I.A. plus accessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

I.A. plus accessible

Dal3

I.A. plus accessible

------

Bonjour,
    Depuis 3 jours , impossible de réutiliser l' I.A. Copilot, dès que je pose une question exprime une demande , j' obtiens systématiquement ceci :
    Ce n’est pas de votre faute, c’est ma faute
    Désolé, quelque chose s’est mal passé. J’ai probablement juste besoin de temps pour actualiser.

Je ne comprends pas . Merci si vous pouvez m' aider.

-----

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Re : I.A. plus accessible

Quel système d'exploitation - Windows ? Quelle version ?

Quel logiciel utilisez-vous : un navigateur internet du genre Microsoft Edge ?

Quels autres systèmes d'IA pouvez-vous utiliser à la place pour l'instant ? Par exemple, via le site du moteur de recherche Qwant : https://www.qwant.com ?

fm95

bonjour
    C'est le classique message qui correspond à chaque fois à une non-connexion Reseau Copilote n'arrive pas à se connecter à internet. Essaye dans Paramètres Application / Applications installées / Copilot. Tout en bas, tu vas voir réinitialiser. Voir Réparer

Dal3

Je vous remercie de votre réponse !
    J'ai Windows 10. En cherchant dans "paramètres" je vois "Microsoft Word". Je n' ai pas encore cliqué sur votre lien ni tenté une autre I.A. telle ChatGPT , Copilot me satisfaisait à 95% .

5. A voir en vidéo sur Futura
    Dal3

Bonjour,
    "Paramètres Application / Applications installées / Copilot"
    Au niveau de "Paramètres", je ne vois pas ça

Dal3

Je viens d' essayer via Qwant , kif kif :-<

fm95

Citation Envoyé par Dal3 Voir le message
    Copilot"Au niveau de "Paramètres", je ne vois pas ça
    Bé oui vous ne risquez de voir je pensais que vous étiez sous W11 d'ou toujours donner sa version du système
    Vous avez deux solutions
    Sous Windows 10, Copilot dépend entièrement du navigateur Edge . contrairement a W11 installer par defaut dans les applications

1/Réinitialiser Edge Paramètres edge Réinitialiser les paramètres Restaurer les paramètres par défaut (Cela ne supprime pas vos favoris)

2/ installer copilot a partir de store (Compte Microsoft oblige) ou telecharger https://copilot.microsoft.com
    Mais vu que avec une autre appli comme vous dites kif kif
    Je pense qu'une réinitialisation Edge s'impose
    Dernière modification par fm95 ; 10/03/2026 à 21h39.

Dal3

D' accord, merci, je vais essayer ça demain

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

J’en profite pour savoir pour quelle raison vous avez besoin de poser une question à un système d’IA, plutôt que passer d’abord par un moteur de recherche et puis poser une question détaillée ici sur le forum ?!

Dal3

Tout simplement parce que c' est incomparablement plus étendu et détaillé que Google par exemple. Je l' utilise pour me donner une réponse sur certains troubles de santé ( je consulte bien évidemment des professionnels) . j' effectue néanmoins des contrôles ne prenant pas tout pour argent comptant . Egalement pour reprendre, améliorer un texte dans sa forme , créer des poèmes et des modèles de dessins et bas-reliefs pour les reproduire de manière traditionnelle s' ils me conviennent.

Dal3

J' ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hKFjP9_MX7g
    Qu' en pensez-vous ?
    Je n' ai également plus de son depuis environ 3 mois. Je ne sais pas comment le retrouver. Il y a environ 2 ans idem pas de son ,puis, au bout de quelque jours il était revenu !

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Pour la panne de son, mieux vaut que vous lanciez une autre discussion.

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Avez-vous essayé depuis l’automne dernier de faire du fraisage numérique pour votre sculpture en 3D / 2,5D (x, y, et z) ?

https://forums.futura-sciences.com/t...-repro-3d.html

Dal3

D' accord. Merci .

umfred

Je n' ai également plus de son depuis environ 3 mois. Je ne sais pas comment le retrouver. Il y a environ 2 ans idem pas de son ,puis, au bout de quelque jours il était revenu !
    En général, il suffit de réinstaller le pilote son (depuis le site de la carte mère ou de la carte son)

Dal3

D' accord, je vous remercie, c' est sans doute simple mais pour moi ...

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Une solution de contournement est d’avoir des écouteurs ou mieux encore des hauts-parleurs à brancher sur la sortie son de l’ordinateur.

Dal3

Non, pas concrétisé ce rêve de reproduire dans des dimensions supérieures en bois cette pièce en plâtre qui m' a demandé plus de 2000 h. de travail

Dal3

J' utilisais toujours des écouteurs, j' en ai d' autres pour la télé , j' ai testé cela vient donc de mon ordi

pm42

Tu as essayé de poser ce genre de questions à une IA puisque tu l'utilises ? La plupart sont maintenant capables de te guider, tu peux y mettre des copies d'écrans, etc.

En fait, même pour ta 1ère question, tu pouvais utiliser un navigateur et aller sur une IA en ligne comme Copilot (ou n'importe quelle autre) et lui décrire ton problème.

Il faut en général être plus détaillé que ce que tu postes ici ceci dit mais elles posent des questions quand elles n'ont pas assez d'informations.

P.S : les plus avancées peuvent même regarder ce qui se passe sur ta machine et corriger d'elle-mêmes mais je ne sais pas ce qui existe en gratuit et il vaut mieux être capable de suivre ce qu'elles proposent.

fm95

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    En fait, même pour ta 1ère question, tu pouvais utiliser un navigateur et aller sur une IA en ligne comme Copilot (ou n'importe quelle autre) et lui décrire ton problème..
    Bonjour
    Je ne pense pas que copilote ou autre ne puisse venir en aide à Dal3, habile de ses mains, mais à première vue de clavier.

Pour trouver des drivers par l’IA, déjà il faut lui fournir L'ID du matériel à partir du gestionnaire de périphérique qu’il faut piocher, et vous redirige vers le magasin cab de Microsoft et parmi des dizaines de fichiers avec des noms No serial, il faut faire le bon choix. Tout cela pour dire que c’est un parcours du combattant dont j’ai eu triste l’expérience avec le contrôleur USB de PCI non reconnu. Peut etre que par abonnement c'est plus Facile mais je ne sais pas

Car sur d'anciens matériels, Windows Update ne se donne plus l’effort d’installer les pilotes voir MAJ concerné, ce que je trouve dommage.Maintenant il faudra peut-être voir aussi dans les paramètres Audio et mélangeur de son s’il n’y a pas une désactivation quelque part. Apres on sait pas non plus si son copilote sur edge a ete resolu

Dal3

Bonjour, tout ça me semble bien compliqué, pour le moment je laisse tomber ayant d' autres soucis ... Encore merci à vous tous.

trebor

Bonjour, tout ça me semble bien compliqué, pour le moment je laisse tomber ayant d' autres soucis ... Encore merci à vous tous.
    Bonjour à tous,
    Il suffit d’installer Firefox (gratuit) qui contient la barre de recherche Google, les longues questions précises et détaillées activent automatique l'utilisation de l'I.A (en haut à gauche) qui est accessible et gratuite.
    Que je trouve le mieux surtout pour les problèmes mathématiques mais pas que, il répond à tout et à mon avis à 95% juste, c'est souvent la question mal posée qui pose problème, donc ne pas avoir peur que la question soit un texte de plusieurs lignes, faite-en l'essai.
    https://www.firefox.com/fr/
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

pm42

Citation Envoyé par fm95 Voir le message
    Je ne pense pas que copilote ou autre ne puisse venir en aide à Dal3, habile de ses mains, mais à première vue de clavier.
    Comparé au forum en état de mort cérébrale ?

fm95

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Comparé au forum en état de mort cérébrale ?
    Serait-ce le jugement d'une forme de personnalité paranoïaque ?
    J’ai du oublier «autre IA» si fous avez compris Forum ou Dal3 Désolé pour vous
    Mais ressaisissez vous ….

pm42

Merci de confirmer.

Dal3

Je fonctionne avec Firefox

Dal3

Finalement sur un morceau de bois relativement épais je viens de terminer un dessin , j' avais acheté il y a quelque temps un outil rotatif multi-fonctions Dexter je vais donc me lancer

Discussions similaires

1. Disque dur HDD non accessible
    Par invited924d531 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2021, 16h54
  2. Lecteur DVD non accessible
    Par invitec85fb8ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2016, 10h15
  3. [Brun] TNT non accessible en non-HD
    Par invite659e17ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2011, 11h21
  4. lecteur non accessible
    Par invite8f2dd2d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2010, 16h50
  5. D:\ n'est pas accessible
    Par invite2d24c6c6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2008, 09h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...