disque dur illisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

disque dur illisible



  1. #1
    invite65f84ed6

    disque dur illisible


    ------

    bonjour,

    bon la je suis un peu sur les nerfs car je ne peux acceder a mon dd, je double clic et la g le message " le disque n est pas formate, voulez vous le faire maintenant ?" .Y etaient stockees plus de 50Go de donnees, et lorsque je fais clic droit dans le poste de travail et que je clic sur proprietes, le camembert me dit

    0 octet utilise
    0 octet de libre, bref il ne le reconnait plus.

    N etant pas informaticien de formation, qq'un pourrait il me dire comment proceder pour ne pas tout perdre ou, le cas echeant, si je dois le passer sous l eau, lui administrer qq coups de marteau ( lol) avant de le court circuiter , de le bruler et pour finir de me payer un troisieme etage a la tour effeil pour avoir le plaisir de le balancer de 300m ???

    Tout ceci sans haine, il va sans dire...

    merci a tous

    -----

  2. #2
    invite624d41a9

    Re : disque dur illisible

    Bonsoir,
    Avant tout, s'agit-il d'un second disque physique ou d'une partition logique ??

  3. #3
    invite65f84ed6

    Re : disque dur illisible

    ah oui c un disque dur physique...

  4. #4
    yat

    Re : disque dur illisible

    Regarde dans ce fil, j'y propose une solution possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65f84ed6

    Re : disque dur illisible

    alors en fait moi c un peu different, j ai essaye de le formater, ce qui a ete fait, et la dans le poste de travail, il me dit que j ai 100 Go d occupes mais si je double cli ya rien...

  7. #6
    invite65f84ed6

    Re : disque dur illisible

    et en plus y a ecrit "systeme de fichiers ntfs"...

  8. #7
    yat

    Re : disque dur illisible

    Citation Envoyé par carcasbur
    alors en fait moi c un peu different, j ai essaye de le formater, ce qui a ete fait
    Ok... Dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait moyen de "ne pas tout perdre"... La méthode dont je parle concerne bien uniquement la récupération de données sur un disque qui a subi un crash soft.

  9. #8
    yat

    Re : disque dur illisible

    Citation Envoyé par carcasbur (dans l'autre thread... restons groupés)
    bonjour,

    euh, quand je fais scan avec restorer2000 , il me dit qu aucun fichier valide n est sur ce disque. Dois-je continuer ou bien sagit il d un virus qui a modifie les fichiers parce que dans le poste de travail, il y a ecrit "systeme de fichiers NTFS" au lieu de FAT32...
    S'il n'y a pas de fichiers, inutile de continuer. Pour que ton disque soit à nouveau lisible, tu peux t'y prendre différemment :
    Va sur le site du constructeur de ton disque dur, et cherche une application de formatage bas niveau. Ca sera surement un exécutable à télécharger, qui te créera une disquette bootable. Une fois que tu as la disquette, tu sors tous les autres disques de ton pc, et tu redémarres sur la disquette. Tu devrais alors pouvoir faire un formatage bas niveau de ton disque, ou faire un diagnostic pour voir s'il y a un vrai problème dessus, pour le remplacer dans le pire des cas. J'ai déjà eu le cas avec un disque, j'ai suivi la procédure, le formatage n'a pas pu se faire, le diagnostic m'a donné un code d'erreur qui m'a permis de m'en faire livrer un neuf gratuitement sous réserve que je leur envoie en retour le disque défectueux.
    Dans le meilleur des cas, l'utilitaire formatera proprement ton disque qui sera à nouveau lisible.
    Mais il n'y aura plus rien dessus.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque dur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2006, 23h42
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. 2 disque dur
    Par inviteac2460b5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2004, 13h49
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...