carte wifi (qui fonctionne en wifi) ne fonctionne pas en bluetooth?

JPL
    Responsable des forums

la carte wifi , quel protocole? je ne sais pas, et oui elle accepte la 5g
    Confusion (au moins pour l’écriture) entre 5G (téléphonie mobile) et 5 Ghz (Wifi).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Analogique] Fabrication d'un enceinte bluetooth : choix enceinte / amplificateur
    Par invite3957302b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 11h03
  2. [Brun] Mon ordi reconnait pas mon Mp4
    Par invite25755d27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 18h20
  3. Mon ordi ne reconnaît plus mon baladeur mp3
    Par invite39dcaf7a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 119
    Dernier message: 20/09/2006, 09h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...