Cle USB illisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cle USB illisible

ALAIN RIBLEAU

Cle USB illisible

------

Bonjour
    Je n'arrive plus a afficher ni a ouvrir ma clé USB pleine de fichiers musique et cela m’embête beaucoup car j'ai dessus plein de MP3 pour mes animations DJ
    j'ai essayer pleins de manip trouver sur internet mais rien n'y fait elle ne fonctionne toujours pas.
    quand je vais dans Bluetooth et appareils elle s'affiche dans autres appareil et s'affiche comme "dispositif de stockage de masse USB" et un petit point vert et allumé et cette info
    disparait quand je retire la clé.
    j'ai essayer egalement d'actualiser dans mon gestionnaire de fichiers mais la encore aucun fichiers ne s'affichent
    j'aimerais surtout pouvoir copier les fichiers même si ensuite je met la clé au début cela n'est pas grave.
    s'il vous est possible de m'aider cela serait super
    bien sur je n'avais pas fait de copie car ma clé était récente et je n'avais pas encore fini de mettre mes MP3 dessus!!!!
    cordialement

-----

trebor

Re : Cle USB illisible

Citation Envoyé par ALAIN RIBLEAU Voir le message
    Bonjour
    Je n'arrive plus a afficher ni a ouvrir ma clé USB pleine de fichiers musique et cela m’embête beaucoup car j'ai dessus plein de MP3 pour mes animations DJ
    j'ai essayer pleins de manip trouver sur internet mais rien n'y fait elle ne fonctionne toujours pas.
    quand je vais dans Bluetooth et appareils elle s'affiche dans autres appareil et s'affiche comme "dispositif de stockage de masse USB" et un petit point vert et allumé et cette info
    disparait quand je retire la clé.
    j'ai essayer egalement d'actualiser dans mon gestionnaire de fichiers mais la encore aucun fichiers ne s'affichent
    j'aimerais surtout pouvoir copier les fichiers même si ensuite je met la clé au début cela n'est pas grave.
    s'il vous est possible de m'aider cela serait super
    bien sur je n'avais pas fait de copie car ma clé était récente et je n'avais pas encore fini de mettre mes MP3 dessus!!!!
    cordialement
    Bonsoir,
    Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.
    Essayer avec ceci en attendant d'autres avis.
    https://www.google.com/search?client...lus+lisibe+%3F
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

ALAIN RIBLEAU

Bonsoir Trebor
    vous avez tout a fait raison j'aurais du faire une copie cela était mon intention mais le plantage a eu lieu avant
    croyez moi la prochaine fois les copies se feront au fur et a mesure de mes chargements sur une cle ou DD.
    merci pour votre lien je vais regarder cela
    cordialement

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Trebor
    je commence a regarder les diverses manips que vous m'avez conseiller hier soir
    je vous joint une copie d'écran lorsque je suis dans "Ce PC> Gérer> Gestion des disques".
    le media 1 est présent mais rien d'autre impossible de faire "Faites un clic droit sur l'espace non alloué et cliquez sur "Nouveau volume simple". Suivez l'assistant et le processus sera terminé dans un certain temps."
    s'il vous est possible de me conseiller
    je vous souhaite une bonne journée
    cordialement
    Alaingestion des disques.pdf

5. A voir en vidéo sur Futura
    Murayama

Bonjour!

Des clés USB, j'en ai planté des dizaines. Pour ne pas les planter, il faut demander à
    l'OS de la démonter (unmount). C'est à mon avis un défaut de conception du système
    qui devrait être immunisé aux cons (dont moi), comme tout système bien conçu.
    En fait, l'explication est la suivante: pour optimiser, l'OS diffère l'écriture réelle des
    fichiers qui se trouvent temporairement dans un pipe-line (je ne connais pas le mot non
    plus), et l'OS finit le travail quand on lui commande d'éjecter la clé.
    Bon, je fais appel désormais à un système partagé pour les 5 PCs du bureau (SMB sur
    Linux).
    Ne pas lésiner non plus sur les SSD. Je ne sais pas combien vous avez payé votre
    clé, mais il y a certaines marques qui sont assez tolérantes et d'autres non. Cette
    perte de contrôle est identique pour les clés et les SSD.
    J'ai acheté récemment un disque de 4 TB sur ali(baba | express), juste pour voir.
    Et j'ai vu, il est déjà mort après quelques semaines. J'en ai racheté un vrai, enfin
    2 montés en "RAID".
    Bref, si vous achetez un vrai disque pour vos données, vous allez provisoirement
    raquer, mais par contre quand c'est fiable... Et si c'est juste de la musique (i.e. pas
    de données personnelles cruciales), vous pouvez aussi utiliser un système de cloud
    quelconque pour sauvegarder. Mais n'y mettez rien de vital, on ne sait jamais.

Pascal

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Murayama
    merci pour vos explications évidement quand on paye la qualité les risques sont normalement moindres quoi que pas toujours!!!!
    sinon avez-vous des suggestions a me faire parvenir pour qu'il me soit possible de récupérer mes fichiers et ensuite je jetterais bien sur cette clé?
    cordialement
    Alain

jiherve

bonjour
    il existe principalement deux cas :
    A : celui mentionné par pascal/murayama que l'on doit pouvoir recuperer par soft ,reste à trouver le soft.
    B: là c'est foutu car il y a des dégâts matériels et c'est du au fait que les clés USB ne sont pas vraiment conçues pour le hot deplug , la demande d’éjection ne se contente pas de clore la session mais place aussi le contrôleur dans un état permettant le débranchement, les premières clés USB étaient très sensibles à l’arrachage, certaines plus récentes doivent l'être encore ; Cela vaut pour les SD cards aussi
    nota : Même avec les CB toujours attendre que le lecteur vous dise de reprendre la carte nonobstant le fait que celles ci soient concues pour le hot swap,
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Gyrocompas

Bonjour,
    La sauvegarde la plus simple à réaliser consiste à faire une copie sur un support volant du contenu du 'dossier important' à chaque étape du traitement, au minimum, une fois par jour.
    Au minimum une fois par semaine, transférer ce contenu sur une autre système compatible.
    Ce ne sera jamais sur à 100%, le cas du support volant qui se plante en vérolant les copies a déjà été rencontré.
    Si c'est vraiment important, il faut distinguer plusieurs répertoires, lundi à dimanche, une perte ne correspondra au pire qu'à une seule journée.
    Une clé usb possède une gestion interne de ses écritures, la règle consiste à ne surtout rien faire pendant 2 à 3 fois le temps d'allumage du voyant.
    La réponse à la question est sans espoir si la dépose a été réalisée dans cet intervalle.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Bien que les carottes soient probablement cuites, je déplace ce sujet vers le hardware, plus adapté.

Discussions similaires

1. PDF récupéré illisible
    Par reuspowee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2024, 16h08
  2. [Divers] Dvd blu-ray illisible? [Résolu]
    Par invite3af4de2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2009, 21h15
  3. disque dur illisible
    Par invite65f84ed6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2006, 10h21
  4. avi illisible
    Par invite873be070 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2004, 02h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...