USB C pour PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

USB C pour PC

Murayama

USB C pour PC

------

Bonjour!

Dans le cadre de la confection (ou plutôt modification) d'un boîtier maison,
    (voir photo de mon nouveau PC "Mondrian"), j'aimerais trouver un câble d'adaptation
    entre un connecteur 3.2 type E qui est sur la carte et 2 connecteurs type C sur une
    lame métallique prévue pour l'arrière du PC, mais que je vais monter sur la face avant.
    Voir photo. NB: les vis sont provisoires, j'attends des TORX noires pour
    faire un peu plus propre.
    J'ai trouvé plein de hubs qui pourraient aller. Si je pends un hub ordinaire,
    jette le boîtier et usine des trous dans la face avant, c'est possible, mais
    ce sera moche.
    Si je prends un simple câble (voir photo), c'est possible aussi, mais je n'aurai
    qu'un seul USB-C sur ma face avant.
    Donc en bref, je cherche quelque chose avec le même connecteur de carte,
    éventuellement une carte intermédiaire, mais 2 ports USB-C (i.e. pas 3 ni 4).
    L'alternative serait d'utiliser le boîtier caché à l'intérieur, et utiliser
    2 câbles connectés à la face avant, et ne pas utiliser les USB type A, mais ça
    fait beaucoup de boulot et un résultat de gougnafier.

Question: quelqu'un a-t-il une référence d'un adapteur pour 2 ports USB-C
    à partir d'un seul USB, avec connecteur type E (comme celui de la photo,
    mais avec 2 USB-C sur la lame métallique)?

Merci,

Pascal

-----
    Images attachées Images attachées

Forhorse

Re : USB C pour PC

Le port "type E" ne comporte qu'un seul port usb-c. Si tu veux plusieurs port à partir d'un seul, pas le choix que de passer par un hub. Ou une carte contrôleur USB supplémentaire comportant plusieurs de ces ports...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Murayama

Bonjour!

Et merci pour la réponse rapide.
    Oui, c'est l'idée. Un hub avec 2 ports en sortie. Mais je n'en trouve aucun.
    Il y en a avec d'autres ports, mais ça, j'en ai déjà 6 sur la face avant, 2xUSB2
    et 4xUSB3. L'idée est donc d'ajouter 2xUSB3.2 en format USB-C.

Pascal

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    ... Il y en a avec d'autres ports, mais ça, j'en ai déjà 6 sur la face avant, 2xUSB2
    et 4xUSB3. L'idée est donc d'ajouter 2xUSB3.2 en format USB-C ...
    Je ne sais pas si ma "proposition" répond bien à ton besoin, mais, comme tu n'utilises pas tous tes ports simultanément, il existe des adaptateurs (sans câble) pour changer de format. Il y a un côté USB "standard" et l'autre en USB C. Ça existe en mâle et c'est en femelle.

Je m'en sers pour pouvoir brancher les "vieux" périphériques (clefs, disques ...) en USB standard sur PC ou tablette en USB C.

Édit: ça ressemble à ça:

IMG_0747.webp
    Dernière modification par gienas ; Aujourd'hui à 08h40.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Création d'un groupe pour partager des idée pour nos projet et notre passion
    Par invite8b65af32 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2019, 19h49
  2. Question simple : 7 fenêtres avec Uw = 0,9 pour 16m2 pour max 18000 euros, possible ou pas ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2016, 12h31
  3. Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/11/2010, 13h54
  4. Besoin d'aide pour lettre de motivation pour un DUT informatique en année spéciale
    Par invite0f6b21e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 15h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...